[SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?

Pneus, boudins, gommes, etc..
Auteur
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Département : 09 Ariège
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?

#26 Message par Clément Naisse » 20 déc. 2016, 19:15

Vieux motard a écrit :
Clément Naisse a écrit :(...) bridgestone A40 c'est un vrai pneu routier (...)
Bah non, son vrai nom c'est Bridgestone Battlax Adventure A40 → carcasse trail Image

Euh pour trail tu as trois type de pneus
Le pneu TT le MT21 en est un
les pneus mixte pour ne citer qu'eux tu as les TKC 70 ou 80
Et les pneus routes le A40 en est un exemple.

Je n'ai pas dit que c'était un peu pour une routière ou une sportive.

Vieux motard
Camel
Camel
Département : 38 Isère
Moto : Africa Twin et Transalp

#27 Message par Vieux motard » 21 déc. 2016, 00:45

T'as marqué que c'était un vrai pneu de route, c'est avec ça que je ne suis pas d'accord ;)

C'est un vrai pneu trail pour la route, comme beaucoup de pneu trail pour la route.
Carcasse trail/adventure sans crampons ni autre grosses scultures, mais capable de sortir de la route, contrairement aux vrais pneus de route qui sont incapable de sortir de la route sans risquer la déchirure.

Dgé15
Ligne droite
Ligne droite
Département : 15 Cantal
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT

#28 Message par Dgé15 » 21 déc. 2016, 08:57

Vieux motard a écrit :
Bebert a écrit :(...)
vraiment utile finalement ce post ! :mrgreen:
Ça va remonter le moral de Dgé15 :lol:
§1010
Merci vieux motard !!! §+1
Sans rire merci pour ton commentaire "roman" car il apporte énormément de réponses a mes nombreuses interrogations XD

En faite je vis actuellement sur paris mais je retourne souvent a mes sources dans le cantal donc je recherche vraiment un train de pneus qui tienne la route principalement sur du bitume!! et a coté de ca pouvoir prendre les chemins lorsque je suis en vadrouille dans le cantal!!

Je suis content du pneu d'origine mais sur sol mouillé j'ai quand meme besoin de beaucoup plus de fiabilité !

Que me conseillerais tu ?

TiTi
Adhérent 2025/26
Adhérent 2025/26
Département : 34 Hérault
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A été remercié : 36 fois

#29 Message par TiTi » 21 déc. 2016, 09:01

Il te faut alors une paire de roues montées en crampons qui resteront dans le Cantal !!!

Bebert
As du franchissement
As du franchissement
Département : 01 Ain
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres

#30 Message par Bebert » 21 déc. 2016, 09:04

TiTi a écrit :Il te faut alors une paire de roues montées en crampons qui resteront dans le Cantal !!!
§+1
l'idéal est quand même de séparer les fonctions.

à la lecture de VM, je dirais : essaye les TrailSmart.
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi

Vieux motard
Camel
Camel

#31 Message par Vieux motard » 21 déc. 2016, 11:44

Oui Dunlop TrailSmart, mais y en a pas mal ici qui utilisent des Michelin Anakee 3, des Continental TKC70, des Continental TrailAttack, des Bridgestone Battle Wing (et pas Trail Wing), des Metzeler Tourance, des Pirelli Scorpion Trail 2 (le 3 arrive bientôt je crois) et qui en sont content :D

Perso, pour tous les jours ma préférence vont aux pneus prévenant, Dunlop et Metzeller. Je dirais Michelin est pas mal aussi, mais sur mes motos, ils s'usent 2x plus vite que mes Dunlop, tout en ayant à peu près le même grip, voir en étant un peu en-dessous, donc pas très intéressant financièrement.

