Et un parigot (enfin... un parigot... ;o) de plus, un!
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

- Département : 92 Hauts-de-Seine
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Et un parigot (enfin... un parigot... ;o) de plus, un!
Hello les atocien(ne)s,
J’habite en région parisienne (en banlieue Sud, on ne se refait pas!) depuis 1999, je suis né à Paris, mais j’ai grandi dans le sud-ouest ; à vrai dire, je me sens plus aveyronnais que parisien mais rassurez-vous, je suis convivial et j’apprécie les parisiens, les provinciaux, comme tous les citoyens du monde ouverts d’esprit, compassionnels et solidaires (bon, je sais, ça restreint vite la population appréciable… surtout par les temps qui courent).
Mes meules, dans l’ordre, depuis 1994 et avec des périodes d’hibernation plus ou moins longues : 500GSE, 600TTE, ZX6R, R1, R1, 1300XJR, Z750, 450WR et KLX250 (en ce moment).
Pourquoi mon inscription sur ATOC ? Allez, un petit clin d’oeil à Julien Lepers sur le thème… “Moto Aventure” :
Eh………………… TOP !
- Conçue au départ presque exclusivement pour le rallye-raid, ma mère est née au pays du soleil levant en 1988.
- Egalement connue sous les appelations RD03 ou RD07A, ma carrière s’est mise en pause en 2002.
- 80 journalistes des quatre coins du monde sont venus se frotter à moi en Afrique du Sud fin 2015 et, depuis, toute la presse moto en parle (et en bien).
- Je suis le premier vrai trail à être pourvu, en option, d’une boîte de vitesse robotisée, incluant un logiciel d’auto-apprentissage s’adaptant au mode de conduite de l'heureuse ou de l'heureux motard(e) (en mode Drive).
- Mon nouveau nom de code est "SD04" (James n'a qu'à bien se tenir!).
- A rapport poids/puissance équivalent, j’aime moins l’essence que mes concurrentes.
- Les services R&D (et financiers) de KTM, DUCATI, BMW, TRIUMPH, YAMAHA pour ne citer que quelques constructeurs concurrents se grattent sérieusement la tête à cause de moi.
- Je suis… je suis… je suis ?
OUI OUI OUI!!!! L’AAAAAAAFRICA TWIIIIIN CRF1000L !!! :)
Voilà, c’est grâce à elle que je vous ai rejoint et bien évidemment aussi parce que l’ambiance ainsi que la passion qui règnent sur ce forum sont exceptionnelles. Et pourtant, elle n'est pas encore mienne... la nouvelle AT, c'est dire.
J’en profite pour passer un chaleureux bonjour à “EDB" que j’ai croisé chez LATITUDE96 samedi dernier!
Au plaisir d’échanger, de partager et d’apprendre avec vous.
V
J’habite en région parisienne (en banlieue Sud, on ne se refait pas!) depuis 1999, je suis né à Paris, mais j’ai grandi dans le sud-ouest ; à vrai dire, je me sens plus aveyronnais que parisien mais rassurez-vous, je suis convivial et j’apprécie les parisiens, les provinciaux, comme tous les citoyens du monde ouverts d’esprit, compassionnels et solidaires (bon, je sais, ça restreint vite la population appréciable… surtout par les temps qui courent).
Mes meules, dans l’ordre, depuis 1994 et avec des périodes d’hibernation plus ou moins longues : 500GSE, 600TTE, ZX6R, R1, R1, 1300XJR, Z750, 450WR et KLX250 (en ce moment).
Pourquoi mon inscription sur ATOC ? Allez, un petit clin d’oeil à Julien Lepers sur le thème… “Moto Aventure” :
Eh………………… TOP !
- Conçue au départ presque exclusivement pour le rallye-raid, ma mère est née au pays du soleil levant en 1988.
- Egalement connue sous les appelations RD03 ou RD07A, ma carrière s’est mise en pause en 2002.
- 80 journalistes des quatre coins du monde sont venus se frotter à moi en Afrique du Sud fin 2015 et, depuis, toute la presse moto en parle (et en bien).
- Je suis le premier vrai trail à être pourvu, en option, d’une boîte de vitesse robotisée, incluant un logiciel d’auto-apprentissage s’adaptant au mode de conduite de l'heureuse ou de l'heureux motard(e) (en mode Drive).
- Mon nouveau nom de code est "SD04" (James n'a qu'à bien se tenir!).
- A rapport poids/puissance équivalent, j’aime moins l’essence que mes concurrentes.
- Les services R&D (et financiers) de KTM, DUCATI, BMW, TRIUMPH, YAMAHA pour ne citer que quelques constructeurs concurrents se grattent sérieusement la tête à cause de moi.
- Je suis… je suis… je suis ?
OUI OUI OUI!!!! L’AAAAAAAFRICA TWIIIIIN CRF1000L !!! :)
Voilà, c’est grâce à elle que je vous ai rejoint et bien évidemment aussi parce que l’ambiance ainsi que la passion qui règnent sur ce forum sont exceptionnelles. Et pourtant, elle n'est pas encore mienne... la nouvelle AT, c'est dire.
J’en profite pour passer un chaleureux bonjour à “EDB" que j’ai croisé chez LATITUDE96 samedi dernier!
Au plaisir d’échanger, de partager et d’apprendre avec vous.
V
- Bebert
- As du franchissement

