Problème potentiel avec les fourches
-
Debretagne
- Ligne droite

- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Problème potentiel avec les fourches
Je te confirme le professionnalisme de Fred (le chef d'atelier)tout comme Philippe sont prédécesseur.OliveTwinny a écrit : 19 sept. 2020, 10:41 Merci pour vos réponses!
@Clod : effectivement j'ai trouvé ça cher aussi, je redemanderai! Pour le coup étant papa d'un petit schtroumf de 4 mois je n'ai plus le temps de démonter la fourche et de lui apporter, malgré ma passion pour la mécanique!
@obiOne : d'accord je comprends mieux le mécanisme effectivement, c'est logique! Quand je dis mon concess, je parlais en réalité du chef d'atelier de la concession Honda d'Angers. Il n'est pas du tout commercial, j'ai pleine confiance en ses capacités techniques (et celles de son équipe) et je pense effectivement qu'il se salit pas mal les mains.
Concernant le test sur une autre CRF c'est moi qui ai demandé à tester pour m'assurer que ce n'était pas dans mon esprit... Je sais que je suis assez chiant et tatillon, du coup je voulais en avoir le coeur net.
Il m'a effectivement dit lui aussi que mon huile devait être polluée de particules solides qui circulent mal dans les différent conduit et clapets (je ne connais pas bien l'anatomie de cette fourche Showa). Mais je pense qu'il n'est pas forcément bien libre de dire que cela est dû à un problème propre à Honda (humain si j'ai bien compris). Donc il ne nie pas la réalité des fait mais ne confirme pas l'hypothèse émise...
Il est pro, abordable, respectueux du client et à l'écoute.
Les tarifs, je ne pense pas qu'il les maitrise; c'est plus le rôle de Vincent à la réception atelier. (ce dernier roule d'ailleurs en ATAS)
Moi, j'ai quitté Honda Rennes pour me rapprocher d'Angers malgré les 97 kms qui me sépare de cette concession car c'est une très bonne concession et ils ne prennent pas les clients pour des portes feuilles ambulant.
J'en suis à ma 4ème moto depuis 2015, deux cross et deux ATAS .
N'hésite pas à te rapprocher de Jordan (gérant concession)afin de lui exposer le problème et surtout si tu avais envisagé par EXEMPLE de continuer avec Honda pour la suivante
- OliveTwinny
- Freinage sur route sèche

- Département : 49 Maine-et-Loire
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A été remercié : 0
@Debretagne merci pour ton retour!
Je suis 100% d’accord avec toi! Fred est un type bien qui fait bien son taff, c’est lui qui a fait l’essai et les réglages. Par contre c’est un jeune mécano qui a fait la vidange de fourche, ce qui peut expliquer le petit soucis lors du remontage de la tige de détente à droite.
Et pour Vincent c’est pareil, vraiment un type bien! Et je sais bien qu’il roule en ATAS, il vit tout près de là où j’ai mon cabinet et comme je vis à Angers on prend les mêmes routes au quotidien!
Mon problème semble résolu avec cette vidange mais je me laisse plusieurs semaines de test en roulage quotidien pour m’assurer que c’est bon!
Je compte bien sur rester chez Honda puisque je compte garder un bon bout de temps ma Twinny
Je suis 100% d’accord avec toi! Fred est un type bien qui fait bien son taff, c’est lui qui a fait l’essai et les réglages. Par contre c’est un jeune mécano qui a fait la vidange de fourche, ce qui peut expliquer le petit soucis lors du remontage de la tige de détente à droite.
Et pour Vincent c’est pareil, vraiment un type bien! Et je sais bien qu’il roule en ATAS, il vit tout près de là où j’ai mon cabinet et comme je vis à Angers on prend les mêmes routes au quotidien!
Mon problème semble résolu avec cette vidange mais je me laisse plusieurs semaines de test en roulage quotidien pour m’assurer que c’est bon!
Je compte bien sur rester chez Honda puisque je compte garder un bon bout de temps ma Twinny
-
Debretagne
- Ligne droite

Attendais tu assis sur le muret en fin de matinée ?OliveTwinny a écrit : 13 oct. 2020, 09:59 @Debretagne merci pour ton retour!
Je compte bien sur rester chez Honda puisque je compte garder un bon bout de temps ma Twinny![]()
-
Clément Naisse
- Apprentissage de la glisse

- Département : 09 Ariège
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
22000 km avec le A41 sur le varadero sans soucisZebulon a écrit : 19 sept. 2020, 11:23OliveTwinny a écrit : 18 sept. 2020, 21:31 J'ai mis ça sur le dos de mon train de Bridge A41 qui arrivait à plus de 20000 km (assez inouï pour le coup) et donc sur la fin de leur vie.
ça pour le coup, c'est vraiment inouï
![]()
![]()
- JLD80
- Adhérent 2026/27

- Département : 80 Somme
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 21 fois
Effectivement c'est pas mal. Pourtant je ne crois pas que tu sois tendre avec la poignée de droite
Fin du
- Zebulon
- Adhérent 2025/26

- Département : 05 Hautes-Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 80 fois
Jamais mis autant sur mes Varas (autour de 12000 à 15000 maxi-mais je vais re-checker ça ); je roule beaucoup en duo et souvent chargé...
Vraiment

CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- OliveTwinny

-
Debretagne
- Ligne droite

Celui qui est a proximité de l'entrée atelier et de l'une des deux portes d'accès vers le magasin
- OliveTwinny

Ah non du tout je l’ai récupéré samedi mais je n’y suis pas retourné depuis!
- Flan
- Freinage sur route mouillée

- Département : 59 Nord
- Moto : Africa Twin et Transalp
Coucou @Clod , @Frenchcruiser2000 je me suis permis de copier et coller des posts et des photos de ce topic ci pour un problème peut être identique remonté ce jour sur le forum Transalpage: https://www.transalpage.com/forum/viewt ... 72#p771372
Si ce partage pose un soucis n'hésitez pas à me le dire
Merci à tous les auteurs et aussi à @Lee qui a fait remonter le soucis.
Si ce partage pose un soucis n'hésitez pas à me le dire
Merci à tous les auteurs et aussi à @Lee qui a fait remonter le soucis.