Mais c'est un peu à toi aussi de faire tes essais et de déterminer ce qui te plait le plus, en fonction des routes que tu fréquentes et de ta conduite et de rentrer dans le club des motards qui partagent leur expérience sur le forum :D

Y en a qui disent que ça rajoutes au boxon des post sur les pneus, surement des motards qui attendent des vérités absolue qui n'existent pas vraiment, mais je trouve toujours intéressant de lire le ressenti de chacun ;)

Stefter
Adhérent 2025/26
Adhérent 2025/26
Moto : Transalp 750 > 2023
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A été remercié : 17 fois

#32 Message par Stefter » 21 déc. 2016, 12:12

n'y aurais t'il pas moyen de faire un tableau des différentes sortes de pneu avec une notation des pneu par ceux qui les ont essayer un peu comme chez les revendeurs ?
TROIS/HUIT power

Vieux motard
Camel
Camel

#33 Message par Vieux motard » 21 déc. 2016, 12:58

Ça existe déjà chez Moto Station avec les maxi-tests ;)

PizzaPro
Freinage sur route mouillée
Département : 79 Deux-Sèvres
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L

#34 Message par PizzaPro » 22 déc. 2016, 00:43

Vieux motard a écrit : TR91. L'accroche par temps froid est toujours là et la glisse toujours aussi progressive §super

J'aimerais bien que ceux qui l'ont testé sur CRF 1000 nous en cause §siffle
Parce que tôt ou tard, je l'aurais cette CRF, mais l'ayant catalogué en bécane de loisir, ce sera d'occase à moins de 8000€, donc pas avant un p'tit moment :D
TR91 le meilleur choix pneu trail routier jusque là mais ne te pose plus de question sur ses petits défauts ArchéoMotardus, car Metz a dernièrement ENFIN sorti un pneu ar en 18" du plus évolué des trois tourance, le next.
Donc le roi des manufacturiers aux : pneus à carcasses ni trop souples ni trop rigides, gommes qui chauffent vite, font remonter un max d'infos, téléphonent les pertes d'adhérence et raccrochent sans rodéo, adorent l'eau et surfaces dégueugrasses, permet ENFIN de profiter du meilleur de sa crf1000.

C'est con j'ai vendu la mienne §mdr

Vieux motard
Camel
Camel

#35 Message par Vieux motard » 22 déc. 2016, 00:56

Relis bien, je parlais du TrailSmart.
Le TR91 n'existe plus depuis fin 2015, il n'a pas été contemporain de la CRF 1000.

Ref.:
Vieux motard a écrit :(...)
Je suis en train de rouler en TrailSmart avec ma première Africa en ce moment, c'est encore un peu tôt pour juger, mais j'ai l'impression d'avoir + de confort qu'en TR91. L'accroche par temps froid est toujours là et la glisse toujours aussi progressive §super
(...)
Modifié en dernier par Vieux motard le 23 déc. 2016, 00:17, modifié 1 fois.

PizzaPro

#36 Message par PizzaPro » 22 déc. 2016, 01:45

Ah oui bon ben j'ai roulé tr91 ( trailmax ? ) deuxième moitié 2015 sur katé690 et j'ai fait monter les trailsmart sur la crf en sortie garage, à l'utilisation c'est similaire.

Vendue parce que....

C'est pas un vrai twin !!

- Stefter si tu la lis celle là tu l'imprimes et tu l'encadres ;) :) -

CRF pas en phase avec moi vu que je suis surtout routier, 21" pour mon roulage ça le fait pas surtout que le moteur envoie, mais sans que ce soit une moto de canaille.
La crossrunner lui a survécu et je retourne du côté bolognais du bi, dont les bécanes sensées faire fureur auprès des hordes de hipsters et autres metrosexuels aux barbes millimétrées, jeans au look savamment destroy à 1K€, les scramblers avec leur bi refroidi par air, fines et polyvalentes font ( ils commencent à le voir chez ducat ) surtout le bonheur du vieux pet écumeur du réseau routier tertiaire.

Grosse attirance et énorme difficulté à faire avec cette image de moto pour trou de cul, d'autant que bon, d'origine suspensions perfectibles, aucun des modèles markété vraiment à mon goût... et paf ils sortent une variante desert sled donc je fonce et elle arrivera quasiment un an jour pour jour après la crf.

Dgé15
Ligne droite
Ligne droite

#37 Message par Dgé15 » 22 déc. 2016, 02:00

Je suis allé cet après midi dans la concession Honda où j'ai acheté mon africa pour parler des pneus et après retour sur experience de clients qui les ont remplacé par les trailsmart, ils se sont vite apercus en positif de la différence de comportement, ils apportent les garanties que la monture d'origine n'avait pas à savoir principalement sur le mouillé et grosse pluie. J'ai demandé un devis et ça me reviendrait à 270 euros dont 60 euros de main-d'oeuvre 80 l'avant et 130 l'arrière vous en pensez quoi?

