Problème frein.
-
marmelin2b
- Ligne droite

- Département : 2B Haute-Corse
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Problème frein.
Coucou
Alors ce dimanche j'ai décidé de repeindre les plastiques des protèges poignets. J'en ai aussi profité pour nettoyer les poignées de frein et d'embrayage.
Je remet tout en place....et depuis le frein est super dure et c'est tout juste si mon africa n'avance pas avec le ralentit quand je suis au feu rouge (frein avant actionne a fond ).
J'ai tout démonté/remonté et toujours pareil: ca freine très tres mal.
A votre avis je suis idiot et je sais pas temonté une poignée. Est ce le wd40 que j'ai mis sur le disque de frein,mal mis le ressort du frein ????
Merci de votre aide
Alors ce dimanche j'ai décidé de repeindre les plastiques des protèges poignets. J'en ai aussi profité pour nettoyer les poignées de frein et d'embrayage.
Je remet tout en place....et depuis le frein est super dure et c'est tout juste si mon africa n'avance pas avec le ralentit quand je suis au feu rouge (frein avant actionne a fond ).
J'ai tout démonté/remonté et toujours pareil: ca freine très tres mal.
A votre avis je suis idiot et je sais pas temonté une poignée. Est ce le wd40 que j'ai mis sur le disque de frein,mal mis le ressort du frein ????
Merci de votre aide
-
marmelin2b
- Ligne droite

- Franck67
- Virage relevé

- Département : 67 Bas-Rhin
- Moto : Transalp 87 à 96 600
Re: Problème frein.
bon alors t'as trop serré la poignée de frein en remontant les proteges mains ===> tu deserre
pour ce qui est du disque de frein et le fait d'avoir mis du WD40 : ne touche plus jamais a la mecanique et paie un concessionnaire , c'est le meilleure conseil qu'on puisse te donner , en attendant il faut entièrement nettoyer ton disque et virer les plaquettes de freins et en remettre des neuves ( les anciennes sont maintenant polluées et mortes )
finalement : heureusement pour toi que tu t'es planté en serrant trop fort le protege main
pour ce qui est du disque de frein et le fait d'avoir mis du WD40 : ne touche plus jamais a la mecanique et paie un concessionnaire , c'est le meilleure conseil qu'on puisse te donner , en attendant il faut entièrement nettoyer ton disque et virer les plaquettes de freins et en remettre des neuves ( les anciennes sont maintenant polluées et mortes )
finalement : heureusement pour toi que tu t'es planté en serrant trop fort le protege main
-
marmelin2b
- Ligne droite

Tu veux dire que le fait d'avoir mis du wd40 m'a tout ruiné ?? V
Je pensais justement que ca allait "fluidifié" le tout.
Je pensais justement que ca allait "fluidifié" le tout.
- Franck67
- Virage relevé

fluidifié quoi ?
t'as bien mis du wd40 sur le disque ??
le principe c'est que les plaquettes accrochent le disque pas qu'elles glissent dessus ! maintenant tes plaquettes sont peines d'huile ===> bonne pour la poubelle
mais je te repete mon conseil : va chez un garagiste (avec la moto sur le remorque ), ne t'occupe pas de ca toi meme
t'as bien mis du wd40 sur le disque ??
le principe c'est que les plaquettes accrochent le disque pas qu'elles glissent dessus ! maintenant tes plaquettes sont peines d'huile ===> bonne pour la poubelle
mais je te repete mon conseil : va chez un garagiste (avec la moto sur le remorque ), ne t'occupe pas de ca toi meme
-
marmelin2b
- Ligne droite

Putain je suis vraiment con.
Mais c la première fois que j'ai une vieille moto. Me suis dis super,vais pouvoir bricoler moi même (tres optimiste comme gars)
Le problème c'est que c'est pour le moment MON UNIQUE MOYEN DE TRANSPORT
Mais c la première fois que j'ai une vieille moto. Me suis dis super,vais pouvoir bricoler moi même (tres optimiste comme gars)
Le problème c'est que c'est pour le moment MON UNIQUE MOYEN DE TRANSPORT
- Franck67
- Virage relevé

-
marmelin2b
- Ligne droite

Le pire c'est que même pas. Mais j'ai quand même eu un gros doute en le faisant....confirmation des le lendemain.
Quand on est con,on est con.
Quand on est con,on est con.
- Franck67
- Virage relevé

le probleme n'est pas d'etre con ou pas , le probleme c'est que la c'est hyper dangereux !! pour toi mais aussi pour les autres ...
- Bambi26
- Virage à plat

