Pré commande

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
Auteur
Apprentissage de la glisse
Département : 09 Ariège
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Pré commande

#51 Message par Clément Naisse » 03 déc. 2015, 21:21

1300 euros pour 2 anti brouillard des poignées chauffantes et une prise 12v euuuuuh ils se foutraient pas un peu de la gueule des acheteurs chez honda

Bro7
Staff
Staff
Département : 38 Isère
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
moto 2 : Autres
A remercié : 31 fois
A été remercié : 69 fois

#52 Message par Bro7 » 03 déc. 2015, 22:21

Pauvre Eric!! §mdr

je n'ai pas d'avis sur les concessionnaires, il y en a tellement de différents!
Mais la moto ne leur a même pas été présenté et je ne pense pas qu'Eric se soit inscrit pour "vendre" les solutions qu'il ne connait encore peut-être même pas mais pour proposer une petite fête pour la sortie de la CRF.
Je préfère ça!! :lol:
Et pis je m'en fous, je ne vais que très rarement chez le concessionnaire.... ^^

Mais je voulais surtout poster pour faire remarquer qu'il y avait une option "Sélecteur" avec la version DCT.
Je me demande si c'est juste une façon de pouvoir tomber un rapport comme sur les boites automatiques ou si on pourra disposer de 2 modes différents avec un mode où seul le sélecteur pourra fonctionner grâce au shifter. §hein

Jl-l
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Département : 59 Nord
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

#53 Message par Jl-l » 04 déc. 2015, 07:50

Selon l'explication faite sur le salon, le mode (car en standart sur le DCT) "selecteur" permet de passer les vitesses à la main (par les palettes)

En gros, 1ére, tu démarres, si tu n'appuis pas pour passer la 2nde, tu iras jusqu'au rupteur ...
Image

Franck67
Virage relevé
Virage relevé
Département : 67 Bas-Rhin
Moto : Transalp 87 à 96 600
A été remercié : 0

#54 Message par Franck67 » 04 déc. 2015, 08:19

Clément Naisse a écrit :
Mika Nari a écrit :
Eric10 a écrit :c'est pas une histoire de canapé mais faut que vous arrêtiez de vous retourner le cerveau avec des questions existentielles comme :

du multiplexage
de l'indice d'octane
des roues de 21,22,23,24
des amortisseurs de direction
des vitesses qui depasse 200 km/h ou pas
et blablabla et blablabla

roulez avec vos motos et arrêtez de vous prendre la tête !!! LOL

le pire c'est quelle aura 80 configurations de réglages différents au tableau de bord !!!
le temps que tu choisis tes propres réglages ( si tu en achète une ??? ) il sera déjà temps de rentrer !!! LOL
+10000000000000000000000000000000000000 §super2

Moi quand j'achète quelques choses j'aime bien savoir ce qu'il y a dedans, quels traitements elle va accepté. C'est pas une fois acheté et que tu as des soucis sur le bord d'une piste qui faut ce dire merde qu'est ce que je peux faire. Donc en sachant comment fonctionne la moto on peut trouver une solution de dépannage ce qui est le cas avec ma 03.
Donc si la personne qui nous vend la moto n'accepte pas de nous en parler c'est lamentable.
bein franchement qu'elle ait 80 réglages différents je m'en fous , on est tous different , on a chacun nos besoin , a quoi va me servir le mode S1 machin en plein milieu de la mongolie si je ne peux pas adapter l'injection a l'essence que je vais trouver sur place ( bas taux d'octane dans ces pays la )
de la part d'un vendeur on pourrait s'attendre a ce qu'il dise : monsieur je ne connais pas la reponse je vais me renseigner ...( ca lui coute rien , ca lui permettra de faire un client heureux, et d'apprendre qq chose sur le produit qu'il vend )

Vieux motard
Camel
Camel
Moto : Africa Twin et Transalp

#55 Message par Vieux motard » 04 déc. 2015, 13:06

Franck67 a écrit :(...)

bein franchement qu'elle ait 80 réglages différents je m'en fous , on est tous différent , on a chacun nos besoins , a quoi va me servir le mode S1 machin en plein milieu de la Mongolie si je ne peux pas adapter l'injection a l'essence que je vais trouver sur place ( bas taux d'octane dans ces pays là )
(...)
Ben tu sais, la RD07a est capable de rouler avec un plein à environ 40 à 60% de gasoil et de s'enfiler 350km d'autoroute non stop derrière, je pense qu'avec la carburation bien plus performante de la CRF, elle doit pouvoir y arriver aussi.

