Je mets à profits ce temps libre pour installer un circuit autonome et parallèle à celui existant sur ma RD07a.
Voici ce que je souhaite : un circuit qui fonctionne sans mise en contact, un interrupteur qui alimente tous mes accessoires (feux, USB, GPS, voltmètre...).
Je pense faire partir le + directement de la batterie, placer un fusible de 30A (40A?) suivi d'un relais et ma boite à fusible. Dans celle ci je place les feux, l'USB (+voltmètre) et mon câble alimentation GPS. Sur les câble de l'USB je place mon voltmètre. Ensuite je relie le - de ma boite à fusible directement sur la batterie. Le relais complet fonctionne à l'aide d'un interrupteur.
Je ne suis pas très calé en électricité donc voici mes questions;
1) pourquoi mettre un relais si je place un fusible entre ma batterie et mon porte fusible? je peux lire que c'est mieux mais ma matière grise ne le comprends pas.
2) est ce que mon voltmètre, installé sur les fils + et - de ma prise USB, est bien placé. J'ai déjà fait le montage et ça me semble correct. Quel est votre avis?
3) je suis ouvert à la critique si elle respecte ma volonté de détenir l'autonomie de ce circuit sans contact
Bien sur, je vous remercie pour vos conseils.