- Département : 26 Drôme
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 93/95 750 RD07
si je peux te donner un conseil c'est de te contenter de mettre de l'essence dans ton africa et de trouver un mecano 
Alban
-
marmelin2b
- Ligne droite

- Dahu 05
- Relais 2023

- Département : 05 Hautes-Alpes
- A été remercié : 4 fois
NON,je pense pas,quoi,quemarmelin2b a écrit :![]()
Bon ça va, je suis quand meme pas le SEUL a avoir fait cette connerie ?????
La prochaine foi,demande conseil,ou lit les post
mai,un conseil,dés que tu touche a un organe de sécu,demande sur le fofo
- Joe82
- Relais 2023

- Département : 82 Tarn-et-Garonne
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019 DCT
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 10 fois
salut,
nettoyage des disques avec de l'acétone, fait gaffe ça attaque les mains et tres dangereux si éclaboussure sur les yeux, donc protection obligatoire, tes disques seront propres !
les plaquettes, je ne sais pas si elles boivent l'huile, mais je craint que oui !
nettoyage des disques avec de l'acétone, fait gaffe ça attaque les mains et tres dangereux si éclaboussure sur les yeux, donc protection obligatoire, tes disques seront propres !
les plaquettes, je ne sais pas si elles boivent l'huile, mais je craint que oui !
- Dudu.13
- Adhérent 2026/27

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- A remercié : 87 fois
- A été remercié : 74 fois
si tu ne te sens pas de démonter tes plaquettes , et si tu n'as pas bien envie d'aller au mécano du coin
peut être une solution empirique
1
pour le nettoyage des disques à l'acétone avec chiffon et pinceau pour aller au plus près des plaquettes
après essayes de rouler doucement en freinant de l'AV pour faire chauffer les freins ,
plusieurs fois , pour bruler le silicone et le white spirit contenus dans le WD40
ne vas pas faire rougir les disques quand même
après plusieurs essais , je pense (et j'espère)que tu devrais retrouver un freinage à peu prêt normal
mais je pense quand même que tu perdra de l'efficacité
gaffe quand même , soit très prudent un freinage de seulement un mètre plus long peut être très lourd de conséquences
-assures toi aussi que ton montage des protèges mains ne vienne pas gêner le déplacement de la poignée
- essaies de montrer ton montage à un copain qui connais un peu la mécanique
peut être une solution empirique
1
après essayes de rouler doucement en freinant de l'AV pour faire chauffer les freins ,
plusieurs fois , pour bruler le silicone et le white spirit contenus dans le WD40
ne vas pas faire rougir les disques quand même
après plusieurs essais , je pense (et j'espère)que tu devrais retrouver un freinage à peu prêt normal
mais je pense quand même que tu perdra de l'efficacité
gaffe quand même , soit très prudent un freinage de seulement un mètre plus long peut être très lourd de conséquences
-assures toi aussi que ton montage des protèges mains ne vienne pas gêner le déplacement de la poignée
- essaies de montrer ton montage à un copain qui connais un peu la mécanique
Modifié en dernier par Dudu.13 le 24 nov. 2014, 22:09, modifié 1 fois.
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- Mollofillo
- Pif-paf qui ferme

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
Non je te rassure, je l'ai déjà entendu mais à chaque fois c'était par inadvertance et non par choixmarmelin2b a écrit :![]()
Bon ça va, je suis quand meme pas le SEUL a avoir fait cette connerie ?????
Bon courage pour la suite.
Le temps n'est qu'une réalité artificielle que l'homme donne à son existence.Seul ce temps mesuré par l’horloge est donc considéré comme réel, le temps de la conscience, dont la durée fluctue constamment, étant recalé dans une relativité subjective.
-
marmelin2b
- Ligne droite

Merci les gars pour les conseils (et la macagna).
Ce soir en rentrant (sous la pluie pour que ce soit plus drôle) j'ai tout pris au nettoyant freins d'exopro Je vous dirai demain si y a du mieux.
Ce soir en rentrant (sous la pluie pour que ce soit plus drôle) j'ai tout pris au nettoyant freins d'exopro Je vous dirai demain si y a du mieux.
- TiTi
- Globetrotter

- Département : 34 Hérault
- A été remercié : 36 fois
- Rouxousou
- La Gilles Lalay Classic

