Bonsoir à tous, mon tripmaster était HS et je l'ai fait réparer par Jorgs Hau. Le délai est trés rapide et Jorgs tres sympatique. Il m'en a couté 117 euro tout compris en intégrant le module de surveillance tension (2 leds dans le tripmaster).
Du coup en le reconnectant la led de surtension s'allume sans les phares , et s'éteint quand je met mes phares.
Voici les tensions que j'ai pris :
12,9 v à vide
14,9 v au ralenti sans éclairage
15,5 v à 5000 tr sans éclairage
-----------
13,2 v au ralenti avec code allumés
14,5 v à 5000tr avec les codes allumés
Ca me parait normal, qu'en pensez vous ? (je précise que mon @T est connecté à un chargeur de batterie en permanence dans le garage)
Tripmaster avec module surveillance de tension
-
Macgiver19
- Mise en route

- Département : 19 Corrèze
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- TiTi
- Adhérent 2025/26

- Département : 34 Hérault
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A été remercié : 36 fois
Re: Tripmaster avec module surveillance de tension
Ça c'est bonMacgiver19 a écrit :...
14,5 v à 5000tr avec les codes allumés
...
- La DuF
- Pif-paf qui ferme

- Département : 31 Haute-Garonne
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- A été remercié : 0
Hello !
Le voyant jaune est prévu pour s'allumer à 14,8 volts.
15,5 volts, c'est un peu haut, mais rien d'affolant. À surveiller, toutefois, si jamais il se met à s'allumer avec les feux.
Du côté de chez moi, c'est plutôt le rouge qui s'allume. Il est prévu pour causer en-dessous de 12,8 volts. À l'arret, avec feux de croisement (à l'instar de Monsieur mon père, j'en ai deux), feu de stop et indicateurs de direction, ça s'allume. Mais là non plus, à part une faiblesse de batterie que je remplacerai bientôt, pas de quoi fouetter un KTMiste.
Le voyant jaune est prévu pour s'allumer à 14,8 volts.
15,5 volts, c'est un peu haut, mais rien d'affolant. À surveiller, toutefois, si jamais il se met à s'allumer avec les feux.
Du côté de chez moi, c'est plutôt le rouge qui s'allume. Il est prévu pour causer en-dessous de 12,8 volts. À l'arret, avec feux de croisement (à l'instar de Monsieur mon père, j'en ai deux), feu de stop et indicateurs de direction, ça s'allume. Mais là non plus, à part une faiblesse de batterie que je remplacerai bientôt, pas de quoi fouetter un KTMiste.
N'attends pas pour dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
- Dudu.13
- Adhérent 2026/27

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 58 fois
faut penser que tu as une chute de tension d'env 1v au tableau de bord (et donc dans le trip ) quand tu as les phares allumés
et pratiquement pas quand ils sont éteints
pour moi tu commences a avoir une surtension 15,5 v ça fait un peut trop
(il faudrait env 14,5 env)
en clair quand tu as 15.5 à la batterie , tu as 14.5 dans le trip phares allumés , la led est ok
quand ils sont éteints 15.5 à la batterie , et 15,5 au trip la led s'allume "trop haut"
tu devrais contrôler
les connections des 3 fils jaunes du regul
les bon serrages des bornes de la batterie
et que tu ais de l'eau dans la batterie (meme et surtout si elle est sans entretien )
et pratiquement pas quand ils sont éteints
pour moi tu commences a avoir une surtension 15,5 v ça fait un peut trop
(il faudrait env 14,5 env)
en clair quand tu as 15.5 à la batterie , tu as 14.5 dans le trip phares allumés , la led est ok
quand ils sont éteints 15.5 à la batterie , et 15,5 au trip la led s'allume "trop haut"
tu devrais contrôler
les connections des 3 fils jaunes du regul
les bon serrages des bornes de la batterie
et que tu ais de l'eau dans la batterie (meme et surtout si elle est sans entretien )
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- Midi134
- Adhérent 2026/27

- Département : 30 Gard
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A été remercié : 5 fois
Chute de tension avec si peu de longueur = câbles à problèmes ! ! !
Faut retirer des câbles plus gros ( ou les doubler ) et en bon état; et revoir les connections.
Faut retirer des câbles plus gros ( ou les doubler ) et en bon état; et revoir les connections.