Merci du pavé, Pizzapro
Bon, finalement je crois que je flashe sur les bonnes motos, mais j'ai pas le porte feuille qui va avec, à moins de prendre une LOA sur trois ans et de reprendre autre chose au terme du contrat.
La
MT07 me tentait, mais après un essai, on a les jambes pliées en 8, ça coupe la circulation en cinq minutes

Pourtant sur le papier, elle était tentante et la suspension gomme presque tout.
La
MT 09 c'est trop déluré par les temps répressifs qui court, quand tu entends sur un essai youtube un pilote d'usine qui te dit "j'utilise pas le mode A, il est trop puissant pour moi", tu te dis que t'as un pied dans la tombe quand tu roules là-dessus.
F800 R carrément pas cher à 99€/mois en LOA selon
le site, (dans une LOA tu te fiches de la fiabilité puisque t'as toujours du garantie).
F800 GT, super tentante à 150€/mois... la courroie de transmission, j'ai encore jamais eu.
CRF 1000, ça m'aurait tenté il y a 5 ans, mais maintenant j'ai des soucis articulaires de pire en pire et pour moi, le tout terrain avec une bécane de 200kg et + c'est fini. Des pistes oui, mais du TT non, je laisse les figures de cross aux djeun's et chevaliers d'ici. En plus, après avoir croisé une 600 Fazer et une B12 sur des pistes de la région, après avoir fait le parpaillon avec une NTV 650, je me dis qu'une CRF 1000 ne me servirait à rien et qu'une
Crossrunner me tenterais bien +, vu ma fréquentation intensive du réseau secondaire, la VFR est assez mal suspendue pour mon usage (j'ai essayé la RC36 il y a longtemps et la RC46 plus récemment), difficile de les faire sortir d'une double voie sans perdre quelques vertèbres au passage, alors que la Crossrunner que j'ai essayé l'an dernier est nettement mieux de se côté là, mais 14ooo€ avec la bagagerie, la Crossrunner est plus chère qu'une VFR + bagagerie, ça fait réfléchir. En tout cas le moteur est plutôt pas mal, ça change des 4 pattes en ligne où il faut avoir 1300cm³ pour avoir un semblant de rogne.
J'en suis là de mes réflexions. Merci de m'en avoir appris un peu plus sur la Crossrunner et la F800
Je suis aussi un inconditionnel de ces bizarreries du monde mécanique que sont les gros monos, les good vibrations, leur caractère à l'emporte pièce à chaque rotation de la poignée droite, j'avoue que je n'arrive pas à m'en passer. Faut que je roule dessus au moins une fois par an
J'en suis à mon 5ème gros mono.