pas bien compliqué, surtout que les vis de maintien des tubes à repercer se sont gentiment laissé faire !
En plus, visite surprise de mon voisin Paulo, ça me rassure toujours !!
Je me suis quand même décidé à faire une VRAIE vidange de fourche, donc à les laisser s'égoutter pendant presque 24h, le temps que je fasse quelques finitions dans la maison pour obtenir du crédit temps bricolage pour moi !
égouttage :

nettoyage des copeaux après leur avoir trouillouté la tronche méthode sans compresseur dans l'évier de la cuisine, et séchage des tubes dans l'égouttoir.

cela dit, c'est un peu con comme méthode, j'ai découvert que l'acier non traité mouillé... rouille !
fini au sèche cheveux, maman était révie de me voir bricoler !!
remarque :
l'épaulement des clapets, qui est censé rentrer dans le haut du tube n°20 (le fameux) était trop large pour rentrer. Tout juste, mais non.
j'ai fait l'essai avec chauffage du tube et passer le clapet au congélo, ça ne rentrait pas non plus, et je ne vois pas l'intérêt d'un ajustement serré.
Du coup, quitte à vraiment prendre du plaisir, j'ai limé en douceur, avec application, longuement... <3
Stef ? tu en pense quoi ?
Une différence de ce tube n°20 entre RD04 et RD07 ?
un problème d'usinage ?
De toutes façons, je n'ai pas relevé de cotes...
J'ai investi dans un verre doseur rien que pour moi, ma chérie ne voulait pas que j'utilise celui pour les crêpes...
Clapet dans le verre accroché à un tout petit fil de fer pour ajuster le niveau (635ml sur RD04 !!)
Le plus compliqué était finalement de remettre les bouchons de fourche, c'est tout de suite plus raide !!
Mes impressions plus tard, j'ai fini hier soir et de toutes façon, il pleut ou il neige et j'aime pas ça...