Arrivée des machines

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
Auteur
Camel
Camel
Département : 38 Isère
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Arrivée des machines

#251 Message par Vieux motard » 14 févr. 2016, 08:48

Les braves achètes en hiver §mdr
J'en ai ramené deux neuves, par ce type de temps.

Félicitation pour ton achat, Ya² §youhou

Rick1_95
Grande courbe
Grande courbe
Département : 95 Val-d'Oise
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L

#252 Message par Rick1_95 » 14 févr. 2016, 09:16

M'ssieurs Dames ! §tchin

après un p'tite roulage en mode taffiole (TC 3)*,

pour cause de rôdage et surtout de flotte... §surf

La p'tite dernière (une HRC DCT) a passé son premier dodo à la maison §zzz

...elle est belle... §scoot

*on (titine & moi) est rapidement passé de D ("limite" pénible...c'est le mode pour cruiser sur AutoBeurk, en fait) en M (après le rôdage, en Auto je pense que je passerai en S2, majoritairement)

Cyrille
Pose de crampons
Pose de crampons
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Moto : Autres
moto 2 : Autres

#253 Message par Cyrille » 14 févr. 2016, 09:22

Moi j'ai fini le rodage (officiel...)
DRZ400, 800DE,(plus d'Africa mais je me soigne)

Ya(x2)
Coupe-feu
Coupe-feu
Département : 92 Hauts-de-Seine
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L

#254 Message par Ya(x2) » 14 févr. 2016, 09:32

J'ai oublié de préciser qques trucs marrants et un moins :
- Un gars s'est arrêté à un feu et rien que ça, voir un autre motard par un temps pareil ça m'a fait sourire (croisé seulement 3 autres une fois à 30bornes de chez moi), mais en plus il a levé sa visière et m'a dit : "elle est vraiment trop belle ta moto!" :)
- Sur une 3 voies (pas très loin de chez moi) où je me demandais si écourter la sortie ne serait pas une bonne idée, une voiture s'est maintenue à ma hauteur en doublant et la passagère m'a pris en photo avec son portable puis m'a fait un signe encourageant du visage.

Sinon : Je ne sais pas si c'est parce que j'étais trop engourdi... mais je m'y suis repris à 3 fois et je n'ai pas été foutu de mettre l'AT sur la béquille centrale! Le concessionnaire m'avait dit que c'était un jeu d'enfant... oué, et bé le cale-pied arrière est bien gênant et ce n'est pas un jeu d'enfant pour moi. A voir dans la journée mais j'espère que ça vient de moi car si la béquille centrale n'est pas pratique ça fait cher l'option!! ;-p

Erey
Tout à fond !
Tout à fond !
Département : CH - Suisse
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT

#255 Message par Erey » 14 févr. 2016, 09:50

+1, je me prends chaque fois le cale-pied arrière passager en béquillant la centrale. Par contre, en roulant, mon pied gauche ne se prend pas dans la béquille centrale contrairement à la GS LC. Des plus, des moins.

Erey
Tout à fond !
Tout à fond !

#256 Message par Erey » 14 févr. 2016, 09:52

Pour tous ceux qui roulent en ce moment, avez-vous des problèmes de corrosion avec vos rayons? Je vois certains motard en Allemagne et Autriche et je n'ai rien entendu de leur part même avec des routes blanches de sel.

Cariboulio
Piste carrossable
Piste carrossable
Département : 33 Gironde

#257 Message par Cariboulio » 14 févr. 2016, 09:55

Rien vu encore. Mais je ne roule que depuis un peu plus de 500 kil. C'est apparu tôt ?

Franck67
Virage relevé
Virage relevé
Département : 67 Bas-Rhin
Moto : Transalp 87 à 96 600

#258 Message par Franck67 » 14 févr. 2016, 10:01

pareil rien vu , mais il n'y a pas de sel sur les routes par chez moi , de l'eau juste de l'eau ....j'ai d'ailleurs des palmes qui me poussent ..

Ya(x2)
Coupe-feu
Coupe-feu

#259 Message par Ya(x2) » 14 févr. 2016, 10:14

Erey a écrit :Pour tous ceux qui roulent en ce moment, avez-vous des problèmes de corrosion avec vos rayons? Je vois certains motard en Allemagne et Autriche et je n'ai rien entendu de leur part même avec des routes blanches de sel.
Eric, je ne manquerais pas de te tenir informé. J'en ai d'ores et déjà parlé au mécano suite à ton retour et celui d'Epsilon et il m'a répondu : "Si ça arrive, Honda reprendra les roues car l'on ne va pas s'amuser à faire un rayonnage!" ; très bon esprit donc et mes jantes sont tatouées ICA en plus. Vu la météo des prochains jours, on va pouvoir tester puis station de lavage dès qu'il y a une éclaircie.

