L'important est toujours dans le deuxième post scriptum

Image §star Nouveau, nouvelle? Pour commencer, présente-toi ici, nous ne sommes pas des bêtes et c'est beaucoup plus sympa de savoir à qui nous parlons.
Auteur
Bebert
As du franchissement
As du franchissement
Département : 01 Ain
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: L'important est toujours dans le deuxième post scriptum

#26 Message par Bebert » 04 août 2015, 23:13

ahhhh, c'est bon de te lire...
enfin, de te bouquiner ?

mon petit doigt me dit qu'un certain jardinier va vite te mettre le grappin dessus. §siffle
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi

Le Jardinier
Barkane
Barkane
Département : 78 Yvelines
Moto : Autres

#27 Message par Le Jardinier » 04 août 2015, 23:23

§kna
Image
À quel point faut-il être distrait pour oublier de vivre.

Vieux motard
Camel
Camel
Département : 38 Isère
Moto : Africa Twin et Transalp

#28 Message par Vieux motard » 04 août 2015, 23:45

Merci du pavé, Pizzapro :D

Bon, finalement je crois que je flashe sur les bonnes motos, mais j'ai pas le porte feuille qui va avec, à moins de prendre une LOA sur trois ans et de reprendre autre chose au terme du contrat.

La MT07 me tentait, mais après un essai, on a les jambes pliées en 8, ça coupe la circulation en cinq minutes §ouch Pourtant sur le papier, elle était tentante et la suspension gomme presque tout.

La MT 09 c'est trop déluré par les temps répressifs qui court, quand tu entends sur un essai youtube un pilote d'usine qui te dit "j'utilise pas le mode A, il est trop puissant pour moi", tu te dis que t'as un pied dans la tombe quand tu roules là-dessus.

F800 R carrément pas cher à 99€/mois en LOA selon le site, (dans une LOA tu te fiches de la fiabilité puisque t'as toujours du garantie).

F800 GT, super tentante à 150€/mois... la courroie de transmission, j'ai encore jamais eu.

CRF 1000, ça m'aurait tenté il y a 5 ans, mais maintenant j'ai des soucis articulaires de pire en pire et pour moi, le tout terrain avec une bécane de 200kg et + c'est fini. Des pistes oui, mais du TT non, je laisse les figures de cross aux djeun's et chevaliers d'ici. En plus, après avoir croisé une 600 Fazer et une B12 sur des pistes de la région, après avoir fait le parpaillon avec une NTV 650, je me dis qu'une CRF 1000 ne me servirait à rien et qu'une

Crossrunner me tenterais bien +, vu ma fréquentation intensive du réseau secondaire, la VFR est assez mal suspendue pour mon usage (j'ai essayé la RC36 il y a longtemps et la RC46 plus récemment), difficile de les faire sortir d'une double voie sans perdre quelques vertèbres au passage, alors que la Crossrunner que j'ai essayé l'an dernier est nettement mieux de se côté là, mais 14ooo€ avec la bagagerie, la Crossrunner est plus chère qu'une VFR + bagagerie, ça fait réfléchir. En tout cas le moteur est plutôt pas mal, ça change des 4 pattes en ligne où il faut avoir 1300cm³ pour avoir un semblant de rogne.

J'en suis là de mes réflexions. Merci de m'en avoir appris un peu plus sur la Crossrunner et la F800 §tchin

Je suis aussi un inconditionnel de ces bizarreries du monde mécanique que sont les gros monos, les good vibrations, leur caractère à l'emporte pièce à chaque rotation de la poignée droite, j'avoue que je n'arrive pas à m'en passer. Faut que je roule dessus au moins une fois par an :lol:
J'en suis à mon 5ème gros mono.

PizzaPro
Freinage sur route mouillée
Département : 79 Deux-Sèvres
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L

#29 Message par PizzaPro » 05 août 2015, 00:30

LOA ? T'es pas fou ?

Il te faut ça : http://www.lacentrale.fr/moto-occasion- ... 46098.html

Je ne charrie pas. A part le côté piste, vu ce que tu me dis....

La 800GT tu vas finir par souffrir , petite moto pilote un peu plié, ... et la crossrunner, la piste, euh...

Bon ok ça fait paquebot, mais ça va super bien c'est étonnant, centre de gravité super bas, entretien ben cardan, plus un sport gt qu'une tourer, de bonnes vibrations et un bruit mama mia...

