Vendredi 26 septembre
5h00 du mat, j ‘ouvre les yeux, j’ai dormi comme un bébé !! Que c’est bon une nuit sous la tente, je me bouge a droite a gauche, mon dos ne me fait pas mal pour l’instant, je me dis qu ‘avec la route d’hier, si je n’ai rien maintenant, ca devrait etre ok pour la suite !! Direction les douches, super chaude est limite massantes pour 5roros 50 par personne, c’est une adresse a retenir !!! Petit tour en ville pour boire mon cafe et prendre des pains chocolaté pour mon nico, retour a la tente 6h30, j’attaque le café italien, quelle odeur ! Je reveille nico il ne faut pas trop trainer non plus, il reste de la route !!! Le pliage des tentes va etre difficile, les tentes sont autant mouillées dessus que dedant, c’est du delire ! On dirait qu’elles sortent de la machine a laver ! Pliage dans le sac etanche prevu a cet effet, on les fera secher plus tard ! 1h00 pour etre fin prêt, les moteurs ronronnent, allez c’est reparti pour un tour !!
Nico suit son gps, et moi je suis nico ! A chaque fois que le mien me demande de tourner a gauche ou a droite, mon nico passe tout droit et surtout par de toutes petite route ! Et soudain, alors que l’on ne si attendait pas l’on voit apparaitre le monument de degaule c’est quand meme balaise ce truc, je voyais pas ca aussi grand ! Les kilometre défilent, et l’heure d’arrivée chez guiohm continue de grandir !! On arrive a un lac ou l’on decide de faire une pause une restauratrice nous apprend que l’on se trouve devant un bassin qui permet d’eviter les innodations de paris !! Balaise le truc jamais je n’aurais imaginé un truc pareil mais apparemment les parisiens sont blasés !
Depart vers 13h00 du bassin de paris je dis a nico qu’il faudrait passer par des nationales histoire d’avancer un peu sous peine d’arriver tard chez nos hotes ! La decision est prise de tirer au plus court histoire d’avancé un peu !!! 17h00, il nous reste encore 200bornes environ, on decide de prendre l’autobeurk ! Moi qui ne met jamais les roues sur ce genre de route !! Et c’est parti pour 200 bornes de route collé aux fesses de mon nico a 120 gps, mon @t n’en revient pas !! C’est la premiere fois depuis que je l’ai quelle reste autant de temps au dessus de 5000 tours !!!le monde commance a grossir sur l’autoroute a l’approche de lille et je commence a ne pas etre tres a l’aise ! Enfin la sortie ennevelin,et la, stupeur et bonheur !! , qui l’on voit ??? notre guiohm qui nous attend avec un sourire qui lui fait 2 fois le tour de la tete !!!!!! après des retrouvailles sympatiques je me dis dans ma tete,que ca va etre plus cool pour aller chez lui maintenant !!! C’est sans compter sur la circulation de la ville, des bagnoles de partout, en bas en haut sur les cotés, devant derrier, breff un bordel je vous dis que ca !!! Guiohm a telephoné pour recuperer des cartes ign que je voulais absolument pour l’iti on file direct les recuperer au magasin (qui doit faire au moins 40 fois la librairie de chez moi), nico se retrouve a surveiller les bécanes, ici apparemment vaut mieux etre prudent ( quand je pense que chez moi, il m’arrive de dormir le garage ouvert avec les clefs dessus, c’est vraiment 2 mondes different ! par contre, je trouve 4 cartes dont j’avais besoin ! Pour retourner chez guiohm en passant par chez loo du nord ( après s‘etre fait attaqué par un heron !! Oui, oui oui !!!! Vous m‘avez bien entendu !! ), il nous montre l’etat de quelques pistes des environs !!! C’est gras !!!! Tres gras !!!!! Tres tres tres gras !!!!!!!!!!! ( il est content yeti avec ses mitas mixtes, il va pouvoir s’amuser !!!!) pourvu que ce ne soit pas que ca !!!! Sinon va falloir revoir le nombre de kilometre journalier a la baisse !!! Arrivé devant chez guiohm, sa petite famille nous attend !! Superbe accueil ( c’est quelque chose l’accueil dans le nord !!) puis apero et repas traditionnel ( le potojteleche, du moins je crois!! ) concocté par lolo du nord qui est venu avec sa moitié nous souhaiter la bienvenue et les frites maison patienment preparées par la maitresse de maison et sa fille !! Bref que du bonheur en concentré !!!!, je regarde l’heure, 1h00 du mat mes yeux sont lourds, et je sais que demain je serais reveillé de bonne heure, alors je monte dans la chambre mensardée ,avec ses jolie poutre apparentes, sort mon duvet pour me glissé dedant, je ferme les yeux et pense une dernière fois a cette journée!!!!, decidement, quel bonheur de se retrouver dans cette ambance de partage !!! merci la famille guiohm, merci atoc j’espere que sur la route, on partagera encore ces moments de bonheur avec d’autre atociens, mais ca c’est pour demain bonne nuit les ptis loups !!!!!
Si vous aussi vous vous sentez rejetés !!! Rejoignez les IHA !!! Un café vous sera offert