je fais un crobar

(je préfère tes crobar fait main... c'est plus clair pour moi

Franck : Les ustensiles de cuisine en plastique par exemple, les roulettes plastiques des fauteuils de bureau peuvent être en polyamide. Sur une pièce conséquente, et Phil a montré que la patte en acier serait bien prise dedans, ça devrait le faire. Les supports de valoches Honda sont en platoc de toutes façons donc il faut trouver un matériau offrant une résistance similaire. Les encoches sur la moto n'étant pas en métal, il n'y a pas 36 matériaux possibles si l'on ne veut pas les bousiller à la longue. Du caoutchouc "façon silent-bloc", je ne vois pas comment tu comptes utiliser cela ?!?Franck67 a écrit :ah ok tu fais comme ca ....
est ce que tu peux me donner un exemple que je pourrais trouver chez moi , de ce qu'est ton polyamide , que je me rende compte de ce que c'est ?
et comment tu as prevu les pts de fixations des crochets sup sur les barres ?

pas si tu mets une butée plate en haut sur laquelle le caoutchouc appuiera lors du serrage ( en effet c'est pas le bout de de la petite patte de fer qui doit appuyer sur le caoutchouc )Phil74 a écrit : Je ne suis pas franchement pour, car a mon avis avec les vibrations, le fer qui est "planté" dedans aura tendance à creuser jusque percer cette pièce. Mais pourquoi pas... je ne suis pas fermé ;-)

Ok pour l’appuie plat, mais + de boulot.Franck67 a écrit :pas si tu mets une butée plate en haut sur laquelle le caoutchouc appuiera lors du serrage ( en effet c'est pas le bout de de la petite patte de fer qui doit appuyer sur le caoutchouc )Phil74 a écrit : Je ne suis pas franchement pour, car a mon avis avec les vibrations, le fer qui est "planté" dedans aura tendance à creuser jusque percer cette pièce. Mais pourquoi pas... je ne suis pas fermé ;-)
tout ca c'est bien gentil mais combien ca coute un support de valise ( pas avec decrochement ) de chez givi par ex ?

@Chmotard: très très bien le *.pdf et l'approche Hepco en fait, merci!Chmotard a écrit :Ya une très bonne base la dessus https://www.hepco-shop.de//download/pro ... _00_01.pdf
Juste que je ferais prendre la fixation traversale un peu plus bas sur le cadre support des valises (du coup pas besoin de renfort arrière vers la plaque d'immat)
Ils ont renforcés la partie vers le repose pied pour éviter que ça vrille et que ça pète avec les oscillations potentielles (même légères)

Je pense plutôt que c'set fixé sur la boucle arrière, ça ne fait que prendre la bavette en sandwich.Ya(x2) a écrit :... ils n'avaient fixé deux pattes sur... la bavette! :
...

Tu remplace les vis 1/2 t par des boulons si tu veux être tranquille.Zouaverifle a écrit :Ça doit être fastoche à piquer sur la moto....un tournevis standard et roule ma poule !
ZR

Sur la vidéo, il y a bien une fixation par vis 1/2 tour sur l'encoche la plus en arrière.Franck67 a écrit :il fixe sur la bavette pour eviter que le support ne bouge en hauteur car juste posé dans les encoches superieur , en cas de chute , la bavette risque donc d'exploser
conception mauvaise pour moi

Ya(x2) a écrit :@Chmotard: très très bien le *.pdf et l'approche Hepco en fait, merci!Chmotard a écrit :Ya une très bonne base la dessus https://www.hepco-shop.de//download/pro ... _00_01.pdf
Juste que je ferais prendre la fixation traversale un peu plus bas sur le cadre support des valises (du coup pas besoin de renfort arrière vers la plaque d'immat)
Ils ont renforcés la partie vers le repose pied pour éviter que ça vrille et que ça pète avec les oscillations potentielles (même légères)
@Phil et Franck : Dans les fournitures fournies avec le kit ---> 1x 700009129 / Rubber buffer set
(A voir avec Freddy FSA si l'on pourrait s'en procurer à souhait sans acheter le support.) 195€ le support tubulaire symétrique ; l'asymétrique ne semble être vendu qu'avec les valises x-plorer mais je trouve qu'il y a bien trop d'espace entre le pot et le support! Très important d'avoir au moins une barre transversale en tout cas, en bas effectivement.

oui et ils vendent en option et à prix d'or un système de verrouillage rapide à clef .................Zouaverifle a écrit :Ça doit être fastoche à piquer sur la moto....un tournevis standard et roule ma poule !
ZR

Faut arrêter d'envisager systématiquement la chute , c'est pas fait pour ça .Franck67 a écrit :il fixe sur la bavette pour eviter que le support ne bouge en hauteur car juste posé dans les encoches superieur , en cas de chute , la bavette risque donc d'exploser
conception mauvaise pour moi

Ben en fait ils ont prévu le coup chez sw-motech : 2 molettes 1/2 tour avec serrure sont livrées dans le kit quick lock evo.Zouaverifle a écrit :Ça doit être fastoche à piquer sur la moto.... §mdr un tournevis standard et roule ma poule !
ZR
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré