Je me présente... Franck, de Draguignan dans le Var (39° à l'ombre aujourd'hui !!), vieux motard (que jamais) de 57 ans dont 35 passés à cheval sur une brêle : Yam 125 DTMX (la première avec suspension cantilever), Honda 125 XR, Béhème R90S, Suzuki DR500 (je me souviens encore du genou droit incrusté dans l'oreille après un retour de kick !), encore Yam 500 SR, puis 900 XJ, re Béhème K100 customisée Rat' et Transalp 600 (j'en ai 2, une bleue de 1992 et une verte de 93).
Mais voilà ! Il y a un an, j'ai eu la curiosité de demander à mon concessionnaire ce que c'était que ce levier d'embrayage bizarre sur cette beauté qui trônait dans sa vitrine... 5 min après, j'avais le casque sur la tête et le cul posé sur une CRF1000 DCT... Une petite heure de ballade dans le Verdon, quelques mouvements désordonnés de la main gauche et du pied correspondant à chaque entrée de virelo, des recherches désespérées pour comprendre comment changer de mode, et un sourire béat (voire bêta) que je retrouverai à chacun de mes essais (eh oui, j'ai fait connaissance des concessionnaires Toulonnais et Cannois).
Alors, quand, il y a une dizaine de jours, ma grande fille m'a demandé si ça me brancherait de la rejoindre cet été en Andalousie pour visiter le coin en moto, j'ai plongé dans les petites zannonces et déniché la belle de mes rêves. Merci Jean-Marc !
Je la récupère demain (p... !, je tiens plus en place !)
Je vous la présenterai, et, si vous êtes sages, je mettrai peut-être même quelques photos. Mais attention ! personne ne lui caresse la croupe ! Je suis amoureux