Rennes > Oulan-Bator

Italiens, Belges, Portugais, Suisses, ... Retrouvez-vous ici.
Auteur
Littleviking
Virage serré
Virage serré
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Rennes > Oulan-Bator

#76 Message par Littleviking » 18 déc. 2014, 13:06

Yeah, niquedouille assure encore §1er , merci !
Je trouve ton idée vraiment pas mal PxP, ma soeur connait du monde à Ankara et je vais y réfléchir aussi car mes Anakee III vont avoir plus de kilomètre que prévu au départ !
Suivez mes aventures sur L'aventurier viking ou sur facebook
Merci pour votre aide sur le forum

PxP
A l'aspi
A l'aspi
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Moto : Autres
moto 2 : Autres

#77 Message par PxP » 18 déc. 2014, 17:11

Merci pour ton retour sur les mitas e-07. Je vais rapidement me décider puisque j'ai mon pneu AR à changer avant la fin du mois de janvier et donc ce sera certainement mon pneu pour aller jusqu'en Turquie.

J'ai pas mal d'outils suite à mon ancien trip mais c'était trop lourd je vais donc optimiser un petit peu grâce à tes conseils. §bise
Je cherche partout un adaptateur pour la douille 3/8° de 24 et depuis que tu avais parlé des motion pro, je m'y intéresse de prêt.
Concernant le compresseur portable j'en ai déjà un : airman
Il se branche sur une prise alume cigare ou un mini prise 12V. §huhu

Littleviking
Virage serré
Virage serré

#78 Message par Littleviking » 09 janv. 2015, 12:57

Je devais avoir pas mal de communication sur projet cette semaine (radio, ouest france, etc) mais les tristes évenements de ces derniers jours ont beaucoup perturbé les choses.

Merci et à bientôt sur la route j'espère !
Modifié en dernier par Littleviking le 14 janv. 2015, 19:43, modifié 1 fois.

Eric74
Virage serré
Virage serré
Département : 74 Haute-Savoie
Moto : Transalp 87 à 96 600

#79 Message par Eric74 » 14 janv. 2015, 19:38

franck67 a écrit :
ensuite il y a le turkmenistan : la visa de transit de 5 jours : pas de soucis pour l'obtention de ce visa (le turkmenistan demande que tu presentes le visa du pays d'avant et celui du pays d'après donc visa iranien a la frontiere tu peux oublier) qd tu sera sur le point de faire le visa turkmene il y aura un soucis d'assurance ( on en reparlera , il y a un truc )
Bonsoir Franck

Je suis en train de m' occuper de mes visas. Si tu voulais bien m' en dire un peu plus sur le soucis d'assurance au Turkménistan, ça m' éviterai une surprise.

Eric

PxP
A l'aspi
A l'aspi

#80 Message par PxP » 15 janv. 2015, 18:51

J'ai reçu mon visa ouzbèke aujourd'hui ;)

Niquedouille
Piste carrossable
Piste carrossable
Département : 974 Réunion
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07

#81 Message par Niquedouille » 16 janv. 2015, 13:50

Quel est le soucis pour le visa Turkmene ?

Pour ma part, le mien ayant été refusé à Paris, je l'ai fais en route :
application pour le visa Turkmène à ANKARA en Turquie, en ne présantant QUE le visa Ouzbèque. La procédure prend 10 jours, je n'ai pas laissé mon passeport. Il suffit de remplir le formulaire avec une lettre type que la personne du guichet vous donne (à recopier).
application pour le visa Iranien à TRABZON, toujours en Turquie. Obtenu le jour même (enfin presque, je me suis pointé le vendredi soir.. et lundi été ferié.. je l'ai donc eu le mardi soir en postulant le matin :D )
obtention du visa Turkmène à TEHRAN en Iran, le jour même (théoriquement, on reçoit un email de la part du consulat Turkmène, 10 jous après avoir postulé. Je ne l'ai jamais reçu mais ma demande avait bien été enregistrée : je me suis pointé à Téhran et ils m'ont fait mon visa après vérification sans poser de question ni me demander quelque numéro que ce soit).

C'est un peu risqué (aucun probleme si vous avez une permission de séjour de 30 jours en Iran. Pour ma part avec 12j, c'était un peu ric rac), mais si vous n'obtenez pas votre visa en France, ne renoncez pas !!