Dode38
Staff
Staff
moto 2 : Africa Twin et Transalp
A remercié : 164 fois
A été remercié : 46 fois

#260 Message par Dode38 » 14 févr. 2016, 10:27

Ya(x2) a écrit :
Erey a écrit :J'en ai d'ores et déjà parlé au mécano suite à ton retour et celui d'Epsilon et il m'a répondu : "Si ça arrive, Honda reprendra les roues car l'on ne va pas s'amuser à faire un rayonnage!" ; très bon esprit donc et mes jantes sont tatouées ICA en plus.
:roll: je m'en doutais :D
Dode38 a écrit : A mon avis, ils ont plutôt intérêt à changer la roue complète et retourner les roues incriminées au fabricant §hein

Plus rapide à changer donc moto du client immobilisée moins longtemps ;)

Roly38
Coupe-feu
Coupe-feu

#261 Message par Roly38 » 14 févr. 2016, 11:27

Ya(x2) a écrit : Sinon : Je ne sais pas si c'est parce que j'étais trop engourdi... mais je m'y suis repris à 3 fois et je n'ai pas été foutu de mettre l'AT sur la béquille centrale! Le concessionnaire m'avait dit que c'était un jeu d'enfant... oué, et bé le cale-pied arrière est bien gênant et ce n'est pas un jeu d'enfant pour moi. A voir dans la journée mais j'espère que ça vient de moi car si la béquille centrale n'est pas pratique ça fait cher l'option!! ;-p
Est ce qu'il y a une poignée de béquillage sur ta belle , sinon il y a cet accessoire qui peut être bien pratique . ;)
Fichiers joints
poignée de béquillage.jpg
(2.52 Kio) Téléchargé 729 fois
-La différence est une force !

-l'Humanité n'a pas d'argent pour extraire de l'eau en zone aride mais elle a l'argent pour chercher de l'eau sur mars ... la question est : existe-t-il une forme intelligente sur terre ?

Ya(x2)
Coupe-feu
Coupe-feu

#262 Message par Ya(x2) » 14 févr. 2016, 14:52

Roly38 a écrit :
Ya(x2) a écrit : Sinon : Je ne sais pas si c'est parce que j'étais trop engourdi... mais je m'y suis repris à 3 fois et je n'ai pas été foutu de mettre l'AT sur la béquille centrale! Le concessionnaire m'avait dit que c'était un jeu d'enfant... oué, et bé le cale-pied arrière est bien gênant et ce n'est pas un jeu d'enfant pour moi. A voir dans la journée mais j'espère que ça vient de moi car si la béquille centrale n'est pas pratique ça fait cher l'option!! ;-p
Est ce qu'il y a une poignée de béquillage sur ta belle , sinon il y a cet accessoire qui peut être bien pratique . ;)
Merci pour l'idée de la poignée de béquillage. En fait, Il y a des déjà poignées bien pratiques sur l'AT. Le problème vient du cale-pied arrière qui ne permet pas d'avoir une bonne position afin de donner l'impulsion nécessaire pour basculer avec la moto vers l'arrière ;-(
Ça fait ch... d'autant plus que j'arrive à mettre une GS1200 sur béquille sans problème et elle fait le même poids (242kg).

Peut-être qu'ils l'ont mal monté mais j'ai réessayé et je n'y arrive pas (Stage béquillage Honda en plus des 225€ ? ;-p) ; j'arrive presque au point de bascule et puis que dalle! Je vais essayer de mettre la roue arrière sur une planche de contreplaqué de 3cm en attendant. Dégoûté car j'ai du tourner dans le quartier pour y garer ma bagnole. Le but est de béquiller l'AT sur un chariot (https://www.youtube.com/watch?v=dQ5NvJwbWi4), puis de la faire glisser au fond du box afin de garer ma petite clio de 2003 devant :)

Après, je m'y prends peut-être mal aussi... on va voir si je suis le seul à galérer.

Quasimoto
Travers de porc
Travers de porc
Département : 79 Deux-Sèvres
A remercié : 19 fois
A été remercié : 23 fois

#263 Message par Quasimoto » 14 févr. 2016, 15:33

Pour garer au mieux la moto je la rapproche du mur, en la laissant sur ses roues , jusqu'à ce qu'elle soit en la redressant, à peine appuyée sur le protège-main contre le mur . Guidon braqué à fond. Dépliage de la béquille latérale sous laquelle je glisse une cale en bois pour bloquer la machine. Encombrement réduit et moto stable . La seule contrainte est d'avoir un mur dont le revêtement n'agresse pas le plastique du protège-main.
Quand un volcan se contemple le nombril, il n'y voit que du feu.

