Oui c'est lourd mais c'est volontaire.
j'ai testé comme le dit Steph, plusieurs formats pour tenter de réduire le poids mais la perte de qualité est sensible. déjà que je suis habitué à travailler avec des rushes en 1080 et là je suis en 720 mais upscalé en 1080/60.
pourquoi? pour d'une part retrouver une bonne qualité sur les incrustations d'images et d'autre part gagner en fluidité car en 30 ou 25 i/s j'obtiens des micro saccades très fatigantes.
de plus j'optimise pour la diffusion sur grands écrans full hd puisque c'est ce que j'utilise.
vidéos en MPEG4 pour moi pour garder une bonne qualité.
pour l'audio, pas besoin de monter à 48KHz, un cd passe en 44KHz et là j'ai utilisé du MP3 (mais du bon)
et pour répondre à Steph, oui j'ai pris Magix et j'en suis content, bonnes capacités, rien à redire, merci pour le conseil.
pour la longueur du montage, j'ai essayé aussi de faire des épisodes mais on perdait en cohérence.
il ne faut pas perdre de vue que ce montage est le résumé de 8 jours de roulage sur presque 2000 bornes dans des décors magnifiques et très variés donc difficile de faire plus court sans perdre une bonne vision de l'ensemble, déjà que j'ai taillé pas mal en partant de plus de 13 heures de rushes sans compter les nombreuses photos.
je pense que ça vaut le coup de récupérer le fichier dans son intégralité et pouvoir se le regarder sur grand écran full hd...
sinon pour des séquences plus courtes, Nanard a les rushes et en a déjà mis quelques uns en ligne ce qui donne déjà une bonne idée du trip.
ah je tenais aussi à remercier Julien qui m'a inspiré pour la zique et j'ai collé la même (enfin les mêmes artistes) sur le montage. excellent, bien dans le style, bien rythmé... du coup j'ai même acheté leur dernier album
Steph, elle est impressionnante ta vidéo
edit:
je tente un hébergement sur le tube mais j'ai peur qu'on perde quand même en qualité.
pour ceux qui veulent récupérer le fichier, voir ma proposition ...