Ma présentation
-
Punaauia63
- Mise en route

- Département : 91 Essonne
- Moto : Transalp 2000 à 2007 650
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Ma présentation
Bonjour à toutes et à tous.
Tout récemment inscrit sur ATOC, moi c'est Patrice.. Pseudo Punaauia63. Déjà 51 ans,au compteur et basculant vers une année de plus. Que le temps passe vite...
J'habite en RP dans le 91, dans un petit village nommé Les Molières. Originaire des Landes 40, Mont de Marsan.
Un Peugeot rallye 50cc à trois vitesses comme premier deux roues motorisé pour apprendre, suivi d'un MBK 51 super. J'amenais déjà les deux sur les chemins. Permis A obtenu en 1982, je commence ma vie de motard avec un 500 XT. Je change ensuite pour un 500 XLS auquel je greffe un kit Rayer 600cc. Putain le couple que ça lui donnait... Très sympa. Par la suite, je me tourne pendant pas mal d'années vers l'enduro loisir. A côté, je pratique un peu le VTT.
Je roule maintenant sur Transalp 650 de 2005 affichant aujourd'hui un peu plus de 90000 au compteur. Une seule et unique panne avec ma monture, joint de robinet d'essence HS. 20 balles le kit de réparation sur Internet et c'est reparti. Sinon RAS, pièces d'usure uniquement et une vidange de temps en temps. Lors de l'achat, je lorgnais bien vers l'@T mais je trouvais les prix demandés un peu trop élevés à mon goût.
Vous avez compris, adolescence dans les années 70, la grande époque du Dakar qui faisait rêver tous les djeuns. Et les moins djeun's aussi. Le Dakar était accessible à l'époque, on pouvait voir les concurrents- poireaux et usines- au bord de la route au coin de sa rue.
Voilà, je bien peur d'avoir été contaminé par le virus du Trail très tot et je n'ai jamais été guéri jusqu'à aujourd'hui. Tant pis, maintenant j'ai pris des manies de vieux garçon et mon T@ 650 devra me suivre jusqu'à ma mort. Et ça tombe bien car il m'apporte beaucoup de plaisir au quotidien. De son côté, il ne manifeste pas de mécontentement. Donc tout est bien dans le meilleur des mondes.
T@ d'un jour, T@ toujours...
Tout récemment inscrit sur ATOC, moi c'est Patrice.. Pseudo Punaauia63. Déjà 51 ans,au compteur et basculant vers une année de plus. Que le temps passe vite...
J'habite en RP dans le 91, dans un petit village nommé Les Molières. Originaire des Landes 40, Mont de Marsan.
Un Peugeot rallye 50cc à trois vitesses comme premier deux roues motorisé pour apprendre, suivi d'un MBK 51 super. J'amenais déjà les deux sur les chemins. Permis A obtenu en 1982, je commence ma vie de motard avec un 500 XT. Je change ensuite pour un 500 XLS auquel je greffe un kit Rayer 600cc. Putain le couple que ça lui donnait... Très sympa. Par la suite, je me tourne pendant pas mal d'années vers l'enduro loisir. A côté, je pratique un peu le VTT.
Je roule maintenant sur Transalp 650 de 2005 affichant aujourd'hui un peu plus de 90000 au compteur. Une seule et unique panne avec ma monture, joint de robinet d'essence HS. 20 balles le kit de réparation sur Internet et c'est reparti. Sinon RAS, pièces d'usure uniquement et une vidange de temps en temps. Lors de l'achat, je lorgnais bien vers l'@T mais je trouvais les prix demandés un peu trop élevés à mon goût.
Vous avez compris, adolescence dans les années 70, la grande époque du Dakar qui faisait rêver tous les djeuns. Et les moins djeun's aussi. Le Dakar était accessible à l'époque, on pouvait voir les concurrents- poireaux et usines- au bord de la route au coin de sa rue.
Voilà, je bien peur d'avoir été contaminé par le virus du Trail très tot et je n'ai jamais été guéri jusqu'à aujourd'hui. Tant pis, maintenant j'ai pris des manies de vieux garçon et mon T@ 650 devra me suivre jusqu'à ma mort. Et ça tombe bien car il m'apporte beaucoup de plaisir au quotidien. De son côté, il ne manifeste pas de mécontentement. Donc tout est bien dans le meilleur des mondes.
T@ d'un jour, T@ toujours...
- Le Glaude
- Traversée de gués

