Je devais le faire mais j'ai eu des soucis de pompe à essence ce jour là!Marcopolo a écrit :Comment as-tu déterminé que ton consommation d'huile était liée à un problème de joints de queue de soupapes admission ?
As-tu pris les compressions ?
Pour ma part j'avais un moteur gris sur Tansalp 93 qui faisait beaucoup d'huile.
Après avoir pris les compressions, 11 sur le cylindre AR, 8,80 sur le cylindre AV (carbus grands ouverts)
Petit coup d'huile dans les cylindres, reprise des compressions, 11,25 à l'AR, 10,75 à l'AV !
Diagnostic, chemise piston, segmentation.
D'un autre côté, ce moteur tournait du feu de dieu. Je ne vois pas trop la différence en comportement avec celui que j'ai monté, sauf que je ne promène plus avec mes bidons d'huiles d'1l fixés à l'ar du porte-bagages, et le cligno ar droit qui n'est plus tout noir
Bref je perds de l'huile que par l'admission du cylindre arrière, entre la pipe et la culasse! De plus, que lorsque je mets le starter, j'ai de la fumé qui sort de l'échappement du cylindre arrière, dès que j'enlève le starter plus rien.
Je n'ai que ça comme argument, sans parler des différences entre changer des joints de queue de soupape et des segments.