Franck67
Virage relevé
Virage relevé
Département : 67 Bas-Rhin

#38 Message par Franck67 » 22 déc. 2016, 08:32

PizzaPro a écrit :Ah oui bon ben j'ai roulé tr91 ( trailmax ? ) deuxième moitié 2015 sur katé690 et j'ai fait monter les trailsmart sur la crf en sortie garage, à l'utilisation c'est similaire.

Vendue parce que....

C'est pas un vrai twin !!

- Stefter si tu la lis celle là tu l'imprimes et tu l'encadres ;) :) -

CRF pas en phase avec moi vu que je suis surtout routier, 21" pour mon roulage ça le fait pas surtout que le moteur envoie, mais sans que ce soit une moto de canaille.
La crossrunner lui a survécu et je retourne du côté bolognais du bi, dont les bécanes sensées faire fureur auprès des hordes de hipsters et autres metrosexuels aux barbes millimétrées, jeans au look savamment destroy à 1K€, les scramblers avec leur bi refroidi par air, fines et polyvalentes font ( ils commencent à le voir chez ducat ) surtout le bonheur du vieux pet écumeur du réseau routier tertiaire.

Grosse attirance et énorme difficulté à faire avec cette image de moto pour trou de cul, d'autant que bon, d'origine suspensions perfectibles, aucun des modèles markété vraiment à mon goût... et paf ils sortent une variante desert sled donc je fonce et elle arrivera quasiment un an jour pour jour après la crf.
tu serais pas un peu mytho toi ? je me souviens que tu disais que tu n'achèterais jamais de crf ........... un troll des forums ....

Bebert
As du franchissement
As du franchissement
moto 2 : Autres

#39 Message par Bebert » 22 déc. 2016, 08:41

PizzaPro a écrit :... de moto pour trou de cul ...
je suis heureux pour toi que tu aies enfin trouvé chaussure à ton pied !
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi

Quasimoto
Travers de porc
Travers de porc
Moto : Autres
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

#40 Message par Quasimoto » 22 déc. 2016, 09:38

Dgé15 a écrit :Je suis allé cet après midi dans la concession Honda où j'ai acheté mon africa pour parler des pneus et après retour sur experience de clients qui les ont remplacé par les trailsmart, ils se sont vite apercus en positif de la différence de comportement, ils apportent les garanties que la monture d'origine n'avait pas à savoir principalement sur le mouillé et grosse pluie. J'ai demandé un devis et ça me reviendrait à 270 euros dont 60 euros de main-d'oeuvre 80 l'avant et 130 l'arrière vous en pensez quoi?
Un jeu de trailsmart est à 200€ sur le net. C'est donc un prix correct que l'on te propose.
J'ai monté ces pneus et ils vont bien. Depuis , je suis passé au PR4 à l'avant ; mais ça c'est réservé aux initiés ...
Concernant les origines , j'avais noté une énorme amélioration en baissant les pressions de 300/400g. Plus de glissades.
Quand un volcan se contemple le nombril, il n'y voit que du feu.

ZeMouette
Ornières
Ornières

#41 Message par ZeMouette » 22 déc. 2016, 09:40

Pizzapro, comme je te comprends, c'est vrai que les yolo pro pizza ne conduisent qu'avec des roues de 10', le permis gros cube n'étant pas justifié, j'entends bien que ta place ne soit pas ici...
Bien a toi, je t'embrasse de partout avec ma barbe taillée expres pour toi
Ma p'tite Ashley, la plus belle des ex <3

Yamaha T700

La boite à bibi, faisez moi connaitre :D : PicAdventure

PizzaPro

#42 Message par PizzaPro » 22 déc. 2016, 18:39

Franck67 a écrit :tu serais pas un peu mytho toi ? je me souviens que tu disais que tu n'achèterais jamais de crf ........... un troll des forums ....
OH ! Tu te souviens ! Formidable... sauf que je n'ai jamais rien dit de tel.

