Tu te fous de qui Olive ?
On en a parlé 50 fois !
Tu ouvres ta vis de richesse du nombre de tour préconisé par le constructeur.
Généralement pour tous les carbus (mais y'a encore des tas d'empêcheurs de tourner en rond qui vont trouver les exceptions à la règle) ça se situe entre 2 tours 1/4 et 2 tours 3/4.
Ensuite tu joues avec la vis de ralenti : tu tournes pour trouver le ralenti le plus haut dans les tours (tu verras c'est fastoche : ton ralenti va s'accélérer jusqu'à un certain moment et au-delà va baisser).
De là tu reprends ta vis de richesse et tu amènes le ralenti à la valeur (tr/mn) que tu souhaites.
Attention, inutile de trop le baisser, cela n'amène rien de mieux et ton moteur va cogner à la reprise.
Pour la synchro, sur nos motos, c'est comme le réglage de soupapes. Je n'y crois pas.
Le système de liaison entre les 2 carbus est mécanique; il y a donc que très très peu de risque que la levée des boisseaux se dérègle entre eux.
Maintenant, si c'est un problème provenant d'un cylindre qui respire mieux que l'autre; compenser cela en "reréglant" la synchro me semble être un emplâtre sur une jambe de bois.
La meilleure manière à mon sens (mais pour les empêcheurs de tourner en rond, cela n'engage que moi) de faire sa synchro (au doigt et à l'œil) c'est lors d'un démontage de la boite à air et des manchons de visualiser si les boisseaux lèvent en même temps et si quand 1 boisseau est ouvert en grand (bord inférieur du boisseau à fleur en haut du carbu) vérifier que l'autre est parfaitement à fleur également.
Voilà mon canard ! Maintenant tu sais faire
D'ici la fin de l'année tu va pouvoir passer ton CAP de mécanique