Camera embarqué, que choisir?
- Poulpito
- Virage à plat

- Département : 38 Isère
- Moto : Autres
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Camera embarqué, que choisir?
au dela de la gopro 4 silver du test
il manque la nouvelle gopro entrée de gamme à 125€ qui cartonne
il manque la nouvelle gopro entrée de gamme à 125€ qui cartonne
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
- Tomaz à Trous
- Grain de sable

- Département : 74 Haute-Savoie
Sinon y'a optrix! Pour ceux qui ont un iphone 4 ou 5!
Gopro... Cher et dépassée!
Kodak en fait une bien, sinon aee sd
Gopro... Cher et dépassée!
Kodak en fait une bien, sinon aee sd
- Poulpito
- Virage à plat

Gopro 4 black edition in da pocket ! elle va rejoindre la Gopro 1HD et la 2HD j'ai fait quelques tests rapides sorti de boite sans trop de réglage et c'est juste magnifique !
que ce soit en mode 4K en plein jour ou en 1080 mode nuit (testé en voiture a 20h30 dans la rue) pas trop de bruit juste comme il faut
ca promet de belles vidéos de moto et surtout de parapente !
le temps que je me familiarise avec les réglages pour en tirer le max et ce sera parfait
que ce soit en mode 4K en plein jour ou en 1080 mode nuit (testé en voiture a 20h30 dans la rue) pas trop de bruit juste comme il faut
ca promet de belles vidéos de moto et surtout de parapente !
le temps que je me familiarise avec les réglages pour en tirer le max et ce sera parfait
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
- Thomson
- Grande courbe

- Département : 67 Bas-Rhin
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
Hello à tous,
J'entre dans la partie avec un nouveau concurrent qui n'a pas été nommé jusqu'ici, la Mobius Action Cam !

Je vais en faire le tour rapide, vous montrer ses caractéristiques, une comparaison avec les GoPro et enfin un montage perso.
La Mobius est une caméra d'action, bien plus petite/légère/compacte que ce qui existe sur le marché, avec des caractéristiques et un prix très alléchant. A savoir, seul le mode vidéo 1080p30fps est vraiment utilisable, le 720p60fps focus trop sur l'image et cépabô.
Je vais lister en vrac, ça coûte environ 70€ à l'achat, avec une carte SD 32Gb vous pouvez filmer 4h d'affilées, la batterie d'origine tient 1h30 (j'y reviens après), elle est plate en bas donc montage velcro sur le haut du casque c'est top. Sinon, en accessoires (les accessoires coûtent 1 à 5$, pas comme chez GoPro
), il y a un support pour mettre sur un casque de vélo, un support pour accrocher un trépied d'appareil photo.
Plus :
- prix
- taille
- qualité vidéo franchement pas dégueu
- facilement modifiable
- plusieurs lentilles disponibles, du Wide Angle jusqu'au téléobjectif
Moins :
- pas de boitier étanche
- pas de wifi/3g/bluetooth/ethernet/CPL/PPPoE ou autre. Juste du Micro USB A en sortie, du standard quoi.
- chauffe un peu (d'où le radiateur sur le haut)
- tendance à regarder un peu bas
- son dégueulasse quand axé dans le vent passé 50km/h
Comparaison avec la Hero 3 Black :
Un de mes montages vidéos. Condition : vidéo non traitée, non stabilisée. Juste sortie de la caméra, montées à l'arrache (suppression du son et alignement des clips + quelques commentaires) et upload YT en full résolution.
Pourquoi j'ai choisi cette caméra ?
C'est simple, je voulais pouvoir filmer une journée complète de roulage (soit 7/8h pour moi quoi). Au prix des batteries supplémentaires GoPro, c'était pas rentable.
Par contre, avec la Mobius, moyennant un fer à souder et des batteries LiPo eBay à 4$, on obtient ça :

C'est une batterie externe LiPo 4000mAh 1S 3,7V que j'ai scratché en dessous de la caméra. J'ai déporté le connecteur sur le côté de la caméra de manière à pouvoir switcher de batterie si nécessaire.
Le polystyrène blanc sur le dessous sert juste à suivre la courbure du dessus du casque.
Puis, je vous avez dis qu'elle était pas étanche. C'est vrai. Mais depuis, on a inventé du Plexiglass ! Le boitier est juste posé sur le dessus de la caméra, et tient grâce à du velcro sur le dessous des flancs.

Certes, le plexi bouffe de la qualité vidéo, mais on peut pas tout avoir.
Sur cette vidéo par exemple, j'ai ce boitier monté, tout s'est bien déroulé, la caméra a survécu !
Conditions : vidéos originales prise dans le boitier en plexiglass, stabilisées et légèrement compressée avant montage. Puis rendu en full qualité et upload YT.
Voilàvoilà !
Chacun sa crèmerie de toute façon, mais moi j'ai trouvé mon compromis
Thomson
J'entre dans la partie avec un nouveau concurrent qui n'a pas été nommé jusqu'ici, la Mobius Action Cam !

Je vais en faire le tour rapide, vous montrer ses caractéristiques, une comparaison avec les GoPro et enfin un montage perso.
La Mobius est une caméra d'action, bien plus petite/légère/compacte que ce qui existe sur le marché, avec des caractéristiques et un prix très alléchant. A savoir, seul le mode vidéo 1080p30fps est vraiment utilisable, le 720p60fps focus trop sur l'image et cépabô.
Je vais lister en vrac, ça coûte environ 70€ à l'achat, avec une carte SD 32Gb vous pouvez filmer 4h d'affilées, la batterie d'origine tient 1h30 (j'y reviens après), elle est plate en bas donc montage velcro sur le haut du casque c'est top. Sinon, en accessoires (les accessoires coûtent 1 à 5$, pas comme chez GoPro
Plus :
- prix
- taille
- qualité vidéo franchement pas dégueu
- facilement modifiable
- plusieurs lentilles disponibles, du Wide Angle jusqu'au téléobjectif
Moins :
- pas de boitier étanche
- pas de wifi/3g/bluetooth/ethernet/CPL/PPPoE ou autre. Juste du Micro USB A en sortie, du standard quoi.
- chauffe un peu (d'où le radiateur sur le haut)
- tendance à regarder un peu bas
- son dégueulasse quand axé dans le vent passé 50km/h
Comparaison avec la Hero 3 Black :
Un de mes montages vidéos. Condition : vidéo non traitée, non stabilisée. Juste sortie de la caméra, montées à l'arrache (suppression du son et alignement des clips + quelques commentaires) et upload YT en full résolution.
Pourquoi j'ai choisi cette caméra ?
C'est simple, je voulais pouvoir filmer une journée complète de roulage (soit 7/8h pour moi quoi). Au prix des batteries supplémentaires GoPro, c'était pas rentable.
Par contre, avec la Mobius, moyennant un fer à souder et des batteries LiPo eBay à 4$, on obtient ça :

C'est une batterie externe LiPo 4000mAh 1S 3,7V que j'ai scratché en dessous de la caméra. J'ai déporté le connecteur sur le côté de la caméra de manière à pouvoir switcher de batterie si nécessaire.
Le polystyrène blanc sur le dessous sert juste à suivre la courbure du dessus du casque.
Puis, je vous avez dis qu'elle était pas étanche. C'est vrai. Mais depuis, on a inventé du Plexiglass ! Le boitier est juste posé sur le dessus de la caméra, et tient grâce à du velcro sur le dessous des flancs.

Certes, le plexi bouffe de la qualité vidéo, mais on peut pas tout avoir.
Sur cette vidéo par exemple, j'ai ce boitier monté, tout s'est bien déroulé, la caméra a survécu !
Conditions : vidéos originales prise dans le boitier en plexiglass, stabilisées et légèrement compressée avant montage. Puis rendu en full qualité et upload YT.
Voilàvoilà !
Thomson
- Poulpito
- Virage à plat

Thomson a écrit :
Thomson
toutafay !
bonne trouvaille cela dit
quand à la boite
- Marmotte63
- Ligne droite

- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Moto : -------
Salut Poulpito,Poulpito a écrit :Thomson a écrit :
Thomson
toutafay !
bonne trouvaille cela ditpour les soucis d'autonomie (gopro) je suis passé aussi aux lipos (comme j'en ai pour mes drones j'ai juste adapté un régulateur 3s->5v + usb)
quand à la boitenickel après tu peux même trouver du verre optique neutre sur ebay pour rien, virer la partie plexi et coller la vitre à la place
Tu as quoi comme drone?
Tu fais des vidéos?
Ou, c'est juste du vol?
- Poulpito
- Virage à plat

que du fais maison (a l'époque on on bricolait des tricoptère avec des gyro cablé en direct sans carte
) vidéo plaisir pas plus
mais que du vol à la base
- Marmotte63
- Ligne droite

- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Moto : -------