PizzaPro
Freinage sur route mouillée
Département : 79 Deux-Sèvres
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L

#56 Message par PizzaPro » 04 déc. 2015, 13:15

Tu t'es jamais fait gauler pas les douanes avec ton @T au rose ? §mdr

Franck67
Virage relevé
Virage relevé

#57 Message par Franck67 » 04 déc. 2015, 13:42

Vieux motard a écrit :
Franck67 a écrit :(...)

bein franchement qu'elle ait 80 réglages différents je m'en fous , on est tous différent , on a chacun nos besoins , a quoi va me servir le mode S1 machin en plein milieu de la Mongolie si je ne peux pas adapter l'injection a l'essence que je vais trouver sur place ( bas taux d'octane dans ces pays là )
(...)
Ben tu sais, la RD07a est capable de rouler avec un plein à environ 40 à 60% de gasoil et de s'enfiler 350km d'autoroute non stop derrière, je pense qu'avec la carburation bien plus performante de la CRF, elle doit pouvoir y arriver aussi.
attention l'injestion a de gros avantage par rapport au carbus , l'injection sait s'adapter a certaines conditions ( pour peu que ces conditions aient été justement "imaginées " par le concepteur du log du calculateur ) genre altitude , il y a un capteur de pression atmo etc etc , par contre si rien est prevu pour passer une un taux d'octane tres bas , bein la c'est pas bon ;
le soucis : qd tu roules avec du 88 ta moto continue de rouler certes , mais le rendement est tellement mauvais que ta consommation monte en fleche donc ton autonomie baisse allegrement .... avec la transalp de 280 km d'autonomie avant reserve je suis passé a 180 km d'autonomie , et bien sur dans les pays ou il y a ce genre d'essence c'est aussi la que tu trouves le moins d'essence
t'as déjà demonté un moteur qui a bouffé du 90 d'octane pendant 5000 km ? pas joli joli la dedans

Vieux motard
Camel
Camel

#58 Message par Vieux motard » 04 déc. 2015, 14:09

Même un moteur qui a bouffé du SP95, c'est pas beau à voir, regarde les photos de Stefter quand il démonte un moteur, c'est bien noir dans la chambre de combustion.

L'autonomie, avec le gasoil livré dans le SP95 à la station où j'ai fait le plein en 2005, c'est à peu près ce que je fais avec du SP95 normal après avoir allumé à 160km/h tout le long.

Pourtant ça fumait grave, ça sentait la chaudière et ça ratatouillait sous les 5000tr/mn, je maintenais le régime au-dessus et ça roulait bien.

Sur une CRF, avec l'injection surement doté d'un anti-cliquetis (à vérifier ça), ça doit rouler encore mieux.
PizzaPro a écrit :Tu t'es jamais fait gauler pas les douanes avec ton @T au rose ? §mdr
Il n'était pas rose en 2005, pis y avait pas de douanes non plus entre Lyon et Marseille, ni même de radars :lol:

Eric10
Grande courbe
Grande courbe

#59 Message par Eric10 » 05 déc. 2015, 10:55

Vieux motard a écrit :Merci pour le PDF Eric §coucou

Pour le pack expédition, le prix est sans la pose ou avec?

le prix est toujours "hors pose" mais ça se négocie à la commande tout ça !!!

Eric10
Grande courbe
Grande courbe

#60 Message par Eric10 » 05 déc. 2015, 11:07

Clément Naisse a écrit :
Mika Nari a écrit :
Eric10 a écrit :c'est pas une histoire de canapé mais faut que vous arrêtiez de vous retourner le cerveau avec des questions existentielles comme :

du multiplexage
de l'indice d'octane
des roues de 21,22,23,24
et blablabla et blablabla

roulez avec vos motos et arrêtez de vous prendre la tête !!! LOL

le pire c'est quelle aura 80 configurations de réglages différents au tableau de bord !!!
le temps que tu choisis tes propres réglages ( si tu en achète une ??? ) il sera déjà temps de rentrer !!! LOL
+10000000000000000000000000000000000000 §super2

Moi quand j'achète quelques choses j'aime bien savoir ce qu'il y a dedans, quels traitements elle va accepté. C'est pas une fois acheté et que tu as des soucis sur le bord d'une piste qui faut ce dire merde qu'est ce que je peux faire. Donc en sachant comment fonctionne la moto on peut trouver une solution de dépannage ce qui est le cas avec ma 03.
Donc si la personne qui nous vend la moto n'accepte pas de nous en parler c'est lamentable.

c'est pas que je n'accepte pas d'en parler , mais laissez nous recevoir les motos , les utiliser et après on traitera les questions et surtout les "objections" de chacuns

Eric10
Grande courbe
Grande courbe

#61 Message par Eric10 » 05 déc. 2015, 11:12

Chmotard a écrit :

du multiplexage
de l'indice d'octane
des roues de 21,22,23,24
et blablabla et blabla......
.

C'est pour ça que je suis un vrai cauchemard pour les commerciaux , tous domaines confondus :twisted:
En général j'en connais plus qu'eux sur le matos qu'ils vendent et ils ont souvent beaucoup de mal à répondre à mes dernières interrogations :lol: Mais certains sont quand même compétents fort heureusement ;)

bin oui , nous passons nos journées à essayer de connaitre et de vendre 66 modèles ( chez nous pour l’instant ) pendant que vous passez vos nuits à en "éplucher" qu'un !!! LOL

Cyrille
Pose de crampons
Pose de crampons
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Moto : Autres

#62 Message par Cyrille » 05 déc. 2015, 11:15

§super2 bien vu Eric10, honda c'est pas seulement l'AT ;)
DRZ400, 800DE,(plus d'Africa mais je me soigne)

Eric10
Grande courbe
Grande courbe

#63 Message par Eric10 » 05 déc. 2015, 11:18

Bro7 a écrit :Pauvre Eric!! §mdr

Mais la moto ne leur a même pas été présenté et je ne pense pas qu'Eric se soit inscrit pour "vendre" les solutions qu'il ne connait encore peut-être même pas mais pour proposer une petite fête pour la sortie de la CRF.
Et pis je m'en fous, je ne vais que très rarement chez le concessionnaire.... ^^

Mais je voulais surtout poster pour faire remarquer qu'il y avait une option "Sélecteur" avec la version DCT.
Je me demande si c'est juste une façon de pouvoir tomber un rapport comme sur les boites automatiques ou si on pourra disposer de 2 modes différents avec un mode où seul le sélecteur pourra fonctionner grâce au shifter. §hein
le sélecteur vendu en option sur la DCT vient se rajouter en parallèle des palettes au guidon
cela permet à l'utilisateur d'avoir les même sensations que sur une moto normale tout ça sans décélérer ni débrayer

Bro7
Staff
Staff
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
A remercié : 31 fois
A été remercié : 69 fois

#64 Message par Bro7 » 05 déc. 2015, 11:38

Eric10 a écrit :
Bro7 a écrit :Pauvre Eric!! §mdr

le sélecteur vendu en option sur la DCT vient se rajouter en parallèle des palettes au guidon
cela permet à l'utilisateur d'avoir les même sensations que sur une moto normale tout ça sans décélérer ni débrayer
§super2

Erey
Tout à fond !
Tout à fond !
Département : CH - Suisse
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT

#65 Message par Erey » 05 déc. 2015, 11:48

Un peu de patience. On a pas encore vu / reçu les manuels (pilote et atelier).

Clément Naisse

#66 Message par Clément Naisse » 05 déc. 2015, 12:09

ah bin voilà une réponse qui me plaît. Mais avoue que ta réponse qui nous dit "arrétez de vous posez des questions acheter et rouler" n'est pas terrible. Effectivement j'aurais pensez que vous (les concess honda) vous auriez plus d'infos mais effectivement tu ne peux pas répondre aux quuestions si toi même tu n'en as pas les réponses.

PizzaPro
Département : 79 Deux-Sèvres

#67 Message par PizzaPro » 05 déc. 2015, 12:28

Eric10 a écrit : bin oui , nous passons nos journées à essayer de connaitre et de vendre 66 modèles ( chez nous pour l’instant ) pendant que vous passez vos nuits à en "éplucher" qu'un !!! LOL
C'est un métier. Si c'est trop compliqué faut vendre des jeans. Quand j'ai monté mon entreprise jai passé plusieurs années à bosser 14 à 18 heures par jour, 7 jours sur 7.

Tu n'as pas l'info, tu ne peux ou ne veux pas t'aventurer dans un domaine ou dans un rôle, il y a un éventail de méthodes de retrait et de façons d'éluder sans user et abuser de la seule méthode lapidaire qui consiste à rabaisser celui qui t'interpelle.

