ZeMouette a écrit :
(superbe écran de 2.2pouces, autonomie imbattable, tu captes de partout, étanche, boutons externes donc pas de soucis de capote au doigt pour les écrans tactiles ... Tu l'amène en montagne, au maroc, en kayak, en avion, tu le fais tomber... padiproblaime !)
Vrai, y'a un côté indestructible non-négligeable avec un vrai GPS. Au pire, une housse blindée pour la tablette et hop !
ZeMouette a écrit :
I can't seem to speak straight...
Why won't you talk to me … ?
Dudu.13 a écrit :
je pense la positionner dans le lecteur de carte de ma sacoche réservoir (touratech).
J'ai pas. Pas encore, tout du moins. Par contre un positionnement aussi bas me ferait peur : tu quittes les yeux de la route pendant vraiment longtemps. Ça ne me plaît pas du tout.
Au début, je l'avais au niveau des pontets de fourche, je trouvais ça dangereux, du coup, je l'avais mis au dessus du tableau de bord, bien moins dangereux
Tu peux voir le GPS en action ici, à 25 secondes environ :
http://youtu.be/s0-7tp0e9B0?t=24s (en plus de notre beau soleil d'Alsace

)
Aussi cheap et spartiate que ça ait l'air, ça nous a emmené sur 1200km sans broncher. Par contre, c'était mon seul guide, si il avait lâché, ç'aurait été la merde
Je pensais à un support de ce genre à mettre sur le guidon perso :
Le problème du soleil (même dans le 67

) est en effet gênant, surtout avec une protection waterploof type "plastique souple" dessus, qui prends tous les reflets possible et imaginables.
La prise allume-cigare est en effet un classique, ma prochaine meule en aura un également. Avec une double-sortie USB, c'est la classe
J'suis pas fan des vrais GPS moto, bien que j'ai jamais vraiment utilisé. Il bien souvent manque les POI, qui sont un vrai avantages quand tu voyages :
"Mec, j'ai presque plus d'essence.
- Attends je vérifie … la plus proche de notre itinéraire est dans 8km, on y passera" (du vécu en Autriche

)
MyTrails marche dans les deux modes, tu peux télécharger les cartes en local ou utiliser en téléchargement à la volée. Pas obligé de payer à ce que j'ai vu (tester 5 minutes à l'arrachée avant)
Thomas