je viens juste vous raconter ma mésaventure d'hier matin sur mon AT qui totalise maintenant 8500 kms.
Donc, hier matin 7h je tente de sortir la bécane du garage ou elle a séjourné tout le week-end sur la centrale.
Mais une fois descendue de la centrale, je me rend compte que mon pneu arrière est complètement à plat...
Ok, une crevaison ça peut arriver.
Sauf que je ne m'explique pas celle-ci.
J'ai utilisé la moto vendredi soir en duo, nous sommes rentrés sans pb et sans que je ressente le moindre louvoiement sur la route.
Il est souvent dit ici et un peu partout que si l'on crève avec un pneu à chambre, la fuite d'air est moins progressive qu'avec un tubeless et que le pneu se retrouve à plat en quelques minutes.
Or, hier soir, ne comprenant pas comment j'ai pu rouler sans pb et qu'en 2 jours le pneu sans être posé au sol (donc sans pression du poids de la moto) se dégonfle complètement, je l'ai regonflé à 2.8 bars, et laissé toute la nuit.
Ce matin, vérif de la pression, 2.5 bars, soit une perte de seulement 0.3 bars en 12h.
J'avais déjà pris un clou en biais dans le pneu arrière, et à ce moment-là j'avais perdu 1 bar, mais après regonflage la pression tenait, et mon conc avait vérifié qu'il n'y avait pas de fuite...
J'ai regardé sur l'ensemble du pneu , il n'y a aucun corps étranger enfiché dedans.
Je ne m'explique pas cette fuite, une chambre à air poreuse ? la bécane n'a que 6 mois.
Une fuite à la valve ? j'ai mis du liquide vaisselle , pas de bulle visible.
Bref, c'est bien pénible, je me demande si je me risque à emmener la moto chez le conc (10 bornes à faire), ou si je fais appel à l'assistance honda par sécurité pour qu'il l'emmène sur plateau la-bas.
Des avis sur cette mésaventure ? cela vous est-il deja arrivé ?
Merci pour vos retours d'expérience !