Problemes crash bar rugged road
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Re: Problemes crash bar rugged road
je regarde ce soir sur ceux que j'ai monté
mes mamies : viewtopic.php?t=13840#p384430
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Re: Problemes crash bar rugged road
voila les photos,
je trouve que les miens ainsi que les pates sont identiques , non ?
juste la vis axe moteur qui depasse chez toit, ici elle est depasse un poil.
je trouve que les miens ainsi que les pates sont identiques , non ?
juste la vis axe moteur qui depasse chez toit, ici elle est depasse un poil.
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Re: Problemes crash bar rugged road
Est-ce que la distance de tes CB par rapport au cadre est symétrique elle ?
C'est peut être normal qu'il n'y ait pas le même nombre de cms entre le carénage et le CB si au final il est centré par rapport au cadre ?
C'est peut être normal qu'il n'y ait pas le même nombre de cms entre le carénage et le CB si au final il est centré par rapport au cadre ?
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Re: Problemes crash bar rugged road
Je sais pas, peut-être que Rugged Road me feront un retour..
Merci François07, nous avons le crash bar côté gauche soudé de la même façon.
Et ma vision des choses, c'est que le patron (1er modèle) a probablement été fait à la hâte et depuis tous les crash bar côté gauche sont de travioles concernant les RD04.
@ Guiguy, je vais regarder ma tige filetée de plus près, merci
Merci François07, nous avons le crash bar côté gauche soudé de la même façon.
Et ma vision des choses, c'est que le patron (1er modèle) a probablement été fait à la hâte et depuis tous les crash bar côté gauche sont de travioles concernant les RD04.
@ Guiguy, je vais regarder ma tige filetée de plus près, merci
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Re: Problemes crash bar rugged road
je viens de mesurer avec le tube central, et les cb sont parfaitement symetriques (29.5 cm de chaque cotés)Tartosucre a écrit : ↑21 janv. 2021, 23:16 Est-ce que la distance de tes CB par rapport au cadre est symétrique elle ?
C'est peut être normal qu'il n'y ait pas le même nombre de cms entre le carénage et le CB si au final il est centré par rapport au cadre ?
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Re: Problemes crash bar rugged road
Hier soir je regardais les photos de la très belle RD04 de Tiéphaine et avant même de voir ce post, je me suis dit: "il est de travers sont CB"
La platine devant le cadre, en reperçant le trou plus vers le centre , côté gauche, ça replaquerait et remonterait le CB gauche, non ?
La platine devant le cadre, en reperçant le trou plus vers le centre , côté gauche, ça replaquerait et remonterait le CB gauche, non ?
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Re: Problemes crash bar rugged road
J'ai également un problème de montage des crashbars --sur un RD04.
¹_Le côté droit s'ajuste très mal et la tige du support arrière est beaucoup trop longue et le pas de vis ne semble pas être le bon.
²_Le point de fixation arrière du CB gauche est mal soudé, il est complètement de travers.
³_Et pour finir, le CB côté droit s'ajuste mal à l'avant (au niveau des platines)
Dois-je insisté pour le serrage de l'axe qui traverse le moteur? Et couper la tige afin que ça ne dépasse pas de trop ?
La platine du CB côté gauche va elle revenir au serrage ?
Puis-je mettre en force les deux points de fixation à l'avant droit?
J'ai envoyé un mail à Rugged Road au sujet de la tige qui traverse le moteur...
¹_Le côté droit s'ajuste très mal et la tige du support arrière est beaucoup trop longue et le pas de vis ne semble pas être le bon.
²_Le point de fixation arrière du CB gauche est mal soudé, il est complètement de travers.
³_Et pour finir, le CB côté droit s'ajuste mal à l'avant (au niveau des platines)
Dois-je insisté pour le serrage de l'axe qui traverse le moteur? Et couper la tige afin que ça ne dépasse pas de trop ?
La platine du CB côté gauche va elle revenir au serrage ?
Puis-je mettre en force les deux points de fixation à l'avant droit?
J'ai envoyé un mail à Rugged Road au sujet de la tige qui traverse le moteur...
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Re: Problemes crash bar rugged road
J'ai oublié de faire un retour sur ce que je pensais être un crash bar mal soudé ..ce qui est à moitié vrai du reste. En fait la Quiche s'est moi.. car j'ai inversé les entretoises de la tige filetée qui n'ont pas la même longueur du coup le crash bar qui paraissait le plus éloigné s'est re-équilibré avec l'autre.
