[75] Ma Queen et son roi
- Barnab
- Grande courbe

- Département : 75 Paris
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
[75] Ma Queen et son roi
Bonjour à toutes et à tous,
Moi c'est Barnab, africa twiner de 33 ans et habitant de Paris.
Je sais pas trop pourquoi mais j'ai toujours été attiré par cette bécane. Enfin si je sais, c'est sûrement parce que c'est un monstre de ferraille qui en impose, ça ressemble à une grosse moto-cross enceinte où tu trône sur la pointe des pieds à son large guidon, ça inspire l'aventure, c'est même un appel! Et puis il y a marqué Africa Twin dessus! Puis aussi parce que j'ai des vrais faux souvenirs étant môme de journalistes caméra au poingt sur une Africa roulant à toute allure, j'avais des étoiles plein les yeux.
Alors plutôt que comme les copains m'acheter le dernier z750 ou bidule machin chouette avec un nom à dormir debout qui m'a jamais fait rêver et bien j'ai trouvé une RD03 de 89 presqu'aussi vielle que moi et l'ai acheté sans réfléchir. Non pas par pure auto masturbo-satisfaction bobo et aller paradé sur les quais de seine en disant que JE roule avec une moto du siècle dernier mais je pense que jai juste saisi l'occasion moi aussi de pouvoir caresser ma part de rêve et d'aventure que propage l'image de la légendaire Africa Queen.
Et jai pas été déçu, je dois même dire que cette moto je l'aime inconditionnellement et ce depuis que je l'ai enjamber, le coup de foudre. Elle a la voix rauque et un sacré caractère de sauvageonne, le regard perçant et un joli petit cul, se veux rassurante avec son gabarit imposant qui n'a peur de rien ni personne, les mains et fesses posées dessus on domine! On apprécie et se laisse porter où on veux, surtout là où les autres ne peuvent pas.
J'ai roulé quelques temps avec, toujours le sourire aux lèvres et le coeur qui bat au rythme du piston.
Puisqu'on ne veut plus d'elle et de ses copines d' époque à Paris, aujourd'hui elle se repose sous une bâche quelque part en normandie où elle attend que quelqu'un veuille bien s'occuper d'elle.
En duo ou tout seul, dans le sud et le nord, les bois et le sable, je l'ai bien malmenée, je lui en ai fait des misères, fait voir de toutes les couleurs, du bleu, du gris, du jaune, du marron et du vert. Au point qu'aujourd'hui elle est bien mal en point. Ma deuxième moto après un mono 650 de marque allemande, un certain moteur rotax, qui lui aussi a fini dans un bien vilain état.. La faute à ma fougue et ma bien immature expérience de l'entretien d'une moto et de la mécanique.
Aujourd'hui je me repent, j'ai envie de changer et me faire pardonner.
Parce qu' un projet a jailli dans mon coeur comme ça d'un coup et comme je suis borné comme un mulet, je vais pas désserré les dents tant que j'aurais pas mis fin à cette envie irrépressible.
Et pour cela j'ai besoin de vous, de la communauté, j'ai envie de croire en l'humanité et qu'un homme peut tendre sa main gratuitement de bon gré sans glisser l'autre dans votre poche.
J'ai rêvé que je fendais les dunes africaines à toute allure, Cyril Neveu dans le rétroviseur, sourire aux lèvres avec mon paquetage, le vent chaud sur la peau et le soleil dans le dos sur la fille du désert du mythique Paris-Dakar. Mais c'était pas un rêve! Comme je l'avais dit sans y croire à son ancien propriétaire qui m'avait répondu avec un petit sourire pas convaincu, je l'emmenerai dans le désert!
C'est pourquoi j'ai décidé de redonner vie à ma belle et de la préparer à fouler ses terres africainnes de prédilection pour un long périple en amoureux, ce qui risque de ne pas être une mince affaire étant donné mon bagage technique mécanique avoisinnant le zéro pointé, j'espère ne pas connaître l'amour vache, parce qu'elle a du sang africain la petite et un sale caractère, elle brûle même les pattes quand elle se fâche!
