La Traversée TT de Yéti & Co
- FleePee
- Pif-paf glissant

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Autres
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: La Traversée TT de Yéti & Co
Hyères?
Cool, ce nest pas trop loin et me ferait plaisir de rejoindre les comparses là-bas!
J'attends des niouzes. ..
Cool, ce nest pas trop loin et me ferait plaisir de rejoindre les comparses là-bas!
J'attends des niouzes. ..
- PierreJean
- Grande courbe

- Département : 83 Var
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
j'ai eu Lolo au phone tout va bien ils sont sur Sisteron ce soir ....(sa jambe est au top et Nico en pleine forme)
demain soir sauf surprise ils seront a St Maximin dans le var . (le plus beau département de France
)
je les prends en charge vendredi matin pour un roulage sur les pistes varoise jusqu’à Hyères (le port) ou le soir nous partagerons une maigre pitance..... si des pénitents veulent partager notre humble repas(la pêche du jour) ils sont les bienvenues
demain soir sauf surprise ils seront a St Maximin dans le var . (le plus beau département de France
je les prends en charge vendredi matin pour un roulage sur les pistes varoise jusqu’à Hyères (le port) ou le soir nous partagerons une maigre pitance..... si des pénitents veulent partager notre humble repas(la pêche du jour) ils sont les bienvenues
- Bro7
- Staff

- Département : 38 Isère
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 64 fois
PierreJean a écrit :j'ai eu Lolo au phone tout va bien ils sont sur Sisteron ce soir ....(sa jambe est au top et Nico en pleine forme)![]()
demain soir sauf surprise ils seront a St Maximin dans le var . (le plus beau département de France)
Une raison de plus d'avoir les boules de pas vous avoir accompagné!!
Content que vous soyez toujours autant en forme!
Terminez bien!
- Yéti 05
- Camel

- Département : 05 Hautes-Alpes
avec un peu de retard, et je m'en excuse
le cr du mercredi 08 octobre, et dans la soirée celui d'aujourd'hui ( patience, une douche une biere un cr
)
Mercredi 08 octobre
aujourd'hui le depart se fait plus tard, on a enregistré l'iti de sisteron - st maximain dans les gps a l'avance pour etre sur de notre coup !!!( au fait, un grand merci a toi bro7 pour le pret de la carte 1/25000 c'est de la bombe atomic il y a encore quelques petite choses qu'il faut que j'apprenne, mais c'est trop top !! j'ai eu ton sms, tu me tiens au courant !!!
) donc après un bon pti dej avec le gateau de nath entamé hier soir
, noud partons vers 10h00 !
Les premieres pistes sont tout simplement magnifiques et commencent des le depart de chez dromadaire tres cassantes avec le vide a coté, elles demandent d'etre attentif pour eviter de se faire peur ! Les avants bras sont tres vite sollicités !!!
les traversée des villages et le decors me fait penser a la maison ! les roches calcaires s'invitent plats et tres glissants a certaines epingles a cheveux, et dans des portions qui restent tres pentues !!! les descentes elles aussi demandent une grandes attention ! decidement, le terrain est tres sec heureusement car si la pluie avait ete de la partie, certains passges aurient ete tres rock and roll !!!
cette journée s'est soldé par 4 gamelles, quasi a l' arret et toujours dans des epingles a cheveux !! la derniere me permettra de m'apercevoir que quelque chose bloque ma moto au moment de repartir, donc je bequille la becane pendant que nico me rejoint, et la stupeur, nico s'apercoit que la roue avant est entierement bloquée par de la boue et des cailloux entre le pneu avant le ridigificateur et le garde boue !!!
incroyable jamais j'aurai pensé que la boue du nord seché puisse bloquer la roue de cette maniere ! après avoir nettoyé le tout, je vais pour remonter sur mon penzer quand je m'apercois qu'un fil de fer de gros diametre est prit dans l'axe de ma roue arriere heureusement que mes yeux se sont posés dessus sinon je courais a la catastrophe !!! aujouird'hui nous aurons parcouru environ 260 kms, plus de route que les autres jours, mais plus de chemins fermés ou interdit , qui nous ont valu des kilometres en plus !! arrivé a sisteron, 3 courses pour manger ce soir, une machine pour finir le raid avec du linge propre puis direction le lit
cela fait maintenant, 14 jours que nous sommes parti avec une moyenne de 7 a 8H00 les fesses sur la selle heureusement que nous sommes 80% du temps debout sur les reposes pied !!! la fatigue se fait donc resentir, plus pour moi que nico !!!
donc je vais me coucher, en vous souhaitant a tous une bonne nuit !!!
salut les ptis loups !!! et a demain pour de nouvelles aventure !!!
Mercredi 08 octobre
aujourd'hui le depart se fait plus tard, on a enregistré l'iti de sisteron - st maximain dans les gps a l'avance pour etre sur de notre coup !!!( au fait, un grand merci a toi bro7 pour le pret de la carte 1/25000 c'est de la bombe atomic il y a encore quelques petite choses qu'il faut que j'apprenne, mais c'est trop top !! j'ai eu ton sms, tu me tiens au courant !!!
Les premieres pistes sont tout simplement magnifiques et commencent des le depart de chez dromadaire tres cassantes avec le vide a coté, elles demandent d'etre attentif pour eviter de se faire peur ! Les avants bras sont tres vite sollicités !!!
les traversée des villages et le decors me fait penser a la maison ! les roches calcaires s'invitent plats et tres glissants a certaines epingles a cheveux, et dans des portions qui restent tres pentues !!! les descentes elles aussi demandent une grandes attention ! decidement, le terrain est tres sec heureusement car si la pluie avait ete de la partie, certains passges aurient ete tres rock and roll !!!
cela fait maintenant, 14 jours que nous sommes parti avec une moyenne de 7 a 8H00 les fesses sur la selle heureusement que nous sommes 80% du temps debout sur les reposes pied !!! la fatigue se fait donc resentir, plus pour moi que nico !!!
donc je vais me coucher, en vous souhaitant a tous une bonne nuit !!!
salut les ptis loups !!! et a demain pour de nouvelles aventure !!!
Si vous aussi vous vous sentez rejetés !!! Rejoignez les IHA !!! Un café vous sera offert