Bon il est vrai que le crash bar côté gauche, il y a deux pattes celle devant supérieur et celle arrière qui sont soudées de travers, mais cela ne gêne en rien au montage qui se réalise un peu en force et surtout au 1/10 ème près.
Il te faut donc procéder dans un ordre précis pour monter l'ensemble.
Tu installes la tige arrière filetée.
L'entretoise la plus courte ira côté gauche (assis sur la moto bien sûr)
La platine avant supérieur est correctement positionnée (un clips en plastique est à dégager)
La platine avant inférieur elle se prend en sandwich entre le sabot et le cadre.
Tu positionnes un crash bar l'un après l'autre, en vissant légèrement les écrous arrière de la tige filetée et les vis de la platine intérieure.
Les deux vis de la platine supérieure sont à visser en dernier et me concernant c'est sur le crash bar gauche pour lequel je dois relever un poil le crash bar pour trouver le centre du filetage.
Une fois toute tes vis installées, tu sers l'ensemble en équilibrant le tout
Bon il est vrai que le crash bar côté gauche, il y a deux pattes celle devant supérieur et celle arrière qui sont soudées de travers, mais cela ne gêne en rien au montage qui se réalise un peu en force et surtout au 1/10 ème près.
Il te faut donc procéder dans un ordre précis pour monter l'ensemble.
Tu installes la tige arrière filetée.
L'entretoise la plus courte ira côté gauche (assis sur la moto bien sûr)
La platine avant supérieur est correctement positionnée (un clips en plastique est à dégager)
La platine avant inférieur elle se prend en sandwich entre le sabot et le cadre.
Tu positionnes un crash bar l'un après l'autre, en vissant légèrement les écrous arrière de la tige filetée et les vis de la platine intérieure.
Les deux vis de la platine supérieure sont à visser en dernier et me concernant c'est sur le crash bar gauche pour lequel je dois relever un poil le crash bar pour trouver le centre du filetage.
Une fois toute tes vis installées, tu sers l'ensemble en équilibrant le tout
Modifié en dernier par Thiéfaine le 28 sept. 2022, 17:16, modifié 2 fois.
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Re: Problemes crash bar rugged road
oui les entretoises sont differentes et ne rien serrer avant d'avoir engagé la visserie de partout
après j'ai plus le souvenir d'avoir recoupé cette tige filitée qui traverse le moteur mais possible
après j'ai plus le souvenir d'avoir recoupé cette tige filitée qui traverse le moteur mais possible
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Re: Problemes crash bar rugged road
Merci Thiéfaine pour toutes tes explications. J'ai réussi à monter les crashbars mais au moment du serrage de l'axe qui traverse le moteur, les écrous freins forcent vraiment anormalement. J'ai l'impression que ce n'est pas le bon pas de vis... Je ne parviens même pas à faire dépasser l'axe de l'écrou. J'ai pourtant une bonne poigne...Thiéfaine a écrit : ↑12 févr. 2022, 15:14 J'ai oublié de faire un retour sur ce que je pensais être un crash bar mal soudé ..ce qui est à moitié vrai du reste. En fait la Quiche s'est moi.. car j'ai inversé les entretoises de la tige filetée qui n'ont pas la même longueur du coup le crash bar qui paraissait le plus éloigné s'est re-équilibré avec l'autre.
Bon il est vrai que le crash bar côté gauche, il y a deux pattes celle devant supérieur et celle arrière qui sont soudées de travers, mais cela ne gêne en rien au montage qui se réalise un peu en force et surtout au 1/10 ème près.
Il te faut donc procéder dans un ordre précis pour monter l'ensemble.
Tu installes la tige arrière filetée que tu recouperas plus tard (car effectivement elle est trop longue)
L'entretoise la plus courte ira côté gauche de mémoire (assis sur la moto bien sûr)
La platine avant est correctement positionné (un clips en plastique est à dégager)
Tu positionnes un crash bar l'un après l'autre, en vissant légèrement les écrous arrière de la tige filetée et les vis inférieur de la platine
Les deux vis supérieur de la platine sont à visser en dernier et me concernant c'est sur le crash bar gauche pour lequel je dois forcer.
Une fois toute tes vis installées, tu sers l'ensemble en équilibrant le tout
J'ai envoyé un mail à Rugged Road mais aucune réponse depuis mercredi dernier (à peine une semaine).