Au plaisir de vous lire ou vous croiser sur les routes,
Barnab.
Moi c'est Barnab, africa twiner de 33 ans et habitant de Paris.
Je sais pas trop pourquoi mais j'ai toujours été attiré par cette bécane. Enfin si je sais, c'est sûrement parce que c'est un monstre de ferraille qui en impose, ça ressemble à une grosse moto-cross enceinte où tu trône sur la pointe des pieds à son large guidon, ça inspire l'aventure, c'est même un appel! Et puis il y a marqué Africa Twin dessus! Puis aussi parce que j'ai des vrais faux souvenirs étant môme de journalistes caméra au poingt sur une Africa roulant à toute allure, j'avais des étoiles plein les yeux.
Alors plutôt que comme les copains m'acheter le dernier z750 ou bidule machin chouette avec un nom à dormir debout qui m'a jamais fait rêver et bien j'ai trouvé une RD03 de 89 presqu'aussi vielle que moi et l'ai acheté sans réfléchir. Non pas par pure auto masturbo-satisfaction bobo et aller paradé sur les quais de seine en disant que JE roule avec une moto du siècle dernier mais je pense que jai juste saisi l'occasion moi aussi de pouvoir caresser ma part de rêve et d'aventure que propage l'image de la légendaire Africa Queen.
Et jai pas été déçu, je dois même dire que cette moto je l'aime inconditionnellement et ce depuis que je l'ai enjamber, le coup de foudre. Elle a la voix rauque et un sacré caractère de sauvageonne, le regard perçant et un joli petit cul, se veux rassurante avec son gabarit imposant qui n'a peur de rien ni personne, les mains et fesses posées dessus on domine! On apprécie et se laisse porter où on veux, surtout là où les autres ne peuvent pas.
J'ai roulé quelques temps avec, toujours le sourire aux lèvres et le coeur qui bat au rythme du piston.
Puisqu'on ne veut plus d'elle et de ses copines d' époque à Paris, aujourd'hui elle se repose sous une bâche quelque part en normandie où elle attend que quelqu'un veuille bien s'occuper d'elle.
En duo ou tout seul, dans le sud et le nord, les bois et le sable, je l'ai bien malmenée, je lui en ai fait des misères, fait voir de toutes les couleurs, du bleu, du gris, du jaune, du marron et du vert. Au point qu'aujourd'hui elle est bien mal en point. Ma deuxième moto après un mono 650 de marque allemande, un certain moteur rotax, qui lui aussi a fini dans un bien vilain état.. La faute à ma fougue et ma bien immature expérience de l'entretien d'une moto et de la mécanique.
Aujourd'hui je me repent, j'ai envie de changer et me faire pardonner.
Parce qu' un projet a jailli dans mon coeur comme ça d'un coup et comme je suis borné comme un mulet, je vais pas désserré les dents tant que j'aurais pas mis fin à cette envie irrépressible.
Et pour cela j'ai besoin de vous, de la communauté, j'ai envie de croire en l'humanité et qu'un homme peut tendre sa main gratuitement de bon gré sans glisser l'autre dans votre poche.
J'ai rêvé que je fendais les dunes africaines à toute allure, Cyril Neveu dans le rétroviseur, sourire aux lèvres avec mon paquetage, le vent chaud sur la peau et le soleil dans le dos sur la fille du désert du mythique Paris-Dakar. Mais c'était pas un rêve! Comme je l'avais dit sans y croire à son ancien propriétaire qui m'avait répondu avec un petit sourire pas convaincu, je l'emmenerai dans le désert!
C'est pourquoi j'ai décidé de redonner vie à ma belle et de la préparer à fouler ses terres africainnes de prédilection pour un long périple en amoureux, ce qui risque de ne pas être une mince affaire étant donné mon bagage technique mécanique avoisinnant le zéro pointé, j'espère ne pas connaître l'amour vache, parce qu'elle a du sang africain la petite et un sale caractère, elle brûle même les pattes quand elle se fâche!
Au plaisir de vous lire ou vous croiser sur les routes,
Barnab.
Modifié en dernier par Barnab le 28 janv. 2018, 11:42, modifié 27 fois.
- Nexen
- Adhérent 2025/26

- Département : 2B Haute-Corse
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 1 fois
Re: Ma Queen et son roi
J'entends, j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends.
Devise pour Atocien. (Confucius)
Devise pour Atocien. (Confucius)
- Zolive38
- Relais 2023

- Département : 38 Isère
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 59 fois
Re: Ma Queen et son roi
Bienvenu, belle motivation.
La joie de vivre n’est pas un but, c’est un devoir.
- Africalain
- Fondateurs

- Département : 84 Vaucluse
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A été remercié : 2 fois
- Dromadaire
- Adhérent 2026/27

- Département : 26 Drôme
- A été remercié : 17 fois
Re: [75] Ma Queen et son roi
Une femme infidèle a parfois des remords ... Une femme fidèle a toujours des regrets ...

- Gerartiste
- Camel

- Département : Autre
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A été remercié : 10 fois
PS: Ma porte est ouverte 24/24 si tu veux poser tes roues sur le continent Africain, visiter un beau pays avec pleins de pistes sableuses, caillouteuses, ensableuses.....etc etc
- Caum_fr2003
- Camel

- Moto : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 47 fois
- Picsou
- Staff

- Département : 36 Indre
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 95 fois
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
- Barnab
- Grande courbe

- Dode38
- Staff

- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 29 fois
Belle présentation
Et nul doute que tu trouveras ici tout le soutien nécessaire pour ton projet
- Barnab
- Grande courbe

Merci pour l'accueil et la solidarité, ça fait chaud au coeur!Gerartiste a écrit : 28 janv. 2018, 09:06![]()
Tu a parfaitement exprimé ce que beaucoup, et même tous, ont ressenti avec cette légendaire moto. Tu monte dessus et t'as envie de partir
D'ailleurs si je suis parti vivre en Tunisie, c'est aussi un peu a cause d'elle. Maintenant si tu veux la remettre en état, no pb! Tu auras plein d'infos "pertinentes ici
![]()
PS: Ma porte est ouverte 24/24 si tu veux poser tes roues sur le continent Africain, visiter un beau pays avec pleins de pistes sableuses, caillouteuses, ensableuses.....etc etc![]()
Il y a désormais une petite croix à Hammamet, Tunisie sur le road book.
- Barnab
- Grande courbe

Merci, ça fait plaisir à entendre!Dode38 a écrit : 28 janv. 2018, 12:08Barnab
Belle présentation
Et nul doute que tu trouveras ici tout le soutien nécessaire pour ton projet![]()
- Barnab
- Grande courbe

Merci à tous pour l'accueil, c'est agréable!
A propos de mon projet justement, je ne sais pas où démarrer un sujet sur le site pour savoir par où commencer la restauration à partir de zéro?
Merci pour votre aide.
A propos de mon projet justement, je ne sais pas où démarrer un sujet sur le site pour savoir par où commencer la restauration à partir de zéro?
Merci pour votre aide.
- Gerartiste
- Camel

- Département : Autre
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- A été remercié : 10 fois
Ouvre un post dans Index du forum-= Entretien =-Accessoires, Modifications et Transformations. 
- Aplesro
- Virage relevé

- Département : 94 Val-de-Marne
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
Salut Barnab ! Sois le bienvenu parmi nous ! trés belle présentation 
Commence déjà a la ramener en île de France
Tu trouvera pas mal de monde pour t'aider a la remettre en état !
Et puis c'est pas Hidalgo qui nous empêche de maintenir nos rendez vous mensuel ( les "dredi" ) sur Paris avec nos vielles, donc n'hésite pas a te joindre à nous au prochain dredi on pourra te donner pleins de conseils et ca te permettra de rencontrer pas mal de monde de l'ile de france !
Commence déjà a la ramener en île de France
Et puis c'est pas Hidalgo qui nous empêche de maintenir nos rendez vous mensuel ( les "dredi" ) sur Paris avec nos vielles, donc n'hésite pas a te joindre à nous au prochain dredi on pourra te donner pleins de conseils et ca te permettra de rencontrer pas mal de monde de l'ile de france !

La question la plus habituelle que s'entendent poser les gens qui vivent des productions de leurs esprits c'est : "quelles sont vos sources d'inspiration !?"
- Fox
- Aftout

- Département : 95 Val-d'Oise
- A été remercié : 1 fois
au plaisir de te croiser a un de nos Dredi IDF
tu as la section paris IdF ici paour les restos , et sorties
- Barnab
- Grande courbe

Salut, merci pour l'accueil!Aplesro a écrit : 29 janv. 2018, 11:01 Salut Barnab ! Sois le bienvenu parmi nous ! trés belle présentation
Commence déjà a la ramener en île de FranceTu trouvera pas mal de monde pour t'aider a la remettre en état !
J'ai déjà ramé pour la faire rapatrier en normandie et je vais devoir faire chemin inverse, dur
Le principal problème loin d'être un cas isolé à Paris c'est que je n'ai pas de garage donc pas non plus énormément d'outillage.
Si elle dort dehors je suis donc obligé de l'assurer en complément de ma moto du quotidien, prendre des prunes de stationnement et aller à la fourrière tous les mois et la démonter sur le trottoir dans le 13ème, c'est le serpent qui se mort la queue!
Je dois me creuser les méninges pour lui redonner vie sinon elle va dépérir sous sa bâche ou partir pour une poignée de dollars sur leboncoin, il y a forcément des solutions quand on veux vraiment, enfin je crois.
Apprenti Padawan cherche maître Jedi pour trouver la voix
- Barnab
- Grande courbe

Salut, merci!Fox a écrit : 29 janv. 2018, 11:31Barnab
![]()
au plaisir de te croiser a un de nos Dredi IDF![]()
tu as la section paris IdF ici paour les restos , et sortiesviewforum.php?f=34
Je ne manquerai pas de venir vous rencontrer et échanger, mais pour le moment ça ne sera pas au guidon de ma Queen