je pars pour 1 mois au Portugal en duo et bien sur avec la bagagerie chargée au maxi, je pense même être en légère surcharge
Mes pneus sont gonflés à la pression recommandé par le constructeur, 2kg à l'avant et 2.8kg à l'arrière.
Mon concessionnaire que j'ai vu hier m'a conseillé de mettre 2.5kg à l'avant et 3kg à l'arrière ces pressions lui paraissent mieux adaptées à la charge maxi.
Sont avis de professionnel me semble pleine de bon sens, je m'inquiète quand même un peu car les pneus sont étudiés pour se déformer sur l'angle de façon à optimiser l'empreinte sur la chaussée et offrir le meilleur grip possible. La pression a évidemment une grande importance, un pneu trop gonflé ne se déformera pas correctement et risque de glisser plus facilement ce qui ne me conviendrai pas surtout de l'avant.
je sollicite les avis et l'expérience des membres du forum avant de décider quelle pression je vais mettre avant mon départ dimanche matin.
Je me réjouis d'avance de ce trip que j'avais en tête depuis pas mal de temps mais qu'il m'était impossible de faire faute de temps.
Je pars de Ste Maxime/mer jusqu'à la frontière Espagnole, je longe les Pyrénées par le bas côté Espagnol jusqu'à Compostelle, ensuite je descend jusqu'au sud du Portugal par la côte Atlantique, je remonte par le centre du pays en longeant la frontière Espagnole et je termine par les sommets des Pyrénées toujours côté Ibérique.
Environ 7000km et j'espère beaucoup de belles routes et de beaux paysages.
Bonne journée à tous