Ya(x2)
Coupe-feu
Coupe-feu

#264 Message par Ya(x2) » 14 févr. 2016, 16:06

Bon, ça y est... ça venait de la technique adoptée par le propriétaire! ;-P

Le béquillage n'est pas facile, certes, mais en dépliant le repose pied (pfff...) la jambe droite peut se positionner au bon endroit et j'en ai réussi 2 de suite! :)

Par contre, le chariot ayant une garde au sol de 7mm + 5mm de mousse, béquiller dessus n'est pas possible ; il faut donc faire monter la roue arrière sur une planche d'une dimension d'environ 2cm et puis ça monte. Pas facilement, mais ça monte.

Erey
Tout à fond !
Tout à fond !

#265 Message par Erey » 14 févr. 2016, 19:33

Même système que toi. Soucis avec la levée mais ça passe.

Image

Roly38
Coupe-feu
Coupe-feu

#266 Message par Roly38 » 14 févr. 2016, 19:42

Juste une question , la poignée de levage se trouve à quel endroit sur la moto , je ne là vois pas , tu peux me mettre une flèche stp ? ;)
Merki

Au risque d'être lourd avec ma poignée , je trouve toutes les prises existantes complètement antianatomiques .
Pour moi , une bonne poignée doit être situé de manière perpendiculaire au cadre , ni trop haute (on perd de la force ) ni trop basse ( on s'flingue le dos ) et vers l'arrière de la moto ,disons un peu avant le cale pied arrière , pour avoir un maximum de confort et de force de levage , style BMW 800 GS .
Fichiers joints
poignée 800 gs.jpg
Modifié en dernier par Roly38 le 14 févr. 2016, 20:10, modifié 3 fois.

-l'Humanité n'a pas d'argent pour extraire de l'eau en zone aride mais elle a l'argent pour chercher de l'eau sur mars ... la question est : existe-t-il une forme intelligente sur terre ?

TiTi
Adhérent 2025/26
Adhérent 2025/26
Département : 34 Hérault
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A été remercié : 36 fois

#267 Message par TiTi » 14 févr. 2016, 19:52

Faudrait détendre la chaîne !

Roly38
Coupe-feu
Coupe-feu

#268 Message par Roly38 » 14 févr. 2016, 19:53

§mdr

Vieux motard
Camel
Camel

#269 Message par Vieux motard » 14 févr. 2016, 20:14

Quand j'ai vu la photo, j'attendais le commentaire de Titi §mdr

Faudrait que quelqu'un se dévoue pour désaccoupler l'amortisseur et remonter l'axe de roue arrière, dans le prolongement de l'axe de sortie de boite et de l'axe du bras oscillant, histoire de voir comment ça se passe :lol:

Ya(x2)
Coupe-feu
Coupe-feu

#270 Message par Ya(x2) » 14 févr. 2016, 21:06

Erey a écrit :Même système que toi. Soucis avec la levée mais ça passe.
Merci pour le retour Eric et la photo de ta moto béquillée sur le chariot!

Un pote (bien plus costaud que moi :) est venu et nous avons essayé avec la roue arrière sur une cale de 3cm ; idem, pas possible de la monter sur le "moto mover". Cale et béquille à même le sol par contre, le point de basculement est atteint facilement et la moto trône bien haut sur la centrale. Sans cale, pas possible!

Le "moto-mover" : garde au sol de 7mm + le feutre de 4mm = 11mm en plus.

Mais si l'on dépasse 3cm pour la cale, la moto est trop en appui sur la béquille latérale. D'ailleurs, je vous invite à bouger ne serait-ce que très légèrement la moto et de regarder la flexion de la béquille latérale... Surprenant, je n'avais jamais vu ça sur une autre moto. Ca ne m'inspire rien de bon pour le long terme... ;-(

Du coup, je pense que les 10kg du bloc DCT plombe bien le bas de la bécane. J'ai laissé tomber pour aujourd'hui, plein les bottes de la séance de gymnastique/muscu et ma clio va dormir dehors donc... ;-P
Tout problème à sa solution (enfin...), donc faut que je vois avec une poignée de levage! Mais avant, je vais passer à la concession pour qu'ils la mettent sur béquille devant moi (je verrai ainsi si je m'y prends mal!). Mais ayant déjà réussi à mettre une GS1200 sur béquille sans problème, il y a quand même un problème de conception. 225€ pour avoir à s'emmerder... merci Honda.

