J'ai craqué pour un "remus" inox

- remus full.jpg (135.64 Kio) Vu 8971 fois

- remus detail.jpg (103.9 Kio) Vu 8971 fois
Je trouve la finition excellente et le montage se fait sans joint , le collier de serrage est robuste (on peux éventuellement le monter à la graisse cuivre ou pâte d'échappement).
La bride type "db killer" est emmanchée de force et maintenue par une vis BTR bloquée par un petit point de soudure (ça s'enlève à la dremel

)
Comme d'habitude pour ce type de bride , le système est particulièrement contraignant et "anti mécanique" , du vite fait pour atténuer le bruit à moindre coût

.

- dbkiller.jpg (37.58 Kio) Vu 8971 fois
sans DB killer , le bruit est monstrueux (une harley en échappement libre

) , sans le DB killer le pot est de type absorption non homologué .Après essai le moteur est très creux à bas et moyens régimes , vraiment pas agréable .
La section de sortie du DBkiller est plus proche de celle de l'échappement d'origine donc essai en ouvrant la partie refermée par pliage . En prenant son temps on peux redresser cette partie proprement et ainsi pouvoir revenir en arrière .
Après essai le son au ralenti et sur un léger filet de gaz est très proche de l'origine , en ouvrant en grand ça claque comme un gros mono à l'ancienne
Côté comportement je trouve le moteur plus souple à bas régimes (je peux rouler à 50 en 4ème sans rechigner alors que j'étais toujours en 3 avec l'origine)
Un gros gain de couple à partir de 4000 tours environ , à haut régime ça marche un peu mieux également mais c'est plus subjectif ( l'origine est déjà très bien.).
Donc au final je laisse tel quel avec le DBKILLER ouvert