Je suis venu originellement sur ce forum en raison de mon attrait pour la moto ( logique, non ? ) j'ai même été un de ses ardents défenseurs avant sa présentation ( quand tout le monde disait elle est trop grosse, pas comme çi, pas assez ça, ce sera pas une vraie africa twin etc... ).
Plus tard j'ai été confronté à un certain jean.ed, expert en déchiffrage de flyer qui voulait convaincre qu'il était le messie de la communauté en soutenant ne pouvait en aucun cas être km illimité, que c'était un vil piège lalilala.
Sauf que des éléments matériels le contredisant pour qui voulait voir y'avait que ça à commencer par l'antériorité de ce contrat qui existait avant la crf, ne lui étant pas exclusif.

Date de mes derniers messages, il y a quasi pile un an. Donc fais toi plaisir regarde l'historique de mes messages, il n'y a rien de ce que tu crois te " souvenir " - et depuis un an si je venais d'éditer quelconque de mes message il en porterait la mention datée.
En revanche tu trouveras au moins de cette période un message où je parle de mon délai d'attente et un autre ou j'évoquais un changement de jante.

J'aurais déclaré ne " jamais " ( jamais comment au fait ? jamais résigné, jamais indigné, jamais réfractaire ? XD ) vouloir de CRF ? LOL.

Et si j'avais un profil de troll à forum vu l'âpreté des échanges avec le phénomène jean.ed tu ne crois pas que je serais venu fanfaronner à propos du contrat d'entretient genre " ah ah j'avais raison je vous l'avais bien dit " ????
J'ai vaqué à mes occupations car j'ai une vie en propre qui se suffit sans le besoin ni de persuader qui ne peut ou ne veut l'être ni de créer une image virtuelle. Voilà pour tes qualifications de " mytho " et troll de forum ".

Vérifie mes messages. Vérifie bien. Parce que je n'ai rien contre le fait de renvoyer rudement quelqu'un dans les cordes face à ses contradictions, mais faut que ce soit fondé, sinon le guignol c'est celui qui accuse et insulte en confondant souvenir et ses propres élucubrations.

PizzaPro

#43 Message par PizzaPro » 22 déc. 2016, 18:49

Bebert a écrit :
PizzaPro a écrit :... de moto pour trou de cul ...
je suis heureux pour toi que tu aies enfin trouvé chaussure à ton pied !

Ben les scramblers ducats avec leur marketing hyper ciblé hipsters en a bien le côté, ceux qui vont chez le concessionnaire pour faire vérifier la tension de chaine et accumulent l vestimentaire et gri-gris néo-seventies même si y'a rien de pratique pour rouler en moto. Mais bon comme je le dis leurs caractéristiques intrinsèques - aux motos hein ! - sont vachement intéressantes pour une toute autre frange de motard.

Et une nouvelle variante la desert sled en l'occurrence, correspond bien au fun mécanique sur petite route et chemins de traverse au pas de sa porte que j'attend d'un bi que la crf plus pistarde au long cours ne remplissait pas. Simple.

Bon bien sûr je n'ignore pas ton suivisme après Franck67 dans ton insulte mal déguisée parce que pas pas assez couillue pour le dire franchement, donc tu comprendras que je te réponde sur la moto et pas sur l'homme, tu ne présente pas assez de matière :)

Et puis tu sais j'ai aussi eu des motos de kékés ( sportives ), de branleur ( supermots ), de vieux con ( routières ), de bouseux ( trial-rando ) de matuvu ( roadsters ) ; donc maintenant une moto de trou de cul, limite je trouve ça une intéressante introspection dans mon parcours de motard :P

Quasimoto
Travers de porc
Travers de porc
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

#44 Message par Quasimoto » 22 déc. 2016, 19:14

Purée, ça taille dans ce sujet sur les pineus ! :mrgreen:
Quand un volcan se contemple le nombril, il n'y voit que du feu.

