Quant à l'itinéraire, nous avons donc démarré à partir de Casablanca (capitale économique) ou nous habitons tous les trois pour faire près de 200 kilomètres d'autoroute jusqu'à Beni mellal.
A partir de là, 150 kilomètres dont la bonne moitié sur piste en haute montagne (plus de 2000m d'altitude).
Le terrain de jeu idéal se situe autour des endroits/villages suivants : Lac Bin el ouidane, Ouaouizeght, Tilouguite, Anergui, Imilchil.
Bref assez parlé place aux photos
Le débriefing !
J'ai trouvé la Transalp très satisfaisante dans l'ensemble.
Selon mon expérience, je dirais que :
-Les plus sont : moto très stable malgré un poids 220 kg tout plein fait + top case de 9kg, super angle de braquage, puissance de 60 chevaux suffisante pour se faire plaisir en offroad sauf sable sec j'imagine, les suspension sont correctes même si ce n'est pas du Ohlins à l'arrière, ni une fourche inversée à l'avant)
-Les moins sont : Le moteur chauffe pas mal à bas régime continue même si faut il le préciser, le ventilo fait son boulot, exposition au vent malgré une bulle haute Puig pour mes 1m83 (à plus de 90 km/h), dernier rapport vachement court avant de ronfler, possible de modifier le pignon pour plus d'allonge ?
Je pense n'avoir rien oublié.
J'attends vos impressions !