- Département : 01 Ain
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Autres
- A été remercié : 0
Re: Et un parigot (enfin... un parigot... ;o) de plus, un!
et meeerde...
tu commences bien et là... paf !
tu gâches tout avec un "merki" tendance Mikeline éculé (oui oui, t'as bien lu, chui pas grossier au premier rencard non plus)
bon allez, sans rancune, bienvenue à toi ici !

tu commences bien et là... paf !
tu gâches tout avec un "merki" tendance Mikeline éculé (oui oui, t'as bien lu, chui pas grossier au premier rencard non plus)
bon allez, sans rancune, bienvenue à toi ici !
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi
- Coyote94
- Coupe-feu

- Département : 94 Val-de-Marne
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Africa Twin Adventure Sport 2018 DCT
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… Elle est mortelle. »
- Le Jardinier
- Barkane

- Département : 78 Yvelines
- Moto : Autres

Et vous êtes champion !
Bienvenue à toi, surtout si tu viens de la part d'EDB.
On va en avoir des nouvelles Africa en IDF! Déjà la troisième sur le forum
Obligé de venir au prochain dredi toi aussi
Bienvenue à toi en tout cas, à bientôt !
ps : dit nous ton prénom et ton âge
- Lom2lyon
- Acheb

- Département : 69 Rhône
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 12 fois
Bienvenue à toi Yaya ! 
Le Lançeur d'Ain Réservoir En Feu
- EDB
- Grande courbe

- Département : 78 Yvelines
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
Bienvenu à toi Yaya , et j'espère à bientôt , car c'était une belle rencontre samedi dernier , avec ton pote en attendant l'arrivée retardée de celle que nous convoitons ...
Donc à très vite , puisqu'on est déjà invité à des réjouissances Parisiennes, entre provinciaux
Et chapeau pour la présentation . Manu .
Donc à très vite , puisqu'on est déjà invité à des réjouissances Parisiennes, entre provinciaux
Et chapeau pour la présentation . Manu .
- Yéti 05
- Camel

- Département : 05 Hautes-Alpes
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
salut a toi l'ami !!!! tu habites ou dans la region sud deparis ???? soit le
sur le fofo

Si vous aussi vous vous sentez rejetés !!! Rejoignez les IHA !!! Un café vous sera offert

- Dromadaire
- Adhérent 2026/27

- Département : 26 Drôme
- A été remercié : 29 fois
Une femme infidèle a parfois des remords ... Une femme fidèle a toujours des regrets ...

- Nexen
- Adhérent 2026/27

- Département : 2B Haute-Corse
- A remercié : 6 fois
J'entends, j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends.
Devise pour Atocien. (Confucius)
Devise pour Atocien. (Confucius)
- Caum_fr2003
- Adhérent 2026/27

- Département : 38 Isère
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 70 fois
Salut Yaya
Aveyronnais de quel coin
Soit donc le bienvenu parmi nous
Et bonne année
Michel
Aveyronnais de quel coin
Soit donc le bienvenu parmi nous
Et bonne année
Michel
- Picsou
- Staff

- Département : 36 Indre
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 189 fois
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
- Darou88
- Adhérent 2026/27

- Département : 88 Vosges
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- moto 2 : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 9 fois
salut yaya et bienvenue
j adore ta presentation
j adore ta presentation
- Cyrille
- Pose de crampons

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
Binvenue, belle prez !
DRZ400, 800DE,(plus d'Africa mais je me soigne)
-
Ya(x2)
- Coupe-feu