Dode38
Staff
Staff
moto 2 : Africa Twin et Transalp
A remercié : 115 fois
A été remercié : 29 fois

#45 Message par Dode38 » 22 déc. 2016, 19:17

Oui, et je pense que je ne vais pas tarder à tailler au sens propre §hein

PizzaPro

#46 Message par PizzaPro » 22 déc. 2016, 19:29

ZeMouette a écrit :Pizzapro, comme je te comprends, c'est vrai que les yolo pro pizza ne conduisent qu'avec des roues de 10', le permis gros cube n'étant pas justifié, j'entends bien que ta place ne soit pas ici...
Bien a toi, je t'embrasse de partout avec ma barbe taillée expres pour toi
On se connaît particulièrement ? Nous aurions échangés pour que tu aies justification à... ce truc ?!?

Leçon pour leçon et comme je le disais à Franck67, je ne considère aucun lieu comme " ma place " à preuve mon absence durant un an et le fait que je n'ai même pas renchérit sur le fiasco du jean.ed qui n'avait pourtant pas été avare en appels à... remise en place.
En réalité je ne me considère même pas dépositaire d'une place ou trace sur cette planète pour le temps de ma propre insignifiante existence d'homme, considéré dans une vaste globalité.
Alors les jappements d'un gars à qui je n'ai rien fait qui s'improvise gardien de temple et s'essaye au marquage de territoire sur un lieu de discussion virtuel, comment te dire....

Comment te dire ? Tu m'as donné à réfléchir mais des plus invraisemblables choses que j'ai transporté et que j'ai roulé, il n'y a jamais eu ni pizza ni roues de dix pouces.
Comment te dire ? En utilisant ton code linguistique ? ... bien... euh... alors... Tu t'es offusqué que je moque les hipsters hyper léchés pour leurs barbes et tu veux me singer en " yolo " ? Ah désolé je n'ai rien contre les barbus ni les dzeuns en scoots mais je ne t'aurais pas imaginé hypster ou autant nécessiteux en représentation de ta maturité... cependant puisque ces questions te tracassent : si on fait le cumul des centimètres cubes des bécanes que j'ai possédées ça fait sûrement pas loin du nombre de tes poils de barbe et si on le joue aux kilomètres parcourus pour rester dans la compétition faudra que t'envisages une grefffe de moquette épaisse partout et jusque sous la voute plantaire :D

Solexnihilo
Poignée droite en coin
Poignée droite en coin
Département : 14 Calvados
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L

#47 Message par Solexnihilo » 22 déc. 2016, 20:59

phpBB [video]

Vieux motard
Camel
Camel

#48 Message par Vieux motard » 23 déc. 2016, 00:16

Dgé15 a écrit :(...) J'ai demandé un devis et ça me reviendrait à 270 euros dont 60 euros de main-d'oeuvre 80 l'avant et 130 l'arrière vous en pensez quoi?
C'est dans la norme.

Un train acheté sur le net et posé par toi te coûte 129€ l'arrière et 90€ l'avant, soit 219€, t'économises 51€ en les posant toi-même, c'est à peu près le prix que ça te coûterais chez Dafy pour les deux poses.

Picsou
Staff
Staff
Département : 36 Indre
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 23 fois
A été remercié : 95 fois

#49 Message par Picsou » 23 déc. 2016, 00:44

@PizzaPro .... Un an de silence c'était bien. Pourquoi reviens tu avec ta philosophie et tes leçons qui ne nous apportent rien.
Restes près de ton four, pétris ta pâte, garnie là avec tous les ingrédients que tu veux, et surtout manges là seul, nous ne voulons pas la partager avec toi.
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.

Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix

Dgé15
Ligne droite
Ligne droite

#50 Message par Dgé15 » 23 déc. 2016, 20:38

Vieux motard a écrit :
Dgé15 a écrit :(...) J'ai demandé un devis et ça me reviendrait à 270 euros dont 60 euros de main-d'oeuvre 80 l'avant et 130 l'arrière vous en pensez quoi?
C'est dans la norme.

Un train acheté sur le net et posé par toi te coûte 129€ l'arrière et 90€ l'avant, soit 219€, t'économises 51€ en les posant toi-même, c'est à peu près le prix que ça te coûterais chez Dafy pour les deux poses.
merci a toi pour ces infos
je me laisse qques jours voire une ou deux semaines pour me decider car apparement en debut d'année sortira de nouveaux pneus pour notre belle!!

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »