Inscrit sur le forum depuis quelques temps pour guetter ce qu'il se passe par ici, je me présente enfin.
Avant tout, les trucs dont on s'en fout : Thomas, 21 ans, étudiant à SupInfo Strasbourg. Voilà, fait
La partie plus intéressante : moi en tant que motard. Si, si, j'y viens.
Je suis motard depuis pile un an (j'ai passé la circul' il y a pile un an et 10 jours
Mon tas de boue, c'est une Dominator de 89 (oui oui, plus vieille que moi, vous avez bien lu
Changement de joint de queue de soupape et des segments plus tard (merci papa!), ça repart comme en quarante ! Cependant, je vais devoir lui refaire le haut-moteur là avant le début de saison, parce que ça va plus.
Monté en config' routière (pneu typé route et suspensions durcies à fond), c'est cependant très fun et super pour se faire la main comme première meule.
Bref, j'ai beaucoup roulé & voyagé durant cette année (11K km au total, 3 voyages en tout, un à Garmisch, en Allemagne pour les BMW Motorrad Days, un en Autriche sur un week-end de 4 jours, et un en Bourgogne chez un ami), et je me rends compte que le gromono … ben c'est pas l'idéal pour voyager.
J'ai remarqué que l'offroad me faisait franchement de l'œil … mais monté en config' route, c'est pas top le Dom'. Histoire de compromis, comme toujours …
Du coup, j'ai commencé à zieuter ce qu'il se faisait … pour plus tard.
Au début, l'Africa Twin, je trouvais ça lourd & patau visuellement. Mais ça, c'était avant de trouver les versions modifiées Rally-raid comme on en trouve sur ce forum, avec Merzouga ou la New Mamie. Ou certaines version à la Rugged Road qui me font halluciner.
J'ai vu ça, je me suis dis :
Le point négatif dans tout ça ? Ben pour l'instant, j'suis très jeune, sans revenus conséquents donc c'est chaud de se lancer dans une grosse modif' facilement. Mais surtout, je suis en permis A2 jusqu'à l'année prochaine, et donc limité à 48 chevaux … Du coup, faudra attendre début février 2016 pour rouler officiellement avec. Ce qui ne va pas m'empêcher de l'acquérir courant d'années et attaquer les modifs avant
(Peut-être certains ici connaissent mon père, membre de Trail Aventure en Alsace et ancien possesseur d'une RD07, connu sous le pseudo de "nono" … le monde serait petit mais ce serait chouette
Voilàvoilà, au plaisir messieurs dames
Thomson