PS : vikking, je viens de lire ton article sur le mag d'atoc §1er Mais le tracé "blanc" sur la carte, c'est vachement tout droit quand même !! j'espère que tu vas faire quelques détours dans tous ces beaux pays :D (et augmenter sensiblement le kilomètrage, à fortiori).

Et petit conseil, avant de partir, enregistrer toutes les pages en "offline" de http://caravanistan.com/visa/ concernant les CR de demande de visa pour chaque pays depuis telle ou telle ambassade. Ca vaut de l'or une fois en route, si quelque chose se passe de travers..
Suivez mon tour du monde en Africa Twin !! Ici : https://www.facebook.com/Asierider
Blog/Préparation : http://www.asierider.com (en pause cette année)
Pour suivre ma position : ici !

PxP
A l'aspi
A l'aspi

#82 Message par PxP » 04 mars 2015, 15:15

Je fais remonter un peu le sujet. Juste pour dire que de mon côté tout avance correctement. ;)
J'ai 2 visas, et je fais la paperasse pour le 3ème cette semaine.
La moto sera prête fin mars et puis il ne restera plus qu'à attendre le départ 8-)

Littleviking
Virage serré
Virage serré

#83 Message par Littleviking » 04 mars 2015, 17:37

Eheh, ma deuxieme demande est partie aujourd'hui ! Je m'excuse de pas avoir écrit souvent ces derniers temps car il y a pas mal de nouvelles à donner au final.
Vous l'avez peut-être vu sur mon facebook mais j'ai trouvé deux sponsors, Motoblouz (qui va m'habiller de la tête au pied) et SW-Motech qui m'a déjà envoyé de l'équipement de bagagerie et de protection. En plus de tout ça (et grace à un message sur le forum je crois) j'ai trouvé un garage ou je vais passer 2 jours sur le banc pour la préparation de la moto et les astuces de pro. Pour ceux qui connaissent c'est TT's Bike sur St Aubin du Cormier qui me propose ça. Je vais aussi avoir de l'aide de ma région. Le projet a pas mal changé même si la base reste la même (aller en Mongolie, donner ma moto) pour ceux que ça intéresse voici le dossier que j'ai présenté à la région : http://bit.ly/1AevK9E
En attendant, vacins, visas et mécanique, la suspension Wilbers devrait arriver dans la semaine et la crasbar bientôt aussi.
Le blog est bientôt fini aussi.
Je vais mettre des photos sur mon facebook, je suis désolé pour le blog ca viendra plus tard car j'ai eu pas mal de taf à cause d'un crash serveur !
Quand est-ce qu'on retourne en balade les bretons §youhou ?
A plus,
Baptiste

Littleviking
Virage serré
Virage serré

#84 Message par Littleviking » 20 avr. 2015, 11:00

Une question simple §help

Niveau pneumatique, j'ai eu pas mal de conseil tous aussi différent les uns des autres.

Entre les Heidenau K60, les Mitas E-07 et les michelin SIRAC (voir les Baja) je ne sais plus trop quel choix faire donc je vous expose le plan.

Les Anakee III montés sur mémé en ce moment peuvent tenir 10000 (à peu près) et je pense changer de pneus en Turquie pour profiter un peu des pistes par la suite. Du coup je pensais prendre d'autre pneu en Turquie, et soit les monter soit les mettre sur mes bagages pour les installer au moment opportun. Après la Turquie je vais passer en Georgie, Arménie, Iran, Stans (dont le Pamir), Russie et Mongolie. Soit pas mal de piste et du lourd en Mongolie §huhu

Je suis bien branché pas les Michelin Sirac, on m'a dit, c'est du costaud, ça use pas mais sur la pluie et la boue il faut faire attention...
Vos avis et retour d'expérience sont les bienvenue, je n'ai que peu d'expèrience de mon coté...

Merci §bise

PxP
A l'aspi
A l'aspi

#85 Message par PxP » 21 avr. 2015, 11:31

Pour la mongolie il te faut un train de pneu à crampons de toute manière. Je vais avoir des mitas E-10 normalement.
Comme tu passes par Istanbul des pneus tu vas en trouver c'est pas le problème tu n'auras que l'embarras du choix.