- A remercié : 4 fois
ca me rappel ma mère qui pour me faire plaisir après des travaux que j'ai fait chez elle, a eu la très gentille attention de me briquer à fond ma moto (1150GS à l'époque).
Ma moto n'a jamais été aussi propre. Elle avais même passer les disques de frein au fée du logis ou un truc du genre.
ben, même avec le freinage assisté très puissant, le 1er virage a été... comment dire un sacré souvenir.
Sinon pour ta bourde, je trouve très méritoire que tu te lances dans la mécanique.
Tu apprendras petit à petit. N'hésite pas à poser des questions, et en cherchant sur le fofo tu trouveras plein de tuto très bien fait.
2em belle : Goldwing bagger 1800 2023
Pour aller au taf : Honda Integra 750 2014
A vendre : Goldwing 1500 1991, BMW K75RT 1992, Voxan Scrambler 1000 N°46 2003
- Bebert
- As du franchissement

- Département : 01 Ain
- moto 2 : Autres
Rouxousou a écrit :je trouve très méritoire que tu te lances dans la mécanique.
Tu apprendras petit à petit. N'hésite pas à poser des questions, et en cherchant sur le fofo tu trouveras plein de tuto très bien fait.
je suggère fortement de démonter tes étriers et tes plaquettes pour bien nettoyer tout ça.
si tu galères, poste une photo et on te guidera
bon courage !!
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi
- Maxou
- Poignée de sable

- Département : 73 Savoie
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
Bien d'accord avec Dudu; il suffit de faire monter en température tes plaquettes pour leur faire "transpirer" le gras.Dudu.13 a écrit : pour le nettoyage des disques à l'acétone avec chiffon et pinceau pour aller au plus près des plaquettes
Moi j'ai pour habitude de les mettre à plat parterre et de les chauffer avec une lampe à souder. Tu vas voir apparaître en surface des points de gras que tu essuies avec un chiffon.
Mais maintenant si tu décides de jeter tes plaquettes, dis moi où avant (ou alors tu me les envoies par la poste)
Moins ça peut, plus ça cause
- Franck67
- Virage relevé

putain z'etes dangereux les gars !!
pour economiser meme pas 30 euros y en a qui prennent et font prendre des risques aux autres , pfffff
pour economiser meme pas 30 euros y en a qui prennent et font prendre des risques aux autres , pfffff
- Bebert
- As du franchissement

- Département : 01 Ain
J'avais l'impression qu'on prônait ici le "do it yourself", la satisfaction d'avoir fait et compris, aidé ou pas par la communauté.franck67 a écrit :putain z'etes dangereux les gars !!
On a un mec qui cherche à s'en sortir tout seul et tu lui casses ses petites pattes de derrière...
Il me semble que le plus constructif est de le mettre en garde, et de l'encourager dans son entreprise. Non ?
Cet avis n'engage que moi, mais je tenais à le préciser.
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi
- Rouxousou
- La Gilles Lalay Classic

- A remercié : 4 fois
Maxou a écrit : Bien d'accord avec Dudu; il suffit de faire monter en température tes plaquettes pour leur faire "transpirer" le gras.
Moi j'ai pour habitude de les mettre à plat parterre et de les chauffer avec une lampe à souder. Tu vas voir apparaître en surface des points de gras que tu essuies avec un chiffon.
Attention je n'y connais rien,
Ce n'est pas moi qui m'occupe de ça,
mais dans la boite où que je taf, on colle des ferrodos pour des freins de machine outil.
La colle est polymérisé à chaud 170-200°.
Je ne sais pas dans qu'elle mesure un coup de lampe à soudé ne risque pas de détériorer le collage.
Mais si tu fais ça depuis des années sans soucis, c'est que c'est bon.
tcho
2em belle : Goldwing bagger 1800 2023
- Maxou
- Poignée de sable

- Département : 73 Savoie
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
Salut Rouxouxou.
Ben non seulement je le fais depuis plus de 40 ans maintenant, mais en circuit on voulait tous freiner plus fort les uns que les autres (tu vois par exemple la grande descente de Lédenon , avec le crochet serré au fond de la descente) et on avait pris cette habitude de maniaco-dépressif entre 2 séances de roulage de démonter les plaquettes et de les traiter de la sorte.
Jamais eu a en pâtir.
Ben non seulement je le fais depuis plus de 40 ans maintenant, mais en circuit on voulait tous freiner plus fort les uns que les autres (tu vois par exemple la grande descente de Lédenon , avec le crochet serré au fond de la descente) et on avait pris cette habitude de maniaco-dépressif entre 2 séances de roulage de démonter les plaquettes et de les traiter de la sorte.
Jamais eu a en pâtir.
Moins ça peut, plus ça cause