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Re: Problemes crash bar rugged road
il me semble que ce probleme de filetage a déjà été constaté ici
10/125 sur nos axes d'origine
et il me semble 10/150 livré avec les CB
c'est le filetage standard que tu vas trouver sur tous les boulons de 10 de grandes surfaces
10/125 sur nos axes d'origine
et il me semble 10/150 livré avec les CB
c'est le filetage standard que tu vas trouver sur tous les boulons de 10 de grandes surfaces
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Re: Problemes crash bar rugged road
En effet il y a comme un souci
T'embête pas avec RR, trouve toi les écrous adéquate chez un gris ou un commerce à proximité de chez toi. Effectivement ce doit être du métrique normalement et en inox de préférence
Dommage d'avoir forcé sur le pas de la tige
T'embête pas avec RR, trouve toi les écrous adéquate chez un gris ou un commerce à proximité de chez toi. Effectivement ce doit être du métrique normalement et en inox de préférence
Dommage d'avoir forcé sur le pas de la tige
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Re: Problemes crash bar rugged road
pas normal qu'ils livrent une visserie pas adaptée ,
mais une tige filetée de 1 metre 2 rondelles et 2 ecrous
ça doit tourner autour des 4 euros
mais une tige filetée de 1 metre 2 rondelles et 2 ecrous
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Re: Problemes crash bar rugged road
J'ai eu aussi ce souci... Je suis allé chercher de la tige filetée inoxydable avec les bons écrous et nickel maintenant. Bonne journée.
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Re: Problemes crash bar rugged road
Bon, le problème de tige qui traverse le moteur est réglé. Rugged Road, m'as fait parvenir un autre axe et deux boulons, il y avait bien un soucis au niveaux du filetage. L'axe est toujours trop long mais je vais mettre un coup de scie à métaux.
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Re: Problemes crash bar rugged road
Voici comment se comportent les crash bars après une chute sur le côté droit:
On aperçoit clairement la partie haute qui s'est rapprochée du réservoir
L'espace entre le réservoir et le crash bar a donc toute son utilité
Remarquez le tube inférieur (gros diamètre) qui s'est relevé sous la pression.
Au moment de la chute le réservoir était remplie d'essence, et un sac de 10kg sur le porte paquet arrière.
Je n'ai aucune action chez RR mais je dois avouer que grâce à eux, mon réservoir, mes carénages avant et arrière, mon échappement n'ont pas été touchés !
Je suis vraiment surpris de voir à quel point ils ont su protéger ma bécane
Du coup, maintenant je pense qu'il me faut les remplacer par des neufs ou essayer de les faire redresser mais j'ai un sérieux doute, à moins de couper les soudures pour les ressouder, seul un pro pourra me confirmer. N'hésitez pas si vous en pensez quelque chose..
Aujourd'hui d'après Annette de chez RR, les crash bars valent 198 livres port inclus, et comptez quand même 40 livres de TVA à payer en France soit 238 livre = 274 euros
On aperçoit clairement la partie haute qui s'est rapprochée du réservoir
L'espace entre le réservoir et le crash bar a donc toute son utilité
Remarquez le tube inférieur (gros diamètre) qui s'est relevé sous la pression.
Au moment de la chute le réservoir était remplie d'essence, et un sac de 10kg sur le porte paquet arrière.
Je n'ai aucune action chez RR mais je dois avouer que grâce à eux, mon réservoir, mes carénages avant et arrière, mon échappement n'ont pas été touchés !
Je suis vraiment surpris de voir à quel point ils ont su protéger ma bécane
Du coup, maintenant je pense qu'il me faut les remplacer par des neufs ou essayer de les faire redresser mais j'ai un sérieux doute, à moins de couper les soudures pour les ressouder, seul un pro pourra me confirmer. N'hésitez pas si vous en pensez quelque chose..
Aujourd'hui d'après Annette de chez RR, les crash bars valent 198 livres port inclus, et comptez quand même 40 livres de TVA à payer en France soit 238 livre = 274 euros
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Re: Problemes crash bar rugged road
Il a fait son travail, se déformer (mais pas trop) pour absorber l'énergie du choc. S'il avait été plus rigide, c'est un point d'ancrage qui aurait morflé.
Essaye de revendre le côté qui est OK, doit bien y avoir quelqu'un qui est tombé côté gauche et qui se réjouirait d'un changement partiel de son CB.
Essaye de revendre le côté qui est OK, doit bien y avoir quelqu'un qui est tombé côté gauche et qui se réjouirait d'un changement partiel de son CB.
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Re: Problemes crash bar rugged road
idem coté droit après une chute ils ont parfaitement joué leur role.
avec une sangle j'ai pu le redresser (c'etait que le petit diametre qui avait recu)
avec une sangle j'ai pu le redresser (c'etait que le petit diametre qui avait recu)
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Re: Problemes crash bar rugged road
Un chaudronnier m'a donné son point de vue. Le déport horizontal (petit diamètre) a plié en premier puis sous l'effet de la pression le tube inférieur (gros diamètre) à malheureusement lui aussi plié ainsi que la tige filetée.