- JLD80
- Adhérent 2026/27

- Département : 80 Somme
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 31 fois
Toujours aussi bon de te lire, et c'est encore meilleur de pouvoir vous accompagner
Votre périple touche a sa fin, soyez prudent c'est toujours quand on est proche du but et qu'on se relâche un peut (+ la fatigue accumulée) qu'il arrive des pépins.
et a bientôt pour le CR du jour 
Votre périple touche a sa fin, soyez prudent c'est toujours quand on est proche du but et qu'on se relâche un peut (+ la fatigue accumulée) qu'il arrive des pépins.
- Yéti 05
- Camel

jeudi 09 octobre
aujourd'hui, et après une bonne nuit de sommeil ( levé a 6h30 ) nous nous preparons pour une journée qui devrait etre superbe !!!! soleil plein pot, et pistes a gogo !! ce ne serra poutant pas le cas
après s'etre ravitallé en 95, nous voici parti direction sisteron ! les iti dans les gps, la banane sur la face bref que du bonheur
la premiere petite route que l'on emprunte et malheureusement fermé par un gros panneau, ca commence mal !!! après un detour par petite route a 1 voiture, nous partons sur une piste de plusieurs kms qui doit nous faire traverser sur la vallée de digne et c'est parti pour un tour 2 eme 3 eme tout y est gros cailloux sable sous bois ornieres seches mouillees, que du bonheur !! après 20 mn de regal , la route est interdite
j'ai vraiment les glandes car a quekques kms prets, on passait de l'autre coté ! il va falloir faire un enorme detour pour reprendre l'iti que l'on avait prevu ! entre 9h00 et 12H00 on ferra 5 pistes sur lequeles on trouvera un panneau a plus de 20 mn du depart de celle ci
je commence a me decourager, on va garder au maximum les plus petites routes, mais rien n'y fait pas moyen de pister ce matin !!!! le debut d'aprem va etre plus fructeux et plus voir beaucoup plus technique !!! ca va commencer par un chemin ( gps ) qui va se transformer en sentier a des endroit avec ravines et vide ou il faut etre tres attentif !! une fois dessus, le probleme et de pouvoir sortir de l'autre coté !!! quel soulagement de voir la fin du sentier ( barré par une enorme barriere et un enorme panneau interdit ) et de voir un passage sur le coté juste assez large pour passer!!! comment est ce possible de barrer un iti d'un seul coté en sachant que de l'autre l'acces est autorisé
bref après un gros coup de chaleur, un peu de goudron nous rafraichira !!!!reste dans mes souvenirs que les pistes du plateau de valancole qui sont je l'espere encore ouvertes et la se serra que du bonheur pistes larges plates avec des courbes un peu longue, qui me permettent de sentir l'arriere de ma rougeaude partir en derive
le control du guidon se fait sans probleme, ma vitesse est de 67 km/h que m'arrive t il serais je en train de decouvrir de nouvelles sensations ??? un cailloux au milieu de la piste me sort vite de ma torpeur
je suis en train de rever !!! et oui lolo tu n'es pas plus doué que d'habitude et tu n'est qu'un petit tétéiste en train de prendre son pied, par contre, tu peux encore te la coller grave si tu continue a essayer de suivre nico qui est plus experimenté que toi
