retour sur vidange

Discussions sur l'Africa Twin XRV650 & XRV750
Répondre
Auteur
Solotrix
Virage serré
Virage serré
Département : 77 Seine-et-Marne
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 0
A été remercié : 0

retour sur vidange

#1 Message par Solotrix » 15 mars 2015, 16:33

Bonjour à tous,
Un petit nettoyage de printemps et une vidange s'imposait.
Comme conseillé sur le forum, j'ai mis de la 15W50 semi synthèse. J'ai pris Castrol.
Alors pour info, je constate une amélioration au niveau de la boite et du passage de la seconde et surtout le bruit de la cloche d'embrayage qui perdure moins pendant le temps de chauffe, pour disparaitre complètement à chaud.
Avant vidange et 6mil bornes ça devenait insupportable ce cognement de cloche. Au point qu'aux feux rouge je me callais à 2 000 tours pour ne plus le souffrir. 8-)
Tout va mieux à présent même si on ne peux pas dire que la boite est douce. J'ai remonté aussi le ralenti en le passant de 900 à 1 100 tours, et je pense que ça aaméliore aussi un chouille.
Voilà. La 15W50 C mieux
Au cours du nettoyage, je le suis rendu compte que je ne pouvais plus demonter et sortir le cache du PSB, car plus la place pour cause de l'arceau GIVI que j'avais posé. Plus la place pour le sortir. §pleur

Titof32
Pierrier
Pierrier
Département : 32 Gers
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: retour sur vidange

#2 Message par Titof32 » 15 mars 2015, 17:02

Solotrix a écrit :Bonjour à tous,
Un petit nettoyage de printemps et une vidange s'imposait.
Comme conseillé sur le forum, j'ai mis de la 15W50 semi synthèse. J'ai pris Castrol.
Alors pour info, je constate une amélioration au niveau de la boite et du passage de la seconde et surtout le bruit de la cloche d'embrayage qui perdure moins pendant le temps de chauffe, pour disparaitre complètement à chaud.
Avant vidange et 6mil bornes ça devenait insupportable ce cognement de cloche. Au point qu'aux feux rouge je me callais à 2 000 tours pour ne plus le souffrir. 8-)
Tout va mieux à présent même si on ne peux pas dire que la boite est douce. J'ai remonté aussi le ralenti en le passant de 900 à 1 100 tours, et je pense que ça aaméliore aussi un chouille.
Voilà. La 15W50 C mieux
Au cours du nettoyage, je le suis rendu compte que je ne pouvais plus demonter et sortir le cache du PSB, car plus la place pour cause de l'arceau GIVI que j'avais posé. Plus la place pour le sortir. §pleur
Oui, avec le pare-carter "Givi", il faut le démonter pour enlever le cache; avec les "Touratech", pas besoin ^^
"Elevé en plein air, élevé en plein Gers !" Champion du Gers de barbecue !! et prétendant au titre de Champion de Midi-Pyrénées ! §1er

Répondre

Retourner vers « L'Africa Twin 650, 750 (RD03 - RD04 - RD07) »