Voici un petit post sur les choses que je vais entreprendre sur Maurice.
Maurice c'est ma RD07 de 1993 qui a décidé de quitter la suisse car il avait manger trop de choco suisse
D'après mes recherches sur le forum et le net le bridage serait sur les pipes d'admission et au niveau de la carburation.
Donc comme je ne peux pas rouler ( Dédouanement ok et certificat de conformité en cours). Alors j'ai décidé de libérer Maurice de cette castration.
Démontage et je suis tombé sur des belles surprises.
Les pipes d'admission ont été limer. Et j'ai ouvert les carbu pour voir les gicleurs et je suis en 118 et le ralenti de 38. JE ne sais pas si il y a une grande différences par rapport aux modelés Français? Et la question que je me pose: Maurice est il bridé ou pas ? J'ai aussi vu la cosse du regulateur qui a cramé je dois la refait ou changer le tout? Mais aussi un câble vagabond. avec du scotch à son extrémité. je pense refaire un circuit auxiliaire pour tout les accessoires.
J'ai aussi contrôlé l'arbre de sortie de boite il est en bon état mais je pense a prendre le fameux modelé renforcé que j'ai pu voir sur le forum a plusieurs reprise.
Sinon je suis à la recherche d'un Tripmaster à bon prix sinon je ferai le tripmaster de Marcopolo.
Je cherche aussi des crashs bar et support de valise mais il y a tellement de marque que j'hésite. Je cherche un modelé qui résiste bien car je suis un novice en TT.
Si vous avez des liens pour commander les pièces d'origine je suis preneur
Prochaine étape rouler avec Maurice pour me familiariser avec
Modif du cockpit
Faisceau accessoire
Crash bar
Ma selle qui est déchiré
et d'autre choses que vous allez me conseillez
Merci d'avance pour votre aide