C'est nettement mieux mais tu as bien compris les conséquences d'une chaîne trop tendue !!
Il y a de la marge. Si tu as une conduite tranquille ça va sinon il faudrait monter un pignon Steftertech.
Bonjour !
- TiTi
- Adhérent 2025/26

- Département : 34 Hérault
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 0
- A été remercié : 36 fois
Re: Bonjour !
Mais je trouve un peu bizarre l'usure ne touche que la moitié de la cannelure en hauteur. Pignon bas de gamme ??
- Globe-rouleur
- Freinage sur route mouillée

- Département : 75 Paris
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- A été remercié : 0
Je n'ai pas l'historique complet des 78.000 km.
Le kit chaine actuel (AFAM, à priori pas du bas de gamme) a été changé avant que j'achète la moto il y a 400 km dans une concession HONDA qui a non seulement interverti les escargots de tension de chaine au remontage, mais qui n'a pas su tendre la chaine correctement. Ah là là, faut tout leur dire ...
J'ai trouvé que l'axe était un peu sec, je l'ai bien graissé l'axe avant de remonter le pignon, c'est mieux comme ça.
A part ça, elle marche très bien la mémère.
Le kit chaine actuel (AFAM, à priori pas du bas de gamme) a été changé avant que j'achète la moto il y a 400 km dans une concession HONDA qui a non seulement interverti les escargots de tension de chaine au remontage, mais qui n'a pas su tendre la chaine correctement. Ah là là, faut tout leur dire ...
J'ai trouvé que l'axe était un peu sec, je l'ai bien graissé l'axe avant de remonter le pignon, c'est mieux comme ça.
A part ça, elle marche très bien la mémère.
-
Superhawk
- Grande courbe

- Département : 57 Moselle
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
Salut Globe rouleur
Elle est comme neuve ta tittine
Comme quoi elles ne sont pas toutes piquées au niveau du cadre et des jantes
Certains les confondent avec des boites à roues et les garent dehors je crois...
Elle est comme neuve ta tittine
Comme quoi elles ne sont pas toutes piquées au niveau du cadre et des jantes
Certains les confondent avec des boites à roues et les garent dehors je crois...
- Globe-rouleur
- Freinage sur route mouillée

- Département : 75 Paris
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
comme neuve, comme neuve... 78.000 bornes dans les bielles, quand même. Mais mon mécano Honda, connaissant ma manière de traiter les motos depuis 40 ans, pense qu'avec moi elle pourra facilement doubler ce kilométrage.
C'est vrai qu'elle est bien propre. Toujours dormi à l'abri et au sec, d'après ce que m'a dit le vendeur. Et je la peaufine encore en remplaçant quelques vis abimées ou quelques silent blocs fatigués. Et aussi en nettoyant et en graissant ce qui doit l'être, je suis un peu maniaque des fois.
On m'arrête dans la rue dans Paris pour me proposer de me la racheter. Bonne côte de sympathie, l'Africa !
C'est vrai qu'elle est bien propre. Toujours dormi à l'abri et au sec, d'après ce que m'a dit le vendeur. Et je la peaufine encore en remplaçant quelques vis abimées ou quelques silent blocs fatigués. Et aussi en nettoyant et en graissant ce qui doit l'être, je suis un peu maniaque des fois.
On m'arrête dans la rue dans Paris pour me proposer de me la racheter. Bonne côte de sympathie, l'Africa !
- Pierrot 91
- Grande courbe

- Département : 91 Essonne
- Moto : Transalp 2000 à 2007 650