bref, après un moment d'imaginaire, je me recale, et attaque une descente tres hard avec dans l'oreillette des commentaires de nico pas tres rassurants qui serront autant realistes que l'inclinaison de la pente !!!
ce serra les dernieres pistes empruntées sur ce parcour jusqu'a brignole toutes celles que nous avons croisées serront interdites a la circulation !!!!! je reviendrai dans ce secteur pour decouvrir les piste de cette region et sans baguages !!!!! arrivé au formule 1 ( decidement on y prend gout ) je sors vite mon ordi pour poster le cr d'hier !!!! puis après la douche, je poste le cr du jour !!!! je suis bien, dehors un grand soleil nous carresse le visage, la faim commence a se faire sentir, donc je vous dis
a demain les ptis loups voir peut etre ce soir si la fatigue n'est pas trop fortes !!! et n'oubliez pas que demain ,si tout ce passe bien, vous aurez le dernier episode de ce periple atociens avec peu etre un resumé de toute l'histoire la semaine prochaine en attendant salut les ptis loups

aujourd'hui, et après une bonne nuit de sommeil ( levé a 6h30 ) nous nous preparons pour une journée qui devrait etre superbe !!!! soleil plein pot, et pistes a gogo !! ce ne serra poutant pas le cas
bref, après un moment d'imaginaire, je me recale, et attaque une descente tres hard avec dans l'oreillette des commentaires de nico pas tres rassurants qui serront autant realistes que l'inclinaison de la pente !!!
ce serra les dernieres pistes empruntées sur ce parcour jusqu'a brignole toutes celles que nous avons croisées serront interdites a la circulation !!!!! je reviendrai dans ce secteur pour decouvrir les piste de cette region et sans baguages !!!!! arrivé au formule 1 ( decidement on y prend gout ) je sors vite mon ordi pour poster le cr d'hier !!!! puis après la douche, je poste le cr du jour !!!! je suis bien, dehors un grand soleil nous carresse le visage, la faim commence a se faire sentir, donc je vous dis
a demain les ptis loups voir peut etre ce soir si la fatigue n'est pas trop fortes !!! et n'oubliez pas que demain ,si tout ce passe bien, vous aurez le dernier episode de ce periple atociens avec peu etre un resumé de toute l'histoire la semaine prochaine en attendant salut les ptis loups
Si vous aussi vous vous sentez rejetés !!! Rejoignez les IHA !!! Un café vous sera offert

- Le Jardinier
- Barkane

- Département : 78 Yvelines
- Moto : Autres
Pas cool ce coin ou toutes les pistes sont interdites...
Mais toujours aussi sympa ce CR.
Mais toujours aussi sympa ce CR.
- Paulo01
- Woops

- Département : 36 Indre
- Moto : Transalp 87 à 96 600
on a de la chance alors dans notre région.
- Bebert
- As du franchissement

- Département : 01 Ain
- Moto : Transalp 87 à 96 600
encore du rêve, Lolo, envoie encore du rêve !!!! 
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi
- Nico05
- Ligne droite

bonsoir a tous
j'ai enfin l'occasion de vous faire mon cr photo
je reprend a......

