C'est plus tôt : Un caisseux a du Q de pas se faire emplafonner par un
Bonjour la ligne blanche ... la voiture à du le voir au dernier moment car elle stop à temps ...
http://fr.news.yahoo.com/video/un-motoc ... 12055.html

Tout à fait Denis !Dode38 a écrit :même si la voiture n'a pas mis son clignotant; à la vitesse où roule la moto + dépassement sur ligne blanche et en plus à l'approche d'une intersection .
Michel, si la ligne continue dépasse l'intersection, ça a pour effet d'interdire de tourner à gauche à cet endroit...Vieux motard a écrit :Pas de cligno 150m avant l'intersection de la part de la voiture, conduite peu sage de la moto, ligne continue dans le virage et discontinue à partir de l'intersection et après, donc mauvaise conception de la signalisation horizontale, la ligne continue aurait du se continuer un peu après l'intersection, tous les éléments étaient réunis pour un accident.
En tout cas, la signalisation n'est pas très conforme, une ligne discontinue limite le bord de la voie d'en face, même dans l'intersection, je trouve ça bizarreà moins que ça ne soit une impasse où une voie privée...

Relis un peu mon message.Chato kilipas tou a écrit :Michel, si la ligne continue dépasse l'intersection, ça a pour effet d'interdire de tourner à gauche à cet endroit...Vieux motard a écrit :Pas de cligno 150m avant l'intersection de la part de la voiture, conduite peu sage de la moto, ligne continue dans le virage et discontinue à partir de l'intersection et après, donc mauvaise conception de la signalisation horizontale, la ligne continue aurait du se continuer un peu après l'intersection, tous les éléments étaient réunis pour un accident.
En tout cas, la signalisation n'est pas très conforme, une ligne discontinue limite le bord de la voie d'en face, même dans l'intersection, je trouve ça bizarreà moins que ça ne soit une impasse où une voie privée...
Et faut pas non plus tout rejeter sur la signalisation et les équipements : le motard a une grande part de responsabilité là-dedans ! => ça s'appelle : franchissement de ligne continue (je te passe les termes) , vitesse excessive eu égard aux circonstances, et non maîtrise du véhicule... il s'en tire donc plutôt bien : en espérant que ça lui serve de leçon...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré