salut !
je découvre votre forum... via un post de Mika sur Transalpage.
J'ai 41 ans (1974), sexe masculin.
J'ai enchaîné permis auto et moto en 1994, à 20 ans... pour faire comme mon grand frère, qui, lui, est un furieux de la bécane.
Je ne suis pas un motard acharné : j'ai aussi une bagnole, un vélo et des jambes sous le ventre. J'habite au nord de Nantes (Sucé-sur-Erdre... ça fait rêver, hein ?). Je suis musicien et comme je n'ai pas choisi le pipeau mais... la percu
J'ai roulé en 1000CBR d'octobre 2000 à Août 2010. Avec la même ! Elle datait de 1989. Elle était bleu/blanc/rouge (ouais!!!) mais j'avoue que je m'en fout carrément, pourvu que ça tourne. J'ai avant tout acheté un véhicule qui roule et la couleur (et la propreté etc.) je m'en tape complètement. Le tuning (ou je ne sais comment on dit dans le monde motard) est un truc qui me dégoute... Pour ma part, je me contente de préserver au mieux la mécanique pour que ça roule en toute sécurité... et point barre.
Ma cbr était ma 2ème bécane. J'ai commencé sur une transalp de 1989 en 1994. Je trouvais d'ailleurs ça super bien : bon compromis route/chemin, j'ai fait des supers virées avec ma tente, mon duvet et un pote qui avait une dominator à l'époque.
Un de mes potes motard acharné me gavait avec sa 1000 cbr 1988 : c'est la meilleure etc. etc.
Bref, il m'a saoûlé, j'ai craqué !
J'étais satisfait de mon CBR (je l'ai eu 10 ans, vous pensez !!!), ceci-dit je me suis toujours dit que je reprendrais un trail un de ces 4... les côtés "tranquille" et passe-partout me manquaient parfois. Disons qu'en Loire-Atlantique, à moins de ne pas respecter les limitations de vitesse, c'est pas facile de s'amuser ! Certe, c'est sympa d'avoir du couple... mais je ne me suis jamais autant amusé avec mon 1000 que dans les Alpes ou les Pyrénées où, sans forcément speeder comme un malade, tu peux te taper des angles et des accélérations qui procurent des bonnes sensations.
L.A., pour ça, c'est chiant
Le sors à décidé pour moi : en août 2010, j'ai croisé un automobiliste distrait. Il m'a coupé la route en tournant à gauche alors que j'arrivais peinard (heureusement !!) en face de lui. Pas trop grave pour moi, rien pour lui, la moto et la bagnole, en revanche, sont allés finir leurs jours à la casse.
J'ai opté, donc, pour une Transalp 1998 (avec des freins, quoi ! c'était mon plus "mauvais" souvenir de ma 1ère moto : des frayeurs au freinage) et l'ai équipée, bulle haute, top-case, tapis/sacoche réservoir... et j'en suis content.
Je connais bien ce type de forum pour en être utilisateur (et même modérateur) par ailleurs (au sein de l'école de samba de Nantes - dont je suis mestre... ou chef d'orchestre, si vous préférez) J'espère que je ne serai pas perçu comme un boulet dans votre univers de passionnés. D'abord, vous ne me "verrez" peut-être pas souvent ici... Mais comme je bricole un peu (j'aime pas trop la mécanique mais, de manière générale, j'aime bien "faire par moi-même" et je suis assez débrouillard pour ça) j'aurais forcément besoin de conseils avisés.
Merci donc aux "organisateurs" de ce forum pour ce qu'ils font. Je sais ce que c'est ! Et merci à tous les contributeurs de passage.
Bonne route à tous.
Fabien, dit "beufa".
PS : y'a moyen de loger des gens de passage... avis aux motard(e)s en recherche de toit pour quelques nuitées.