j'ai mon ralenti qui tourne autour de 2 à 2.5 au lieu de 1.2. Savez vos comment faire un réglage manuel ?
Merci pour votre aide.

Il n'y a aucun réglage manuel du ralenti ! C'est le système PAIR qui sert à la fois pour la dépollution des vapeurs d'huile et le dosage du régime de ralenti qui est géré par l'écu.Enzo972 a écrit : 31 déc. 2020, 16:27 Bonjour tout le monde,
j'ai mon ralenti qui tourne autour de 2 à 2.5 au lieu de 1.2. Savez vos comment faire un réglage manuel ?
Merci pour votre aide.![]()

Je commence à regretter de l'avoir vendu justement. La c' est mal partie pour moi, tout d'un coup l'africa a commencé à bafouiller à haut régime avec un ralenti qui augmente tout seul jusqu'à 2500 tours, elle sort de chez le concessionnaire et ils n'ont pas trouvé la panne après l'avoir gardé 3 mois.Skybike a écrit : 31 déc. 2020, 21:04Ouais, surtout que Capdefra l'a vécu y a pas longtemps
![]()
Enzo, j'espère que tu vas pas autant galérer qu'au temps où t'avais la Vara![]()
![]()

Ne touche pas à une vis qui est bloquée par une trace de peinture ! C'est un réglage de base, usine, et il ne faut en principe plus jamais régler ce paramètre.Enzo972 a écrit : 31 déc. 2020, 22:30 Peux tu me dire comment il a résolu son problème de ralenti ?
J'ai repéré une petite vis a droite de la moto avec une trace de peinture, en plus j'ai remarqué que la poignée n'a aucune garde d'accélérateur

Je te remercie beaucoup pour ton aide :Capdefra a écrit : 01 janv. 2021, 09:52Ne touche pas à une vis qui est bloquée par une trace de peinture ! C'est un réglage de base, usine, et il ne faut en principe plus jamais régler ce paramètre.Enzo972 a écrit : 31 déc. 2020, 22:30 Peux tu me dire comment il a résolu son problème de ralenti ?
J'ai repéré une petite vis a droite de la moto avec une trace de peinture, en plus j'ai remarqué que la poignée n'a aucune garde d'accélérateur
Si tu dis que le conces ne trouve pas depuis trois mois, ça risque d'être très difficile de pouvoir t'aider à régler ton problème.
Néanmoins on va commencer par les bases :
- rétablir un peu de jeu au câble d'accélérateur.
- vider le reniflard de vapeurs d'huile du côté gauche.
- faire la manip donnée par une vidéo sur internet qui est censée régler ce problème de ralenti élevé : il paraît que ça fonctionne. Je vais essayer de te retrouver le lien de la vidéo
- vérifier que les filtres à air sont suffisamment propres.
Ça ne coûte rien de faire ces opérations de vérification et de nous dire ensuite ce que ça donne.

Africa 13 a écrit : 01 janv. 2021, 10:36 Ici : https://m.youtube.com/watch?v=BjjygK2Ke ... e=youtu.be

Etant en Martinique, sa court pas les rues malheureusement. Il va falloir que je me débrouille tout seul.

je te remercie pour ta contribution, apparemment, il va falloir que je mettes les mains dans le cambouis, novice ou pas lol..Skybike a écrit : 01 janv. 2021, 11:21Oui je sais bien que c'est pas facile dans les îles, j'me rappelle bien l'époque où t'étais au VCF
![]()
Dans tous les cas, j'espère qu'ici tu auras autant de réponses et bonnes solutions pour tes PB![]()
Dans tous les cas, c'est pas moi qui vais pouvoir t'aider vu que j'suis trop novice sur la CRF et qu'en +, j'ai le Mle 2ème série (2018/19)
![]()

je pense pas trouvé sa dans les stations essences, y a que du sp95Skybike a écrit : 01 janv. 2021, 14:36Essayes d'abord avec du SP95 E10 voire peut-être (je dis bien peut-être) avec 1 ou 2 litres de E85
![]()
Vu l'éthanol contenu, ça fera déjà office de nettoyant![]()

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré