Maroc Printemps 2015
- Yéti 05
- Camel

- Département : 05 Hautes-Alpes
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Maroc Printemps 2015
toujours aussi sympa tes crs mon maxou !!!!!!

Si vous aussi vous vous sentez rejetés !!! Rejoignez les IHA !!! Un café vous sera offert

- Maxou
- Poignée de sable

- Département : 73 Savoie
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
Stefter a écrit :oui, le suite mon maxou!..
Ben de suite............ il n'en sera pas question hélas.
Mes compères ont bien réalisé qu'ils étaient encore trop inexpérimentés pour s'aventurer sur des itinéraires de 200 à 300 km/jour.
Donc sagement le soir décision a été prise en accord entre tous, que je les laisserai poursuivre leur périple au rythme qui leur conviendrait et au gré de leur possibilité.
Quand à moi je prendrai le lendemain le long chemin du retour (Erfoud > Tanger) par la route; j'ai un bateau dans 36h.
L'idée qui m'effleure l'esprit à cet instant précis et de rejoindre au plus vite Tanger, puis un bateau pour Sète, et de là pourquoi ne pas rallier directement le meeting avant tout le monde ????
Le lendemain après un dernier petit déj ensemble, on se sépare. Je mets le Cap au NNO et en avant, ce soir faut que je sois à Larache.
J'enroule un peu du câble sur les longues lignes droites du Sud qui s'enchaînent. J'ai déjà la tête ailleurs, sauf que mon moteur à des à-coups entre 4500 et 6000 tr/mn. La cause sur l'instant ne me paraît pas évidente.
Amorces de serrage ? Guère possible.
Alors quoi ? Surtout que jusqu'à 4500 tr/mn le moteur tourne comme une horloge sans forcer.
Je passe Midelt et compte aller jusqu'à Azrou avant de refaire le plein, mais là en pleine ligne droite le moteur cale subitement.
Point d'affolement. J'ouvre le réservoir : plus une goutte d'essence. Un rapide calcul et je me rends compte que je fais du 9l/100 !!!
What is the probléme ?
Bon je stoppe un gars en moto qui vient en sens inverse, lui explique mon problème. Il me fais monter derrière et m'emmène jusqu'à la première baraque en bord de route où j'achète un bidon de 5 litres d'essence.
On repart dans l'autre sens; je glisse un billet à mon "sauveur" qui naturellement ne voulait rien, mais j'insiste. Il aurait préféré m'emmener chez lui pour me présenter toute sa petite tribu, mais voilà, aujourd'hui je n'ai pas le temps.
Je refuele et l'AT redémarre sans broncher; station suivante je refais le plein.
La suite ne sera qu'une longue procession de ville, c'est d'abord Azrou précédé de la forêt et de ses célèbres singes.
Meknès que je traverse par cet interminable boulevard; à cette occasion j'aurai une pensée pour notre ami Lolo, natif de la ville.
Puis des villes au nom imprononçable, pour finalement arriver à Larache vers 17h30, le cul bien tanné, où je prendrai pension dans le même motel que l'an passé avec Bro7.
Malgré ce petit soucis de carburation l'AT fonctionne bien; aucun autre soucis majeur, aucune alarme.
Non décidément ce Maroc 2015, ne restera pas dans les anales; il y a des années comme ça !
Partir seul m'aurait certes plu, mais je n'avais pas de nouvelles traces sur mon GPS et surtout je n'en avais pas préparer.
Quant à refaire les mêmes itinéraires que par le passé, ne me tentaient pas plus que cela.
Dernière chose, à partir de Mai, il fait déjà très (trop) chaud dans le Sud; à Erfoud les autochtones se plaignaient eux même de la chaleur cette année.
Moins ça peut, plus ça cause
- Le Jardinier
- Barkane

- Département : 78 Yvelines
- Moto : Autres
eh ben c'est tout?
Tu abandonnes comme ça!
C'est vraiment important de partir avec des gens qu'on connait et qui sont susceptibles d'avoir le même niveau technique et les même aspirations.
Tu abandonnes comme ça!
C'est vraiment important de partir avec des gens qu'on connait et qui sont susceptibles d'avoir le même niveau technique et les même aspirations.
- Maxou
- Poignée de sable

Le Jardinier a écrit :eh ben c'est tout?
Tu abandonnes comme ça!
Ben oui je me rends compte maintenant à posteriori que c'est essentiel.
Mais l'an passé, à plusieurs reprises à l'étape du soir, avec Bro7 on avait retrouvé J Michel et J Luc qui nous avaient questionné sur notre journée, notre itinéraire et qui eux faisait le même parcours par la route, avec dès qu'ils le pouvaient un peu de piste pour s'initier.
Et cette année quand J Michel m'a envoyé ses traces, je pensai qu'ils s'étaient entrainés cet hiver en faisant du TT dans leur coin.
Maintenant je me rends compte qu'il y a une énorme différence entre découvrir le Maroc à moto et traverser le Maroc en TT....
- Le Jardinier
- Barkane