le debut d'une piste bien interessente

puis mon lolo c'est transformer en taille haie
et en plus cul de sac et demis tour
afin de me faire pardonner du choix de cette piste j'ai preposer a lolo un remontant naturel:

des noisettes
ouverte dans les regles de l'art sur une route departementale.....

une superbe route a cuvette de boue que nous avons pris avec generosité et qui n'en finissez plus

un pur bonheur....

meme pas assez salle!!!!
c'est la que lolo c'est exploser la cuisse

il a mis sa roue avant dans la petite marre ce qui l'a fait s’étaler au sol juste avant d'atterir dans un bain de boue purificateur

bro7 nous a fait passer dans des chemins,pistes,foret qui reste inoubliable
comme cette monter un peut technique que nous avons tous bien monter

aurelien en action:

après tous c'est effort mon AT est fatigué et se repose

ou du moins elle fait un caprice et ne veut plus faire de demis tour
pour finir dans une belle prairie a bressieux

et la je suis arriver trop tard pour prendre mon lolo en flagrant repos au sol avec sont AT
il s'en ai mis une de plus:

et encore de la bonne vieille boue

non non il n'est pas blaser "ou presque"
on va faire un petit tour a pince avec lolohistoire de manger un bout et la suite sera pour dansune petite heure ou plus....
et on laisse un peut tranquille nos deux monture avec leurs debat amourreux:

j'ai enfin l'occasion de vous faire mon cr photo
je reprend a......

afin de me faire pardonner du choix de cette piste j'ai preposer a lolo un remontant naturel:

des noisettes
ouverte dans les regles de l'art sur une route departementale.....

une superbe route a cuvette de boue que nous avons pris avec generosité et qui n'en finissez plus

un pur bonheur....

meme pas assez salle!!!!
c'est la que lolo c'est exploser la cuisse

il a mis sa roue avant dans la petite marre ce qui l'a fait s’étaler au sol juste avant d'atterir dans un bain de boue purificateur

bro7 nous a fait passer dans des chemins,pistes,foret qui reste inoubliable
comme cette monter un peut technique que nous avons tous bien monter

aurelien en action:

après tous c'est effort mon AT est fatigué et se repose

ou du moins elle fait un caprice et ne veut plus faire de demis tour
pour finir dans une belle prairie a bressieux

et la je suis arriver trop tard pour prendre mon lolo en flagrant repos au sol avec sont AT
il s'en ai mis une de plus:

et encore de la bonne vieille boue

non non il n'est pas blaser "ou presque"
on va faire un petit tour a pince avec lolohistoire de manger un bout et la suite sera pour dansune petite heure ou plus....
et on laisse un peut tranquille nos deux monture avec leurs debat amourreux:

- Nico05
- Ligne droite

petit probleme de fenetre qui ne ferme pas
j'uste au moment de partir
vite resolu avec systeme D

desidement F1 ne gagne pas la course
j'uste au moment de partir
vite resolu avec systeme D

desidement F1 ne gagne pas la course
- Ambroise
- Relais 2023

- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
Le CR ....
....Les photos ....
..on a un peu l'impression d'être avec vous.....mais sans la boue et la fatigue !!
Bonne route pour demain !
Bonne route pour demain !
- Yéti 05
- Camel

En fait j'ai cru me balader sur le sentier d'alice aux pays des merveilles a la montée, mais arrivé dans un cul de sac pour redescendre, c'etait plutot @t au pays des merveilles

En fait j'ai cru me balader sur le sentier d'alice aux pays des merveilles a la montée, mais arrivé dans un cul de sac pour redescendre, c'etait plutot @t au pays des merveilles

- Nico05
- Ligne droite

on en étai ou
alban en pleine action dans le sable de la drome

suivi de prés par lolo

ils sont pré pour le désert.
je nous ai amener sur une piste qui c'est transformer en en endroit un peut bizzard......en fait c'etait un ruisseau assécher:

mon demis tour a etait rock n roll

(cela me fait un peut pensé a une photo de l'AT d'aurelien au maroc.....)
comme l'a dit lolo je me suis fait harponner par une branche autour d'un champ de mais
belle arret net et belle glissade
garde boue exploser ainsi que les couilles avant de mon mamouth

arriver chez alain dromadaire j'ai fait une operation chirurgicale sur le garde boue
tous c'est bien passer il est en pleine forme

par la suite dans l'après midi vain la seance des siestes a lolo et panzer

celle la cetait de bon matin en repartant de chez alain
histoire de ce metre dans le bain

alban en pleine action dans le sable de la drome

suivi de prés par lolo

ils sont pré pour le désert.
je nous ai amener sur une piste qui c'est transformer en en endroit un peut bizzard......en fait c'etait un ruisseau assécher:

mon demis tour a etait rock n roll

(cela me fait un peut pensé a une photo de l'AT d'aurelien au maroc.....)
comme l'a dit lolo je me suis fait harponner par une branche autour d'un champ de mais
belle arret net et belle glissade
garde boue exploser ainsi que les couilles avant de mon mamouth

arriver chez alain dromadaire j'ai fait une operation chirurgicale sur le garde boue
tous c'est bien passer il est en pleine forme

par la suite dans l'après midi vain la seance des siestes a lolo et panzer

celle la cetait de bon matin en repartant de chez alain
histoire de ce metre dans le bain

- RVcoincoin
- Relais 2023

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Moto : Transalp 1996 à 2000 600
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 2 fois
Si seulement j'avais pu etre dispo pour vous guider entre Sisteron et Brignoles .... par les pistes ...
- Nico05
- Ligne droite

hier nous avons eu de splendide paysage ainsi que de tres belle piste

fini le tourisme revenons a nos AT

mon lolo s'en met encore une....dommage pas de photo j'ai du me precipiter et courrir pour lui venir en aide
au moment de repartir et ben!!!!impossible....
comme il l'a dit la roue avant est rester bloquer:

je le laisse ce démerder avec la boue ou la merde de sont garde boue qu'il a ramener j'usque ici et qui vient dont ne sais ou....
pendant ce temp me faisant un peut chier je deside de partir a la chasse au fossile (bien que j'en ai un devant moi
).......

au moment de partir et ben.....impossible,encore un probleme avec le panzer

aujourd'hui,pas de gamelle et pas de photos non plus dommage,zut,chiot,.....

fini le tourisme revenons a nos AT

mon lolo s'en met encore une....dommage pas de photo j'ai du me precipiter et courrir pour lui venir en aide
au moment de repartir et ben!!!!impossible....
comme il l'a dit la roue avant est rester bloquer:

je le laisse ce démerder avec la boue ou la merde de sont garde boue qu'il a ramener j'usque ici et qui vient dont ne sais ou....
pendant ce temp me faisant un peut chier je deside de partir a la chasse au fossile (bien que j'en ai un devant moi

au moment de partir et ben.....impossible,encore un probleme avec le panzer

aujourd'hui,pas de gamelle et pas de photos non plus dommage,zut,chiot,.....
- Nico05
- Ligne droite

je tient a remercier chaleureusement tout c'est atocient pour leur accueille leur accompagnement et leur logis:
guiohm
laurent lolo 59
jean louis jld80
nico niko ta
olivier le jardinier
damien beber
paulo
aurelien bro7
philippe tenophile
michel caum
alban
alain dromadaire
mais aussi et surtout leur femme qui nous on fait de bon petit plat et des lit douillet
et tous ceux qui nous on soutenu et qui continu a nous soutenir
encore merci beaucoup
guiohm
laurent lolo 59
jean louis jld80
nico niko ta
olivier le jardinier
damien beber
paulo
aurelien bro7
philippe tenophile
michel caum
alban
alain dromadaire
mais aussi et surtout leur femme qui nous on fait de bon petit plat et des lit douillet
et tous ceux qui nous on soutenu et qui continu a nous soutenir
encore merci beaucoup
- Ambroise
- Relais 2023

- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
La pôvre.....elle est jamais autant tombée mon ex-titine !!
- Gloriande
- Fille ATOC

- Département : 83 Var
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 7 fois
Zut, vous ne serez vraiment pas loin, mais demain soir je ne suis pas dispoPierreJean a écrit :j'ai eu Lolo au phone tout va bien ils sont sur Sisteron ce soir ....(sa jambe est au top et Nico en pleine forme)![]()
demain soir sauf surprise ils seront a St Maximin dans le var . (le plus beau département de France)
Bonne fin de périple à nos deux aventuriers
"Le bonheur, c’est de continuer à désirer ce que l’on possède"
Saint Augustin
Saint Augustin