Je suis entrain d'équiper ma petite AfricaTwin pour faire le tour de Corse à deux. C'est une AfricaTwin de 1993, avec 82 000km. Vla la bête :
L'ancien propriétaire avait déjà fait quelques modifications :
- - Selle confort
- Changement du robinet d'essence
- Changement des plastiques (elle n'était manifestement pas noir avant)
- Phare au xenon (H3)
- Prises allume cigare et USB
- Sabot moteur
Je vais continuer sur cette lancé pour finir de préparer la moto pour partir cet été à deux. J'ai quelques questions par rapport à tout ca, si certain d'entre vous on des réponses ca me ferai gagner pas mal de temps!
La moto est actuellement en panne, la pompe à essence ne fonctionne plus. J'ai un ami qui m'a dit que c'était les visses patiné qui ne faisaient plus contact, un coup de lime et c'était repartie. Par ailleurs il m'a dit que le soucis allait ce reproduire et qu'il fallait mettre un relais avant pour éviter la création d'arc électrique. Est-ce qu'il a mit dans le mile ? Si je lime les visses ca repart comme en 40 ? Quel type de relais faut-il mettre ?
Pour le relais on m'a dit que le soucis allait aussi ce produire sur le régulateur et donc que l'ajout d'un relais avant était aussi à conseiller. Du coup même question que celle d'avant, que type de relais faut-il mettre pour protéger le régulateur ?
Je viens d'acheter des valises latérales et le top case qui va avec, les voici :
Et donc j'ai eu le système de fixation qui va avec :
Me voilà donc avec des supports Wingrack ainsi que les valises qui vont avec. Mais je n'ai pas le kit de fixation qui d'adapte sur la bête, j'ai appelé les deux Honda de Montpellier, mais ils n'ont pas su me réponde... Savez vous quelle est le kit pour une AfricaTwin de 93 ?
Nous partons donc à deux, chargé avec des valises (quand elles seront montés...) ce qui va faire tout de même un certain poids. Faut-il raidir un peu l'amortisseur arrière ? Et l'avant ?
Y-a-t-il aussi des réglages spécifique quand on roule à deux avec une AfricaTwin ?
Merci d'avance pour vos réponses !