Mon pauvre maxou, t'as du bien avoir les boules
Et au final pourquoi tu nous as pas rejoint au meeting?
- Maxou
- Poignée de sable

Le Jardinier a écrit :Mon pauvre maxou, t'as du bien avoir les boules
Parce qu'à relever 1, 2, 3, 4, 5 motos (véridique > voir l'épisode de la piste du Col de Belkassem) je me suis mis le dos en vrac.
Tu sais mieux que quiconque comment on fait : la 1ére moto tu fais attention aux prises, dos bien droit, puis à la seconde un peu moins d'attention et ainsi de suite....
Sur le bateau de retour, mon dos montrait quelques signes d'inquiétude; Je suis donc rentré directement chez moi.
Toute la semaine du meeting, j'ai bricolé en négligeant "les avertissements" que m'envoyer mon mal de dos.
Là dessus un méchant coup de froid et je me suis retrouvé aux urgences sous perf morphine tellement la douleur était insoutenable.
Dorénavant faut que je sois plus attentif : ceinture quand je roule beaucoup et toujours des cachets contre la douleurs pour le cas où; la vieillerie qui s'installe mon gars !
Aller A+ et que cela ne nous empêche pas de partager encore quelques belles sorties en TT.
- Bro7
- Staff

- Département : 38 Isère
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 69 fois
Maxou a écrit :Le Jardinier a écrit :Mon pauvre maxou, t'as du bien avoir les boules
Parce qu'à relever 1, 2, 3, 4, 5 motos (véridique > voir l'épisode de la piste du Col de Belkassem) je me suis mis le dos en vrac.
Tu sais mieux que quiconque comment on fait : la 1ére moto tu fais attention aux prises, dos bien droit, puis à la seconde un peu moins d'attention et ainsi de suite....
Sur le bateau de retour, mon dos montrait quelques signes d'inquiétude; Je suis donc rentré directement chez moi.
Toute la semaine du meeting, j'ai bricolé en négligeant "les avertissements" que m'envoyer mon mal de dos.
Là dessus un méchant coup de froid et je me suis retrouvé aux urgences sous perf morphine tellement la douleur était insoutenable.
Dorénavant faut que je sois plus attentif : ceinture quand je roule beaucoup et toujours des cachets contre la douleurs pour le cas où; la vieillerie qui s'installe mon gars !
Aller A+ et que cela ne nous empêche pas de partager encore quelques belles sorties en TT.
La solution: avoir le jardinier qui se vautre à côté de toi!
Il relève la moto d'une seule main!!
Dommage pour cette année Maxou, et surtout pour le meeting!
Bon rétablissement et grosses
- Le Jardinier
- Barkane

Attention ton dos mon Maxou. C'est dommage pour le meeting tu te serais régalé dans le tt. L'année prochaine réserve la date pour l'Ultimate de Bouste, on fera peut être ensemble
- Tenno
- Adhérent 2026/27

- Département : 69 Rhône
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 22 fois
Pas super cette année.
Bon rétablissement Maxou.
Bon rétablissement Maxou.
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob.. 

- Dode38
- Staff

- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 173 fois
- A été remercié : 47 fois
Je comprends mieux tes délires SMStiques avec DodounetteMaxou a écrit :Là dessus un méchant coup de froid et je me suis retrouvé aux urgences sous perf morphine tellement la douleur était insoutenable.
- Stefter
- Adhérent 2026/27

- Moto : Transalp 750 > 2023
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 23 fois
Dode38 a écrit :Je comprends mieux tes délires SMStiques avec DodounetteMaxou a écrit :Là dessus un méchant coup de froid et je me suis retrouvé aux urgences sous perf morphine tellement la douleur était insoutenable.
a surveiller attention...!
TROIS/HUIT power
- Yéti 05
- Camel

- Département : 05 Hautes-Alpes
bon retablissement mon maxou !!!! comme je te l'ai dit au telephone, des que je peux je traverse !!!

Si vous aussi vous vous sentez rejetés !!! Rejoignez les IHA !!! Un café vous sera offert

-
RIXR
- Piste carrossable

- Département : 69 Rhône
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
Merci pour ton CR court mais riche d'enseignements en effet le maroc n'est pas a la portée du premier venu avec des motos de plus de 200 kilos il faut le dire et le repeter et peu s'averer dangereux sans assistance.Relever un bicylindre n'est pas anodin risque important de blessure irreversible de type hernie discale ,ecrasement de disque et autres il faut le savoir, je serais toi je ferais une radio du rachis lombaire et consulterais un bon osteo car la medecine traditionnelle a base de cachetons et kiné n'est pas tres probante sauf pour le trou de la secu.
Bon retablissement et merci pour le partage.
Bon retablissement et merci pour le partage.
- Picsou
- Staff

- Département : 36 Indre
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 180 fois
Soignes toi bien Maxou
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix