Bon alors on continue
J7 : de Pinar del ..................... à Figarol en passant par Canales de Molinas
Bon alors au lever mauvaise nouvelle, la station essence n'a toujours pas été ravitaillé. Et du coup nous non plu.
Denis est sur la réserve, il nous faut donc rebrousser chemin par la RN pour trouver une pompe à essence.
Et de fil en aiguille, on se retrouve 40km plus avant à (je vous le donne en 1000)........................Canales de Molinas.
Là Jean Michel commence par faire une beauté à sa belle
Ensuite ce matin c'est Pierre Yves qui ouvre la piste. Et quand PY ouvre le défile ça dépote (il paraît que c'est l'effet du jus d'orange). On prend à sens inverse un très beau morceau de piste sur une ligne de crête, morceau qu'on avait raté lors de notre descente.
Bref quand on s'arrête au bout de 30 mn on a bien mouillé le maillot.
On repasse dans des endroits toujours aussi merveilleux
Merci de nous avoir fait revenir en arrière Denis; sans quoi on aurait squizzé ce fabuleux morceau d'itinéraire morceau !
Un peu plus loin on perd la trace ! Aller demi tour.
Un peu plus loin la piste devient un poil moins roulante et mon kit chaîne HS entraîne des sauts de chaîne.
Pour ne pas retarder mes collègues, je leur dis de partir devant, que je vais rentrer à mon rythme et qu'on se retrouvera ce soit chez Maria à Figarol.
Dans la descente sur le petit bled du coin, je vois s'éloigner mes compères.
A peine retrouver le goudron que sur ma gauche part une piste, ma foi très roulante. Que faire ? tenter encore un peu de piste ou se tapper 150 km de goudron jusqu'à Figarol ? Hein ?
Aller je tente la piste, on verra bien. Si j'ai la chance qu'elle soit roulante, ça devrait passer.
C'est marrant sur GE, j'ai retrouvé quasiment la même prise de vue
Après ce petit défilé je me retrouve dans une petite vallée parallèle avec de belles pistes très roulante; finalement j'ai bien fait de tenter le coup.
Là pas de risque de saut de chaîne
Je sais pas pourquoi mais le soir venu quand je parlerai de ces pistes à mes collègues ils auront un rire nerveux; comme s'ils ne me croyaient pas ?
Pourquoi elles sont pas belles ces pistes ? Et là vous pouvez rouler en duo; "No problemo"
Bon, je furette de droite et de gauche au milieu d'immense plantation d'amandiers à perte de vue; y'a rien qui presse.
Mais je voudrai quand même trouver la passe pour franchir un nouveau cordon de colline.
Alors je cherche, je m'aventure au milieu de la pinède escomptant trouver cette passe
Je jardine un peu. Mais bon, on peut pas toujours enrouler du cable...
L'endroit a été entièrement replanté de pin qui n'ont pas plus de 2m de haut; je présume qu'il y a quelques années il y a dû avoir un incendie de forêt dans le coin.
Finalement pas d'issue possible à travers la pinède. J'en ressorts pour tenter un autre endroit. Et le salut se trouve tout u fond de cette photo sur la gauche
Il faut aller jusqu'à un grand bâtiment agricole et derrière monte la piste qui franchit la colline. Coordonnées GPS soigneusement conservées.
Ça monte tranquillement pendant un petit km......
.....avant de déboucher sur un nouveau plateau vallonné toujours planté d'amandier
Et la piste continue de plus belle j'en ai oublié le risque potentiel de saut de chaîne
Pour finir par arriver au "Santuario de Rodana" (vous pouvez le trouver sur GE)
De là la piste s'élargit, du coup à peine 500m plus loin je bifurque sur ma gauche pour remonter une belle vallée très large
Beau coin, ou l'on trouve de la vigne
Tout au bout de la vallée un petit village
Droit devant c'est goudron alors j'oblique sur la droite
Au loin se dessine une méga aire d'éoliennes avec des centaines de celles-ci
Encore une belle piste