remplir le reservoir me vide les poches meme si en ce moment je mets plus de gazoil que de super98!
les tarifs des 2 sont de plus en plus approchant ,alors que celui du bioethanol à 1€ de moins me fais de plus en plus de l'oeil ...
j'ai donc fait mon calcul et les 15 litres que je mets en general dans la 1100 ,me couterais donc 15€ de moins ,je fais au plus simple !
15€ c'est 100Fr ,100 balles et ça me parles ..
du coup j'ai passer le pas!
j'ai enfin vendu mon decataliseur Arrow et le prix correspond au prix du kit vendu chez thorn bike soit 500€!
le kit commandé mettra 3 semaines a arrivé !les demandes afflux et le personnel est a bloc
Chez Thorn bike, ils programment le boitier suivant la moto et mettent dans le kit la sonde ,le boitier et le faisceau qui relit l'ensemble aux injecteurs avec les bons raccords
la sonde analyse le pourcentage d'ethanol qui passe dans le tuyau par resistance electrique!
elle envoi ce pourcentage au boitier qui en fonction de celui çi enrichit le rapport stoichometrique ,stoqquoimetriche,quitoimetriche...
en effet le pourcentage de bioethanol doit etre plus elevé de environ 25/30% par rapport a l'essence pour avoir le meme ratio!
on va donc consommer plus,mais on sera gagnant malgré tout au final..je vais pas vous faire un cours de math ,je vous esplique pour que je comprenne...
comme on ne va pas systematiquement trouver des pompes au bioethanol ,on doit pouvoir rouler sans enrichir en permanence mais plutot en fonction du besoin sans surconsommer d'où le boitier!
le E85 doit sont appelation à son taux d'ethanol de 85% dans le meilleur des cas, en hivers il est plutot dosé a 65%!
lors du premier passage à la pompe il me restait du 98 j'ai rajouter 10 litres de bioethanol! j'ai payer 8Fr...euh 8€...m'enfin j'ai mis 10litres
le boitier a une application pour le relier au teoula ,qui donne entre autre le pourcentage d'ethanol !
avec mon mixte de 10 litres melangés au reste j'avais 35% d'ethanol affiché par l'appli! soit sur la base de 18litres 6.3litres d'ethanol pure
le boitier enrichit donc sur cette base de 35% soit 6.3 qui seront enrichie de 25% soit 1.5litres de plus en conso sur ce plein...
m'enfin c'est de la theorie ,car hier j'ai rouler comme une vache qui sort de l'étable vers la prairie après 3 mois d'hivernages...
donc mode goret à tomber du rapport ,pour relancer comme un sale en sortit d'epingle et finir ces put..naise de michelin adventure de caca..
pour vous dire que le ratio stoichaudmetric il est faussé!
le bon point c'est que la moto marche pareill ,voir un poil plus de relance,il m'a sembler..m'enfin j'ai zappé l'analyse car j'ai un peu bugger...
donc pour vous dire que j'ai passer le pas et vous ferais un tuto du montage, et je vous donnerais des valeurs mesurées des conso etc...