PizzaPro a écrit :Ah tu veux acheter la moto qui a éclipsé la transalp 700, la Vstrom650.
Elle correspond trait pour trait à ta description, sauf les roues qui sont en 19/17 mais vu que tu peux avoir plein de pneux mixtes plus que suffisament orientés hors route dans ces dimensions ( Karoo, TKC... ).
Oui, j'avoue qu'elle était sur ma liste pour ma prochaine moto, mais je pense que le mot "trail" qu'on appose maintenant sur des motos routières, ça fait juste prendre 1000 à 2000€ de plus par rapport à la version "roadster" bon marché et dont l'assurance est 30 à 50% moins chère que la version trail. Du coup, je lorgne sur certaines motos auxquelles je n'avais pas pensé de prime abord, mais qui pourrait me satisfaire dans mes trajets quotidiens, ce qui est quand même 50% de mon usage de la moto.
Je commence même à mater des tests de scooters, t'as qu'à voir à quel point le marche de la moto me parait partir en couille. Qu'est ce que à bien pu pousser certains copains/collègues de passer d'une CB500 à un Xmax 400, ou passer d'une GSX650F à un Peugeot Sattelis 250? Ils ne sont pas plus bêtes que les autres. Ça fait 2 ou 3 ans que ça me tarabuste, ce passage au maxi scoot au quotidien de certains motards pur et dur.
PizzaPro a écrit :Une NC750 avec un moteur au comportement " moto " c'est possible, mais si tu regardes de près comment est foutue la partie cycle tu comprendras vite que la suz la bouffe tout cru.
Tu veux dire que la NC ne tiens pas le pavé?
PizzaPro a écrit :Après, réinventer la roue juste pour avoir un logo Honda dessus et la faire arriver sur un créneau de marché limité et saturé... tu leur veux du mal ?
Les trail à roues de 21"/18", y en a très peu, le marché est loin d'être saturé. Le marché saturé, il est du côté des trails routiers. De ce côté là, c'est particulièrement bien vu de la part de Honda d'avoir mis des roues de 21"/18" sur la CRF 1000.
PizzaPro a écrit :Ce que tu appelles équipements sont des
accessoires
M'ouais, les accessoires, pour moi c'est les manchons pour l'hiver, les sacoches à franches, etc...
Mais bon, je comprend ce que tu veux dire.
PizzaPro a écrit :Seul le DCT est adjoint à une version propre de la moto, tout le reste est de série sur la version de base du marché français ( et non tu ne peux pas avoir la version de base sans l'abs parce que la loi l'impose ).
Oui et c'est regrettable sur une moto TT où l'ABS n'a rien à y faire.
Sait-on si cet ABS sera débrayable pour le off-road?
Par contre sur route c'est un progrès.
PizzaPro a écrit :Et pour rajouter à une suite d'équipements et de composants qui n'existent nulle part sur les anciennes AT, il y a bien au moins un équipement qui permet de se passer d'un accessoire des anciennes : les supports de valise intégrés ( en alu ).
Oui, 270€ de Winrack d'économisé, bien vu

Enfin c'est le prix que j'ai payé.
Après, faut voir la solidité, parce que mon Wingrack II a parfaitement résisté à toutes mes chutes et il y en a eu pas mal en 12 ans d'Africa.
L'une de mes valises Givi a servie de cale quand j'ai crevé de l'avant dans le Vercors et que Maxou est venu me dépanner dans sa tornade bleue
Sait-on si les valises proposées peuvent être utilisées comme cale pour cette nouvelle Africa?
PizzaPro a écrit :(...)
Du foutage de gueule qui n'a que des avantages faudra que tu m'expliques.
Si tu avais été abonné à "
La vie de la moto", tu aurais vu le même système que l'uni-cam sur une antiquité, en version monocylindre à deux soupapes par cylindre.
Je ne vais pas fouiller pendant des heures dans ma pile de revue pour retrouver le modèle, mais je trouve un peu "limite" de la part d'un grand motoriste comme Honda, d'avoir ressortit la technique antique de l'arbre unique et du culbuteur à galet et de présenter ça comme "nouveau". Surtout que l'encombrement gagné est minime.