Rendez vous à Trabzon, je suis presque prêt plus que 6 jours avant départ. 8-)

Niquedouille
Piste carrossable
Piste carrossable

#86 Message par Niquedouille » 21 avr. 2015, 17:43

Si tes kikis 3 peuvent tenir 10000 bornes, changent les à partir du tadjikistan. Presque que du goudron avant ça. Au turkmenistan, t'as du sable pour aller au cratère, mais évite la piste principale, je te conseille de chercher à faire le tour, je suis sur qu'il y a des pistes tranquille.. les gars du coin roulent avec de vieille bécanes routières russe et des pneus slicks.. :D

A toi de voir combien de temps tu veux trimballer tes pneus, mais des anakee vont être adaptés quasiment jusqu'en mongolie! (même si ca ne serait pas mon premier choix.. mais bon toi ils sont déjà montés).

Si tu peux, garde toi de vrais crampons pour la mongolie, tu vas te faire plaisir à les détruire :D
Suivez mon tour du monde en Africa Twin !! Ici : https://www.facebook.com/Asierider

Littleviking
Virage serré
Virage serré

#87 Message par Littleviking » 21 avr. 2015, 17:59

Ok, et si je les change au Tadjikistan (achat en Turquie) tu me conseille quoi pour les pistes du Pamir puis la Mongolie ?
De préférence sans les changer, quitte à garder les kikis 3 pour le remettre sur des portions trop plate si besoin...

Merci énormément @niquedouille grâce à toi j'ai une belle trousse à outils avec des bons outils, si seulement je savais m'en servir §mdr

Niquedouille
Piste carrossable
Piste carrossable

#88 Message par Niquedouille » 22 avr. 2015, 16:39

Littleviking a écrit :Merci énormément @niquedouille grâce à toi j'ai une belle trousse à outils avec des bons outils, si seulement je savais m'en servir §mdr
§super2 §super2

Pour les pistes du pamir, c'est du sec : caillouteux en majorité et un peu de sable par endroit (mais prend pas un pneu pour le sable). Faut savoir aussi que tu as un bon morceau de goudron : kazakhstan + russie, ça fait bien 2000 km ou tu ne peux pas te permettre de flinguer tes crampons !!

Un bon compromis serait des mitas e07 DAKAR (avec la bande jaune je crois).
En Mongolie ça ira bien avec ceux là.. de toute manière, le plus exigeant en pneu TT, ca sera la mongolie. A toi de voir si tu veux te faire livrer des pneus là bas (à barnaul par exemple, en russie) ou continuer avec les mêmes pneus.

J'avais des sahara enduro 3 (metzeler), excellent grip dans tout le pamir, mais ils étaient flippant en mongolie sur la bouillasse.. déjà trop usé arrivé au kazakhstan (et encore, j'ai remis les anakee au kazakhstan jusqu'en mongolie!!). Ca te donne au moins une idée du type de pneu qui marche là bas. Un pote était en metzeler tourance, et il envoyait grave sur les pistes.. c'est aussi beaucoup dans la tête sur le sec ;)

Sinon, tu as des pneus qui marchent bien aussi, ce sont les golden tyres GT201, que tu peux te faire livrer n'importe ou par adventure-spec : http://www.adventure-spec.com/default/g ... tyres.html (tu ne payes pas la TVA pour une livraison hors EU).

Tu as une autre option aussi, c'est de partir avec des pneus pourris (si tu passes à paris, je t'en file une paire dépareillée mais qui peut faire largement le trajet jusqu'en iran) et une paire de e07 ou heidenau k60 (aussi très bien) sur la moto : tu changes en turquie ou en iran pendant ta première vidange, tu roules léger après ça et tu te fait livrer des pneus à crampons (genre mitas e09) à Barnaul §1er Ca serait ma solution si je refaisai le même trajet.

Littleviking
Virage serré
Virage serré

#89 Message par Littleviking » 22 avr. 2015, 16:49

Pas mal.
Hum... et si je roulais avec mes anakee (qui ont déjà quelques bornes) jusqu'au Pamir, la je mets des mitas e09 ou les GT201 pour le Pamir, puis je renfile les anakee jusqu'à Barnaul ou je remets les e09 pour la Mongolie ?
Ton autre option est pas mal aussi, ca me fais juste un train de pneu en plus et je roulerai avec des e07 du Pamir à Barnaul seulement...

Niquedouille
Piste carrossable
Piste carrossable

#90 Message par Niquedouille » 22 avr. 2015, 17:42

les e09 ne te serviront à rien dans le pamir.
L'idée c'est surtout de ne pas trimballer les pneus comme moi j'ai fais, quitte à prévoir le coût d'un envoi par DHL.. Un pneu, c'est crade, surtout mouillé.. t'aura pas vraiment envie de les charger/décharger tous les jours. Je les avais fixé sur les pare carter à l'avant, c'était le meilleurs compromis car ils restaient là en permanence. Mais ça fait quand même 10kg de poids mort..

