Quelqu'un a t-il une astuce pour décoller (autre que le sèche-cheveux et le cutter) les autocollants sur les carénages et le réservoir ?
Merki

D'accord avec Titi, le décapeur est un des outils les + efficaces, même les autocollants secs tout durs...TiTi a écrit :- Décapeur thermique pas trop chaud (entre 50 et 100° si tu as un affichage).
- Produit pour dissoudre les restes de colle (trouvé en petite bombe chez Nortoto) : pulvériser, laisser agir, racler le plus gros (vieille CB).
- Puis un coup de white et c'est nickel.
Ne pas oublier que les autoc sont vernis sur le réservoir !

Merci pour les conseils, MessieursPyrene1 a écrit :D'accord avec Titi, le décapeur est un des outils les + efficaces, même les autocollants secs tout durs...TiTi a écrit :- Décapeur thermique pas trop chaud (entre 50 et 100° si tu as un affichage).
- Produit pour dissoudre les restes de colle (trouvé en petite bombe chez Nortoto) : pulvériser, laisser agir, racler le plus gros (vieille CB).
- Puis un coup de white et c'est nickel.
Ne pas oublier que les autoc sont vernis sur le réservoir !
Attention pas trop chauffer, on ramollit tout, le vieux stickers, mais aussi la peinture, le vernis ou le plastique qui sont dessous .
pour la colle, surtout pas d'acétone, trop agressif avec les peintures, mais Essence F, + efficace que le white sans être trop mordant

De toute façon s'il est repeint par la suite, il faudra quand même le poncer !!Pyrene1 a écrit :RD07 Sticker sous vernis = poncer !! c'est tout .
Papier Abrasif à l'eau, et beaucoup d'eau, une cale,![]()
![]()
![]()
240 d'abord, puis on finit au 600 ...

Pas nécessaire de le mettre à nu, mais au moinsTitof32 a écrit :... le mettre à "nu"

Midi134 a écrit :Sinon, en très rapide, y a la disqueuse !!!

Ok, j'ai deux peintres en vue; je vais aller voir le très très bon( que je connais) pour un devis, et j'irais voir l'autre après que je ne connais pas, si ce n'est que j'ai déjà vu son taf sur des machines, et ce n'est pas trop mal; c'est sûr que si la "partie préparation" je peux la faire suivant leurs conseils, je vais la faire; je ne suis pas présséPimouss a écrit :Tout dépend de ce que tu veux mais "demande" à ce qu'il te le fasse au black et ça devrait couter entre 150 et 250€... mais comme dit Titi il faut que tu fasses la préparation avant (c'est ce qui prend le plus de temps)
Après ça varie forcément suivant la déco et de qui te le fait...

Utilisateurs parcourant ce forum : Christhebad