- Département : 92 Hauts-de-Seine
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A été remercié : 1 fois
Hello à toutes et tous,
Et un grand merCi pour les chaleureux messages de bienvenue!
Pour compléter la présentation et répondre aux différentes questions : J'ai 44ans, je m'appelle Yahia, je suis originaire de Villefranche de Rouergue (il y a un tas de "Plus beaux villages de France” disséminés tout autour, proches les uns des autres, que je vous invite vivement à découvrir à moto si ce n’est pas déjà fait dont : Saint-Cyr Lapopie, Najac, Belcastel, site du Saut de la Mounine, Saint-Antonin Nobleval, Cordes sur Ciel, Villefranche de Rouergue bien sûr et toutes les autres bastides médiévales du Rouergue, Villeneuve d'Aveyron, Peyrusse-le-Roc, Figeac, Conques, etc.).
En RP, j'habite à Châtillon (terminus de la ligne de métro “13” et au Sud de la porte d’Orléans). A part le château d’eau… ben, pas de château, même pas un supposé mini ou micro château. Mais la ville est traversée par la très noble coulée verte qui mène au Parc de Sceaux où il y en a un petit… c’est déjà ça! ;O)
Mon cher Jardinier : Pour le prochain Dredi : OK bien évidemment
sous réserve que je sois sur “Paris".
Manu : Oué, c'était une très belle rencontre! Globalement, les motards forment une chouette communauté et charge à nous tous donc de faire perdurer ce très bel esprit. En tout cas, le personnel de la concession de Clamart est également super chaleureux… et je préfère privilégier une petite concession sympa comme celle-là, à taille humaine, à celles qui font déjà beaucoup de volume et nous prennent pour des “jambons” prêts à signer car tout le monde le sait, un motard passionné… ça économise et ça fini par signer.
Aux Isérois et autres "montagnard(e)s” ou campagnard(e)s : J'adore vos régions et la montagne/nature plus généralement. Ceci étant, j’adore toutes les montagnes (le Népal restant ma référence absolue pour y avoir fait un trek d'un mois fabuleux il y a maintenant plusieurs années) et en Europe, la Suisse est quand même le must il faut l'avouer (Zermatt, Grindelwald, Fiesch et tout le Valais... très très beaux souvenirs de randos chez noooos zaaaamiiiis suiiiisses!
.
J’en profite pour remercier Erey pour son blog qui une véritable mine d’informations très complémentaire de ce forum ainsi que ses ressentis toujours objectifs. Quel passionné cet Eric!
Les atocien(nes) ont l'air bien cools en tout cas et je pense que l'on va bien s'entendre. ;o)
Amic,
YaYa
Et un grand merCi pour les chaleureux messages de bienvenue!
Pour compléter la présentation et répondre aux différentes questions : J'ai 44ans, je m'appelle Yahia, je suis originaire de Villefranche de Rouergue (il y a un tas de "Plus beaux villages de France” disséminés tout autour, proches les uns des autres, que je vous invite vivement à découvrir à moto si ce n’est pas déjà fait dont : Saint-Cyr Lapopie, Najac, Belcastel, site du Saut de la Mounine, Saint-Antonin Nobleval, Cordes sur Ciel, Villefranche de Rouergue bien sûr et toutes les autres bastides médiévales du Rouergue, Villeneuve d'Aveyron, Peyrusse-le-Roc, Figeac, Conques, etc.).
En RP, j'habite à Châtillon (terminus de la ligne de métro “13” et au Sud de la porte d’Orléans). A part le château d’eau… ben, pas de château, même pas un supposé mini ou micro château. Mais la ville est traversée par la très noble coulée verte qui mène au Parc de Sceaux où il y en a un petit… c’est déjà ça! ;O)
Mon cher Jardinier : Pour le prochain Dredi : OK bien évidemment
Manu : Oué, c'était une très belle rencontre! Globalement, les motards forment une chouette communauté et charge à nous tous donc de faire perdurer ce très bel esprit. En tout cas, le personnel de la concession de Clamart est également super chaleureux… et je préfère privilégier une petite concession sympa comme celle-là, à taille humaine, à celles qui font déjà beaucoup de volume et nous prennent pour des “jambons” prêts à signer car tout le monde le sait, un motard passionné… ça économise et ça fini par signer.
Aux Isérois et autres "montagnard(e)s” ou campagnard(e)s : J'adore vos régions et la montagne/nature plus généralement. Ceci étant, j’adore toutes les montagnes (le Népal restant ma référence absolue pour y avoir fait un trek d'un mois fabuleux il y a maintenant plusieurs années) et en Europe, la Suisse est quand même le must il faut l'avouer (Zermatt, Grindelwald, Fiesch et tout le Valais... très très beaux souvenirs de randos chez noooos zaaaamiiiis suiiiisses!
J’en profite pour remercier Erey pour son blog qui une véritable mine d’informations très complémentaire de ce forum ainsi que ses ressentis toujours objectifs. Quel passionné cet Eric!
Les atocien(nes) ont l'air bien cools en tout cas et je pense que l'on va bien s'entendre. ;o)
Amic,
YaYa