Merzouga, me voilà
J'enfourche mon destrier à 8h45 pour la direction d'Erfoud, j'ai été trompé par la carte Michelin croyant qu'il y avait 260 kms alors que j'étais à 140 de ma destination.
Donc, après avoir salué le personnel de l'hotel ou je ne retournerais jamais même sous la torture ( chambre humide et glacée mais pas qu'un peu, un nuage de vapeur s'ortait de mes narines juste en respirant ) je trace dans l'air glacé.
Le paysage s'écrase peu à peu, les caillasses rétrécissent au point de devenir gravillons, la couleur passe alors de rouge à blond doré progressivement.
Je me fais un plaisir à quitter la route pour rejoindre un point à l'horizon en coupant à travers la .......pampa
-
En stoppant le moteur, je fût une nouvelle fois troublée par l'absence totale de bruits. j'immortalise encore et encore ma sublissime ténéré et prends le chemin de la route.
hé hé hé J'arrivais tranquillement à Erfoud dans la matiné ou je fût pris en charge instantanement par un vendeurdetapisguidedudersertetpoteavectousleschameauxducoin.

Bon, pour vous dire la vérité, il m'a tenu la jambe 3/4 d'heure, nous prîmes un thé ensemble puis j'arrivais à reprendre la piste vers Merzoug' sans me delester de quoi que ce soit

La piste fait environ 17 kms avant d'arriver à l'auberge "L'étoile des dunes" qui soit dit en passant je vous recommande ( 18€ la nuit en 1/2 pension )

Sur la piste, je m'arrétais baisser la pression des Mitas pour éviter les louvoiments typique des pneus sur gonflé.
Je profitais du reste de l'après midi pour faire un tour dans les dunes à pieds.
Il est 17h je fini d'écrire ces quelques lignes devant un couché de soleil, le dos accolé au mur ouest de l'auberge.
Demain j'ai prévu de faire le tour de l'erg chebby ( le tas de sable de merzoug' ) et par la même occasion de faire le réveillon du jour de l'an.
Je me régale, si vous saviez comme je me régale.