Si tu veux maintenant que j'ai le temps je peux passer une nuit à te faire un tutoriel. ( LOL ? )

Cyrille
Pose de crampons
Pose de crampons
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Moto : Autres

#68 Message par Cyrille » 05 déc. 2015, 12:51

§non

être constructif, se baser sur des données (lorsqu'elles sont diffusées), ou des retours d'expérience reste le meilleur moyen de ne pas partir dans tous les sens.

Maintenant que nous sommes tous conscients que Honda y va au compte goutte et que la diffusion d'information n'est au point qu'au pays de Candy je pense qu'il est urgent d'attendre les vrais infos.

Rien ne nous empêche de formuler nos attentes, de rager quand le commerce nous piège mais partageons ce forum comme il se doit et évitons la zone rouge.

A+
DRZ400, 800DE,(plus d'Africa mais je me soigne)

Chmotard
La Gilles Lalay Classic
La Gilles Lalay Classic
Département : 62 Pas-de-Calais
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

#69 Message par Chmotard » 05 déc. 2015, 16:44

cyrille83560 a écrit :..... partageons ce forum comme il se doit et évitons la zone rouge.

A+
Voilà de sages paroles avec lesquelles je suis d'accord ;)

Clément Naisse

#70 Message par Clément Naisse » 05 déc. 2015, 17:07

cyrille83560 a écrit :§non

être constructif, se baser sur des données (lorsqu'elles sont diffusées), ou des retours d'expérience reste le meilleur moyen de ne pas partir dans tous les sens.

Maintenant que nous sommes tous conscients que Honda y va au compte goutte et que la diffusion d'information n'est au point qu'au pays de Candy je pense qu'il est urgent d'attendre les vrais infos.

Rien ne nous empêche de formuler nos attentes, de rager quand le commerce nous piège mais partageons ce forum comme il se doit et évitons la zone rouge.

A+

On est d'accord, moi j'ai dit ce que je reprochais éric nous a expliqué le pourquoi du comment donc maintenant je ronge mon frein (ou la poignée de gaz de ma 03) en attendant de l'essayer de de pouvoir l'éplucher un max

Vieux motard
Camel
Camel

#71 Message par Vieux motard » 05 déc. 2015, 17:35

Honda a su piquer notre curiosité, c'est le moins qu'on puisse dire :lol:

Eric10
Grande courbe
Grande courbe

#72 Message par Eric10 » 08 déc. 2015, 10:23

voici un lien où vous aurez déjà quelques réponses à vos questions

http://www.moto-station.com/article1741 ... etour.html

d'après un collègue qui était sur place , ils ont utilisé le carburant "du coin" , c'est peut être pas en "Mongolie" mais en Afrique du sud quand même !!!

Franck67
Virage relevé
Virage relevé

#73 Message par Franck67 » 08 déc. 2015, 13:30

euh ouais enfin en afrique du sud il n'y a aucun probleme de qualité d'essence , on trouve du sans plomb a indice d'octane comme chez nous , mais aussi de l'essence plombée pour les vehicules anciens

qd je parlais d'essence de mauvaise qualité : ca veut dire essence dont le taux d'octane est inferieur a 90 ................. ( j'ai vu et utilisé jusqu'à du 80 )

Jl-l
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

#74 Message par Jl-l » 08 déc. 2015, 13:37

Et puis, pour de tel essais, on peut imaginer que Honda ai prevue l'approvisionnement ... sinon, c'est une erreur majeure d'organisation
Image

Eric10
Grande courbe
Grande courbe

#75 Message par Eric10 » 08 déc. 2015, 16:15

Franck67 a écrit :euh ouais enfin en afrique du sud il n'y a aucun probleme de qualité d'essence , on trouve du sans plomb a indice d'octane comme chez nous , mais aussi de l'essence plombée pour les vehicules anciens

qd je parlais d'essence de mauvaise qualité : ca veut dire essence dont le taux d'octane est inferieur a 90 ................. ( j'ai vu et utilisé jusqu'à du 80 )

pour info je viens d'échanger avec un client qui reviens d'un "paris-pékin-paris"
ils étaient deux , le premier en africa twin et lui en VARADERO 1000 injection
en Ukraine l'africa twin est tombée 4 fois en panne pour des problèmes de carburation liés à l'essence ( ils me disent que l'essence sentait gas-oil )
le second avec la VARADERO n'a eu aucuns problèmes du tout , aller retour

donc je pense que la nouvelle AFRICA TWIN 1000 pourrais probablement faire aussi bien ???

Répondre

Retourner vers « Africa Twin 1000cc & 1100 - CRF1000L/CRF1100L »