Si tu roules jusqu'au pamir avec tes anakees, moi je prévoirai un jeu de e07 dakar (pas les normaux, j'insiste encore!!) pour pamir jusqu'en mongolie, sachant que c'est un compromis : en mongolie ça le fera très bien aussi, mais tu feras moins le fou qu'avec des e09 ou autres crampons ;)

Littleviking
Virage serré
Virage serré

#91 Message par Littleviking » 22 avr. 2015, 18:41

Ok, comme ça c'est clair !

Les e07 Dakar iront bien avec mes saccoches Dakar §mdr
Dix kilo c'est pas rien en effet d'autant que sur ma transalp je suis un peu plus juste niveau autonomie !

C'est niquel tout ca, plus qu'à trouver des chambres à airs renforcés et à regarder ou je pourrai trouver des pneus en Turquie ou plus loin ;)

PxP
A l'aspi
A l'aspi

#92 Message par PxP » 23 avr. 2015, 09:36

Pour l'autonomie je pars avec 4/5L supplémentaires.
J'ai fixé des bidons touratruc dans des petites sacoches sur les crash bars. Comme ça le poids reste plutôt bas et ça ne bouffe pas de place dans la valise.

Pour les pneus tant pis pour moi , mais je vais les trimballer.

PxP
A l'aspi
A l'aspi

#93 Message par PxP » 30 avr. 2015, 00:18

Pneus neufs montés à Marseille. Les trailsmart. Des TKC m'attendent en Turquie, je les monterai probablement au dernier moment.
Bonjour aux bretons !!!

Demain départ pour l'Italie et mon voyage de 3 mois 1/2. A bientôt ATOC !!

Image

Littleviking
Virage serré
Virage serré

#94 Message par Littleviking » 30 avr. 2015, 00:21

See you sur la route monsieur ! Bon vent !

FleePee
Pif-paf glissant
Pif-paf glissant
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
A remercié : 2 fois

#95 Message par FleePee » 30 avr. 2015, 09:22

Suis pas sur Mars, dommage. Ça m'aurait fait plaisir de te souhaiter bon voyage en direct...
Bon voyage, on va attendre de tes news avec impatience!

ZeMouette
Ornières
Ornières
Département : 01 Ain

#96 Message par ZeMouette » 30 avr. 2015, 09:25

Vous passez vers Lyon ???
Ma p'tite Ashley, la plus belle des ex <3

Yamaha T700

La boite à bibi, faisez moi connaitre :D : PicAdventure

Niquedouille
Piste carrossable
Piste carrossable

#97 Message par Niquedouille » 30 avr. 2015, 10:07

Bonne route Pxp !!! §huhu

Eric74
Virage serré
Virage serré
Département : 74 Haute-Savoie
Moto : Transalp 87 à 96 600

#98 Message par Eric74 » 30 avr. 2015, 14:55

Bonne route et profites en bien :)
On se verra peut etre.

Eric

Littleviking
Virage serré
Virage serré

#99 Message par Littleviking » 10 mai 2015, 13:17

Bonjour tout le monde,
Ca y est je suis sur la route, actuellement à Neu-Ulm dans une charmante famille Russe/Allemande (ou j'apprends quelques mots en Russe) !
Le stress se dissipe mais revient à chaque fois que je revois des amis ou une maison accueillante...
Maintenant direction la Turquie au plus vite, après un petit check-up de la moto (qui va très bien) !

Si vous voulez me suivre il y a un lien sur mon blog http://www.laventurierviking.fr ou directement ici http://http://share.findmespot.com/shar ... AquhEik2Hy

PS : Si quelqu'un a déjà acheté des pneus en Turquie vers Trabzon ça m'intéresse !

A bientôt tout le monde, je manque encore de confiance mais tout se passe bien...

Niquedouille
Piste carrossable
Piste carrossable

#100 Message par Niquedouille » 11 mai 2015, 18:52

Bonne route, petit Viking ;) !!!
J'ai un ami motard sur Trabzon, je te l'envoi sur facebook. Mais je crois qu'il est en vadrouille en ce moment ! Contacte le quand même, il doit pouvoir te renseigner. La confiance viendra avec les kilomètres, on a tous les doigts croisés pour toi !!!

Répondre

Retourner vers « Europe et le reste du monde »