Yess, mais c'est pas évident de fabriquer ensuite une plaque qui va venir s'adapter sur celle d'origine, je préfère la soluce de Titi, RD07 ou RD04 d'occase, comme ça tu gardes ton origine tout beau.
Bon, j'ai pas fait vraiment de route avec, mais voici mon premier ressenti :
Config 1 feu de croisement,2 feux de route.
Les + :
-Le faisceau est beaucoup plus large en feu de croisement donc une bien meilleure visibilité sur les côtés
-La lumière est plus puissante
-La portée est plus longue
-La conso est bien moindre car je constate que mon volt mètre ne chute plus quand j'actionne l'appel de phares.
Les circons-pets :
-La lumière est très blanche ce qui présente l'avantage de bien réfléchir sur la signalisation verticale (panneaux, bornes...) mais qui va obliger à ceux qui roulent dans des régions brouillardesques à porter des lunettes à verres jaunes, de même pour ceux qui roulent de nuit dans le désert (soit 95% des Atociens au quotidien) car l'inconvénient de la lumière blanche est de gommer les contrastes. Mais comme je vous dit, la parade est la paire de lunettes btwin jaunes à 5€.
-L'esthétique, on aime oupa. Là c'est pas discutable.
-La longévité des trucs, donnés pour 50 000 heures mais on n'est pas non plus des poussins du jour alors on attend et on voit.
Les - :
-L'obligation de recycler (j'aime bien, c'est soft) les optiques d'origine pour en faire des photophores top design, vu que la platine-support est indispensable à la tenue des optiques.
-L'obligation d'usiner un p'tit peu les sus-nommés supports pour que les nouvelles optiques rentrent parfaitement et sans forcer
-Quand tu roules sous la neige (sissi, y'en a à qui ça arrive ... des fois) elle va se coller sur l'optique vu qu'elle reste froide et en plus y'a pas d'essuie vitre.
Voilà, pour ce qui est de la position feu de route, j'ai pas vraiment testé... Encore.