Du fait de cette pression, la peinture d'une soudure sur un des tubes verticaux s'est écaillé.
En bref, s'est relativement complexe (chauffe, coupe et soudure) et probablement du temps à passer pour retrouver l'ouverture d'origine.
Néanmoins, il pense que la méthode économique serait de redresser à froid à la force brute (sangle ou chaine) en positionnant le crash bar concerné sur un gabarit '(et non sur la moto bien sûr), redresser d'abord le support horizontal puis ensuite le gros diamètre pour "essayer" de retrouver un peu plus d'ouverture soit plus d'espace entre le réservoir et le crash bar.
Cette aventure pourrait me coûter 50 euros sans vraiment de garantie de résultat. De plus, le métal ayant déjà travaillé une fois il sera plus aussi efficace si la moto devait retomber sur le même côté.
Je réfléchie du coup
Du fait de cette pression, la peinture d'une soudure sur un des tubes verticaux s'est écaillé.
En bref, s'est relativement complexe (chauffe, coupe et soudure) et probablement du temps à passer pour retrouver l'ouverture d'origine.
Néanmoins, il pense que la méthode économique serait de redresser à froid à la force brute (sangle ou chaine) en positionnant le crash bar concerné sur un gabarit '(et non sur la moto bien sûr), redresser d'abord le support horizontal puis ensuite le gros diamètre pour "essayer" de retrouver un peu plus d'ouverture soit plus d'espace entre le réservoir et le crash bar.
Cette aventure pourrait me coûter 50 euros sans vraiment de garantie de résultat. De plus, le métal ayant déjà travaillé une fois il sera plus aussi efficace si la moto devait retomber sur le même côté.
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Re: Problemes crash bar rugged road
Après une chute où ça a plié, il faut changer, au moins le côté qui a pris, c'est le rôle des pare-carters.
Dis-toi que sans cela, la facture serait beaucoup plus élevée.
Redresser, ça retombe jamais bien, et effectivement le métal a un point faible. Si c'est le même type de chute la fois suivante (ce qui est souvent le cas), adieu les beaux carénages.
Dis-toi que sans cela, la facture serait beaucoup plus élevée.
Redresser, ça retombe jamais bien, et effectivement le métal a un point faible. Si c'est le même type de chute la fois suivante (ce qui est souvent le cas), adieu les beaux carénages.
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Re: Problemes crash bar rugged road
J'en avait rattrapé (mais des Givi) en chauffant au rouge et avec sangles.
Et gabarits en carton pour faire la symétrie.
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Re: Problemes crash bar rugged road
Et en mettant des cales entre les pattes du CB et les points d'ancrage... !?
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Re: Problemes crash bar rugged road
Oh non je le sens pas !
Je vais probablement passer commande et vendre ceux que j'ai en l'état.
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Re: Problemes crash bar rugged road
Petit retour..
J'ai commandé il y a quelques semaines de nouveau RR, en blanc cette fois-ci
Le côté gauche est toujours un peu plus éloigné (environ 1cm de décalage) par rapport au côté droit.
Pour y remédier je pense qu'il suffit en fait de percer à côté 1cm (centre à centre) voir photo, sur la platine en inox supérieure.
J'ai fait l'essai à blanc et à priori en perçant et bien sûr refaire le filetage suffirait, cela relève légèrement le crash bar et s'équilibre du coup avec l'autre de droite
J'ai commandé il y a quelques semaines de nouveau RR, en blanc cette fois-ci
Le côté gauche est toujours un peu plus éloigné (environ 1cm de décalage) par rapport au côté droit.
Pour y remédier je pense qu'il suffit en fait de percer à côté 1cm (centre à centre) voir photo, sur la platine en inox supérieure.
J'ai fait l'essai à blanc et à priori en perçant et bien sûr refaire le filetage suffirait, cela relève légèrement le crash bar et s'équilibre du coup avec l'autre de droite
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Re: Problemes crash bar rugged road
ces CB ont l'air solide
mais gaffe aux tibias ! ça tape au dessus des bottes dans les manœuvres ,
et la plaque inférieure bien proeminente
pour y accrocher le garde boue
mais gaffe aux tibias ! ça tape au dessus des bottes dans les manœuvres ,
et la plaque inférieure bien proeminente
pour y accrocher le garde boue
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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