Maxou a écrit :Ah salut Michel j'avais zappé ton message.
Je pense pas que cela soit possible; les trop pleins sont positionnés bien, bien au dessus du niveau de l'essence dans la cuve et ne sont là que pour les cas "extrêmes" :
- chute de la moto sur le côté,
- voir flotteurs noyés ?
C'est pas toi qui nous avait raconte qu'un jour tu avais vidé le réservoir sur le sol de ton garage (probablement des flotteurs de cuve noyés) ?
Les trop pleins servent aussi à maintenir une pression constante (1 atmosphère) dans le volume de la cuve.
Salut Maxou
Oui, ça m'était arrivé sur ma KLR 650 qui s'était vidangé en quelques heures dans le garage, mais plus tard, j'ai eu des soucis avec le carbu qui pissait carrément l'essence par le trop plein dès que le moteur tournait (robinet à dépression sur la KLR comme sur les Transalp). J'avais réparé avec un kit pointeau/aiguille/joints de chez Bihr, mais un an plus tard re-belotte, le carbu qui pisse l'essence.
J'ai lu par la suite, que les carbu Keihin de 2000 et + installés sur les Kawa/Suz, étaient made in China et je ne me suis plus étonné d'avoir eu des soucis avec.
J'ai un Mikuni ™Ø40 et son palonnier a installer à la place du Ø39mm d'origine, mais pas trop de le temps de le faire pour l'instant. Surtout qu'il faudra sans doute adapter la carburation derrière (+ d'air → + d'essence avalée aussi). D'origine, le Mikuni est en gicleurs 140 et 70 (carbu à pompe de reprise).
Mes carbus sur mon Africa Edition Finale de 2003, ceux qui ont fini tout piqués/poudrés/paralysés de l'intérieur en 3 ans et 66.000km (?électrolyse?) et qui m'a obligé à acheter une rampe d'occase sur eBay Allemagne (merci Mika de me l'avoir trouvé

), je me demande si c'était pas du made in China aussi. Sur les 4 ou 5 derniers pleins de cette rampe d'origine, je faisais du 10 à 12L/100km (130 à 180km avant réserve). Peut-être y avait il un débordement de temps en temps aussi... Conso revenue à la normale, après installation de la rampe de carbu d'occase, chez le Honda où la moto avait été remorquée le lendemain de la panne.
Du coup, je me demandais si je pouvais avoir les mêmes soucis avec les carbus de mes Africa/Transalp.