- Département : 95 Val-d'Oise
- Moto : Autres
- moto 2 : Autres
Re: Ma présentation
et au plaisir de faire connaissance aux dredi Atoc IdF
God save the (Africa) Twin !
- Nexen
- Adhérent 2026/27

- Département : 2B Haute-Corse
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 3 fois
Salutations Patrice...
J'entends, j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends.
Devise pour Atocien. (Confucius)
Devise pour Atocien. (Confucius)
- Dromadaire
- Adhérent 2026/27

- Département : 26 Drôme
- A été remercié : 22 fois
Une femme infidèle a parfois des remords ... Une femme fidèle a toujours des regrets ...

- Yéti 05
- Camel

- Département : 05 Hautes-Alpes
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
salut a toi l'ami !!! et
sur le fofo !! 
Si vous aussi vous vous sentez rejetés !!! Rejoignez les IHA !!! Un café vous sera offert

- Nanard
- Pose de crampons

- Département : 44 Loire-Atlantique
akuna matata
- Natha a ri
- Relais 2023

- Département : 26 Drôme
T'inquiète pas 51 c'est vraiment le bel âge !!!
L'important c'est de demeurer un peu fêlé pour laisser passer la lumière ...
Michel AUDIARD

Michel AUDIARD

- Bebert
- As du franchissement

- Département : 01 Ain
- Moto : Transalp 87 à 96 600
encore dans ses délires éthyliques celle là !Natha a ri a écrit :T'inquiète pas 51 c'est vraiment le bel âge !!!
Bienvenue à toi Patrice !
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi
-
Zouaverifle
- Woops

- Département : 01 Ain
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
Hello amigo
D'abord l'âge...j'ai le Meme et je bois tous les jours pour l'oublier ...
Bon ensuite, quelque part, on est vraiment au top sur tous les plans (Meme pour le s..e) donc c'est pas mal...
Tu aime le V 52, donc tu vis et ca c'est bien !
Y'a que des cinglés ici (tu vas vite t'en apercevoir ) mais bon ils sont gentils quand meme...
Donc bienvenu a l'asile !
ZR (tu peux m'appeler Napoléon aussi, c'est ma véritable identité) vive l'Empereur !
D'abord l'âge...j'ai le Meme et je bois tous les jours pour l'oublier ...
Bon ensuite, quelque part, on est vraiment au top sur tous les plans (Meme pour le s..e) donc c'est pas mal...
Tu aime le V 52, donc tu vis et ca c'est bien !
Y'a que des cinglés ici (tu vas vite t'en apercevoir ) mais bon ils sont gentils quand meme...
Donc bienvenu a l'asile !
ZR (tu peux m'appeler Napoléon aussi, c'est ma véritable identité) vive l'Empereur !
- Gerartiste
- Camel

- Département : Autre
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A été remercié : 11 fois
Comme dit Napoleon, sont fou ici mais supportable
- Picsou
- Staff

- Département : 36 Indre
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 113 fois
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
- Gloriande
- Fille ATOC

- Département : 83 Var
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 7 fois
"Le bonheur, c’est de continuer à désirer ce que l’on possède"
Saint Augustin
Saint Augustin
- Jojo31
- A l'aspi

- Département : 74 Haute-Savoie
Patrice
Punaauia, ton pseudo me rappelle d'excellents souvenirs d'armée.

Il ne faut jamais dire du mal de soi, on vous croit !!!