Vieux motard
Camel
Camel

#30 Message par Vieux motard » 05 août 2015, 12:02

Ah, Moto-Guzzi, oui cette marque était dans ma liste aussi, jusqu'à ce que je sache que le SAV était bien pourrit, mais je ne sais pas encore à quel point. J'avoue que les finitions de celles que j'ai vue sont tip-top, rien que pour ça, c'est tentant aussi.

Le paquebot ne me tente pas trop, mais la petite Brera ou la V7... pourquoi pas?
http://www.lacentrale.fr/moto-occasion- ... 82833.html

Je ne sais pas pourquoi, mais les Moto Guzzi, je les vois plutôt en naked, avec le moteur bien visible, elles sont jolies comme ça.

Image

Le Pat
Adhérent 2026/27
Adhérent 2026/27
Département : Autre
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 9 fois
A été remercié : 10 fois

#31 Message par Le Pat » 05 août 2015, 12:19

pourquoi la crossrunner et pas la crosstourer ?
uniquement le 1200 ?

PizzaPro
Département : 79 Deux-Sèvres
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L

#32 Message par PizzaPro » 05 août 2015, 12:25

Arf, j'hésitais à te proposer une guzzi non carénée XD
ben j'ai une connaissance qui roule guzzi, il est globalement peinard avec la fiabilité de ses machines sauf par exemple la première Norge mais c'est pas mal pris en charge.

Tu sais, fut une époque les rc46 cramaient des composants électrique en série et Honda n'a jamais reconnu la défaillance.

A part un modèle, des millésimes, ou un moment précis d'une marque qui peuvent être motifs de renoncement, quand on fait le tri globalement il n'y a pas de triangle des bermudes à éviter dans la production moto EU/JP contemporaine.
Modifié en dernier par PizzaPro le 05 août 2015, 12:43, modifié 1 fois.

Le Pat
Adhérent 2026/27
Adhérent 2026/27
Département : Autre
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 9 fois
A été remercié : 10 fois

#33 Message par Le Pat » 05 août 2015, 12:33

euh, si le sav
perso, plus jamais d'italienne ou d'allemande

Vieux motard
Camel
Camel

#34 Message par Vieux motard » 05 août 2015, 12:38

Même sous garantie permanente (genre LOA avec contrat d'entretien)?
PizzaPro a écrit :Arf, j'hésitais à te proposer une guzzi non carénée XD
ben j'ai une connaissance qui roule guzzi, il est globalement peinard avec la fiabilité de ses machines sauf par exemple la première Norge par exemple mais c'est pas mal pris en charge.

Tu sais, fut une époque les rc46 cramaient des composants électrique en série et Honda n'a jamais reconnu la défaillance.

A part un modèle, des millésimes, ou un moment précis d'une marque qui peuvent être motifs de renoncement, quand on fait le tri globalement il n'y a pas de triangle des bermudes à éviter dans la production moto EU/JP contemporaine.
Ouais, c'est vrai que Honda à pas mal de faiblesses sur le système électrique, on le voit bien sur nos Africa.
J'en ai une qui est resté au fond du garage pendant 3 ans, parce que Honda n'arrivait pas à trouver la panne. Ils m'ont pourtant changé pour plusieurs miliers d'Euros de régulateur, TCI, faisceau électrique, bobinnes... j'étais toujours emmerdé avec celle-là, pourtant acheté neuve 4 ans avant.

En fait, c'était le câble du contacteur à clef qui passait près de la colonne de direction, ligaturé trop fort par la sangle métallique sur le cadre, conducteur cuivre sectionné dans le plastique de la gaine par les vibrations et qui faisait des faux contacts en roulant. J'ai vraiment eu l'impression de m'être fait roulé par le con$$ qui n'est pas près de me revoir.
Ppt a écrit :pourquoi la crossrunner et pas la crosstourer ?
uniquement le 1200 ?
La Crosstourer est sans doute une bonne 1200, mais avec ses 275 à 285kg selon la version, c'est bien trop lourd.

La dernière fois que j'ai fait tomber une Africa-twin de 240kg avec le plein, je n'ai pas été capable de la relever seul, d'où ma recherche d'une autre moto pour le long court. Soit le même poids placé plus bas, donc plus facile à relever, soit une moto aussi haute, mais bien plus légère.

En attendant de trouver, j'ai rentrer les tubes de fourche dans les T et j'ai dégonflé mon Fournalès de 3 bars, pour me permettre d'avoir une moto à hauteur humaine, mais ça lui fait une drôle de gueule à la sauterelle ^^

Répondre

Retourner vers « Présentations »