Bon voilà j'ai changé une petite pièce (la blanche) et j'ai la vitesse ! J'ai des radars automatiques sur le chemin par loin de chez moi !
Mais comment j'ai chié pour la sortir, ma boite à outil n'est pas complète WTF ! Je ne preterais plus ma boite ! L'étau est cassé, encore WTF !
Place aux photos :
Voici l'entrée du Bunker :
Bon je n'ai pas de lève-moto, enfin si j'avais une mais elle a disparue (peut-etre elle est chez mon père pour son MP3 500cm²). Donc système D pas le choix ! :
- préparation du support plate :
- ma ceinture pour ne pas que L'AT m'écrase ! Mais je galère de tenir mon pantalon !

:(
- Voilà le résultat final :
J'ai démonté ce bordel, comme ma caisse à outil n'était pas complète, je n'avais pas de douille/clé de 17 ! J'ai réussi à dévisser l'axe de la roue sans foirer la tête !
Voici la fameuse pièce blanche qui donne la vitesse et le kilométrage sur le compteur, la gauche comme neuve (17000km), la droite HS les dents sont creusés !
Je me rends compte que la "neuve" ne veut rentrer dans le truc noir, elle doit rentrer toute seule mais non ! Je tente de récupérer sur la fourche donneuse, celle que j'ai récupéré la pièce blanche ! Mais la salope de vis qui grippée malgré les tonnes de WD40 (j'ai pas de bouteille de gaz fonctionnelle pour le chalumeau en plus !) et pas d'étau fonctionnel en prime ! :(
Mais le "bordel" m'a sauvé avec cette superbe machine à poncer le béton (200kg) ! Elle remplace l'étau et j'ai réussi à dévisser pour sortir le cable ! :bave:
Je change la pièce noire avec la pièce blanche qui rentre sans soucis !
J'ai pu faire une petite balade test avec le beau temps qu'il fait en ce moment !
Mais j'ai trouvé quelques anomalies : le compteur et le compte tours n'éclairent pas ! Sauf la température qui s'allume ! J'ai une légère voile du disque de frein droite, même pas 1-2 micromètres à l'oeil ! (pourtant j'ai bien sorti la roue des étriers)
J'ai l'impression qu'elle chauffe vachement vite (90% de la jauge de température pour même 5 min de balade), c'est normal ?
Donc je vais investir sur du matos manquant pour les prochaines réparations !
- éclairage du compteur/compte-tour : j'espère que ce sont juste des ampoules/diodes facile à changer
- disque voilé de 1-2 micromètres : grave ou pas, elle est comme neuve !
- surchauffe : il faut que je cherche comment régler ça (LDR, ...)
- la commande de clignotant un peu dure : un simple nettoyage à l'alcool à brûler + WD40 fait l'affaire ?
- j'ai une petite fuite d'huile mais je ne sais pas par où commencer pour détecter la source du problème !
Merci