J'ai faillit craquer pour un Scottoiler mais je le trouve moche et je ne savais pas où le planquer.
Et ce qui me convenait pas dans les autres modèles existant c'était l'obligation de se repiquer sur le faisceau électrique ou une prise de dépression.
J'aime les choses simple, belles et pas trop cher.
Il y a peu j'ai découvert le graisseur NEMO 2 de la marque COBRRA Très simple d'emploi : il suffit de tourner le bouchon d'1/4 de tour de temps et temps pour qu'une dose d'huile se dépose lentement sur la chaine pendant env. 3 minutes.
Ça tombe bien, tous les matins je commence par 5 ou 6 km sans feu ni stop en partant de chez moi.
Au pire si je dois m'arrêter, 1/4 de tour en sens inverse et ça stoppe l'écoulement.
Il est annoncé pour une autonomie de 5000 km entre 2 remplissages si on l'utilise tous les 500 km.
En pratique je vais commencer par tester une fois par plein, soit env. tous les 300 km.
Sur le site du fabriquant on voit toujours le bocal monté sur le guidon mais j'ai préféré le caser sur le coté droit du moteur. Montage simple, il faut juste faire attention de bloquer le bocal en position horizontale.
Le tube qui va vers la couronne part vers l'arrière, passe derrière le la boite de vitesse et descend près de l'entrée du vase d'expansion en utilisant le passe fil existant. Ensuite il passe à l'horizontale au dessus du vase d'expansion, sort du coté gauche et passe dans le bouchon qui ferme le trou de dessablage du bras oscillant (1 trou Ø4 dans le caoutchouc). pour faire ressortir le tube de graissage du bras oscillant j'ai utilisé un trou existant qui se trouve juste à l'arrière de la protection de chaine et enfin j'ai utilisé le guide tube fourni avec le kit, mais monté directement sur la protection de chaîne (1 trou Ø4 dans le plastique)
Installation terminée.
Maintenant reste le plus chi.ant à faire : nettoyer la chaîne.