Clément Naisse
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Département : 09 Ariège
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A été remercié : 2 fois

#271 Message par Clément Naisse » 14 févr. 2016, 21:14

TiTi a écrit :Faudrait détendre la chaîne !
faudrait surtout savoir comment elle se tend en compression avant de la détendre.

Roly38
Coupe-feu
Coupe-feu

#272 Message par Roly38 » 14 févr. 2016, 21:15

Ya(x2) a écrit :
Erey a écrit :Même système que toi. Soucis avec la levée mais ça passe.
Merci pour le retour Eric et la photo de ta moto béquillée sur le chariot!

Un pote (bien plus costaud que moi :) est venu et nous avons essayé avec la roue arrière sur une cale de 3cm ; idem, pas possible de la monter sur le "moto mover". Cale et béquille à même le sol par contre, le point de basculement est atteint facilement et la moto trône bien haut sur la centrale. Sans cale, pas possible!

Le "moto-mover" : garde au sol de 7mm + le feutre de 4mm = 11mm en plus.

Mais si l'on dépasse 3cm pour la cale, la moto est trop en appui sur la béquille latérale. D'ailleurs, je vous invite à bouger ne serait-ce que très légèrement la moto et de regarder la flexion de la béquille latérale... Surprenant, je n'avais jamais vu ça sur une autre moto. Ca ne m'inspire rien de bon pour le long terme... ;-(

Du coup, je pense que les 10kg du bloc DCT plombe bien le bas de la bécane. J'ai laissé tomber pour aujourd'hui, plein les bottes de la séance de gymnastique/muscu et ma clio va dormir dehors donc... ;-P
Tout problème à sa solution (enfin...), donc faut que je vois avec une poignée de levage! Mais avant, je vais passer à la concession pour qu'ils la mettent sur béquille devant moi (je verrai ainsi si je m'y prends mal!). Mais ayant déjà réussi à mettre une GS1200 sur béquille sans problème, il y a quand même un problème de conception. 225€ pour avoir à s'emmerder... merci Honda.
C'est un problème d'équilibre avant , arrière .
J'ai eu deux BM ( anciennes hein ;) ) c'était un jeu d'enfants pour les béquiller et une fois sur la centrale , l'équilibre était presque parfait .
Une ch'tite pichenette d'un coté ou de l'autre et elle basculait toute seule d'avant en arriere .

Pour moi , il y a un problème de conception chez Honda ( ou d'autres d'ailleurs )

Ya(x2)
Coupe-feu
Coupe-feu

#273 Message par Ya(x2) » 14 févr. 2016, 21:30

Roly38 a écrit :
C'est un problème d'équilibre avant , arrière .
J'ai eu deux BM ( anciennes hein ;) ) c'était un jeu d'enfants pour les béquiller et une fois sur la centrale , l'équilibre était presque parfait .
Une ch'tite pichenette d'un coté ou de l'autre et elle basculait toute seule d'avant en arriere .

Pour moi , il y a un problème de conception chez Honda ( ou d'autres d'ailleurs )
Je n'ai jamais eu de moto avec béquille centrale donc ça peut venir de moi (de ma technique ou de mon gabarit). Par contre, si en concession ils en bavent aussi... et bien Honda va reprendre sa daube! Erey a réussi à béquiller son at (boîte classique) sur un chariot (sa garde au sol fait dans les 7mm aussi au vu de la photo) donc si quelqu'un y arrive avec une DCT, ça vient de moi. Je vais emmener le "moto mover" (en voiture, car il pèse 12kg quand même car il peut supporter 320kg) à la concession afin qu'ils essaient. La concession étant à 3 bornes, c'est pratique.

Merci des suggestions et des conseils en tout cas. J'aime ce forum!

Vieux motard
Camel
Camel

#274 Message par Vieux motard » 14 févr. 2016, 21:34

Si tu n'arrives pas à la mettre sur la centrale c'est pas grave.

Dans ta prochaine grande balade avec des potes, vous serez à plusieurs et là, il n'y aura plus de soucis pour la mettre dessus en cas de crevaison ou pour graisser ta chaîne.

Marcopolo
Adhérent 2026/27
Adhérent 2026/27
Département : 59 Nord
A remercié : 51 fois
A été remercié : 63 fois

#275 Message par Marcopolo » 14 févr. 2016, 21:46

Ya(x2) a écrit :Je n'ai jamais eu de moto avec béquille centrale donc ça peut venir de moi (de ma technique ou de mon gabarit)
Tu n'aurais pas réglé ton amortisseur arrière au plus mou ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

Répondre

Retourner vers « Africa Twin 1000cc & 1100 - CRF1000L/CRF1100L »