Un an plus tard - le récit complet et détaillé. Montréal / Tunisie en RD03

1000km fait en 1 jour, ou 2j à essorer les crampons dans la boue ? racontez-nous.
Auteur
Lee
Virage à plat
Virage à plat
Département : Autre
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Un an plus tard - le récit complet et détaillé. Montréal / Tunisie en RD03

#26 Message par Lee » 10 déc. 2015, 18:21

Cette nuit-là, j'ai dormi du sommeil des justes. Les étoiles étaient alignées et j'avais un ange gardien. Il "était écrit" que je trouve "La maison de Salma" sur l'internet. Il "était écrit" que sa fille soit architecte et ait une très bonne connaissance de ce coin de Sfax, et il "était écrit" que cette famille ait des cousins vivant à quelques rues de là. Et comme on est en Tunisie, alors on dira "Inch Allah" en jetant les yeux au ciel... ;-)

Je me réveille donc en ce matin du 30 décembre. Je vais me diriger vers Tozeur, à l'ouest xe Sfax. Mais avant, je dois retourner à "ma" maison pour y prendre des photos. Ces photos que je partagerai aussi avec une famille qui habite maintenant en France, et qui était nos voisins, juste derrière notre maison. La famille Halimi, avec des enfants de mon âge. Des gens avec qui j'ai gardé contact dans les années 80 et que je me promet d'aller voir à Aix-en-Provence lors de ma remontée vers Paris. La mère était retournée à Sfax il y a quelques années pour y retrouver cette maison, mais n'y est jamais arrivée. Et les enfants qui seront probablement contents de voir des photos.

C'est donc une fois la moto chargée, et après avoir remercié Salma, que je me dirige vers mon ancienne maison, puis vers Tozeur.

Image

Image

Image

Dans mes souvenirs, il y avait une mosquée derrière chez nous. Si il y a un minaret, c'est donc qu'il y a une mosquée, n'est-ce-pas? En fait, ce minaret n'est pas une mosquée du tout. C'est un élément architectural qui rappel un minaret. Ce n'est pas religieux, mais imprégné, ou influencé par la religion. C'est un élément identitaire d'architecture.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une heure plus tard, je reprends la route et me dirige vers Tozeur.

Image

Je me suis fait un nouvel ami à la station d'essence. Un petit rouquin très charmant.

Image

Image

Je m'acclimate à mon nouvel environnement. Pincez-moi. Réveillez-moi. Je suis vraiment en Tunisie. ;-)

Image

Image

La moto ne me donne aucun soucis. Compacte, légère malgré tout mon bardas. Elle se fait oublier. Elle prend un peu d'huile (.5litre / 1000km) mais démarre au quart de tour et est d'une fiabilité exemplaire. je me fais arrêter par un jeune policier quelques minutes après avoir pris les photos suivantes. J'ai dépassé des voitures sur une ligne continue. J'ai reconnu la faute et me suis excusé. Voilà, on en parle plus. Je suis resté à discuter avec le policier pendant 15 minutes et je suis reparti.

Image

Image

Arrivé à Tozeur en fin de journée. Je fais le tour de la palmeraie en moto et trouve le camping "Les beaux rêves" tenu par Ammar Bey.

http://beauxreves.koi29.com/

Un vieux monsieur très sympathique avec qui j'ai passé quelques heures à discuter de politique, de religion (et surtout de détournement de religion) et des choses de la vie. Ce vieux Tunisien à passé sa vie en Belgique et en France et maintenant va la finir en Tunisie. Quel charmant monsieur. Je vais ensuite manger un couscous dans un petit resto tunisien familial. "Le couscous, c'est 7 dinars" . En effet, un couscous dans un resto familial c'est 7 dinars, plus que ça, c'est un piège à touristes. Le couscous était bon, mais jamais aussi divin que celui de Salma. Son couscous sera la mesure-étalon par laquelle tous les couscous de ce monde seront désormais jugés. Ensuite, je me promène à pieds, observant ce nouvel univers. Fantastique monde Arabo-Musulman n'ayant rien à voir avec ce que les médias occidentaux essaient de nous faire avaler. C'est fantastique de voir toute cette vie la nuit. J'adore la Méditerranée pour ça. Que de vie. Tristement, je peux aussi observer quelques grands hôtels fermés, par manque de clientèle. La Tunisie semble avoir souffert des années de gouvernance par les barbus et de la mauvaise presse occidentale. Grosse perte de touristes qui bien sûr impacte l'économie nationale et les gens qui en vivent. Et pourtant, les tunisiens sont tellement accueillants et gentils. Musulmans, juifs et chrétiens. Tous frères dans la même galère. Ils n'ont pas choisi le merdier imposé par les Saoudiens et Qataris. Ils en sont eux aussi les victimes. Ce n'est pas de leur faute si les Américains et Français ont anéantis la Lybie qui est devenue ensuite un nid de fanatiques religieux. La Tunisie est cependant obligée d'en subir les conséquences. Et ce n'est pas pour rien que le mois précédent, lors des élections, ils ont aussi indiqué la porte aux Frères Musulmans. Fini le parti Ennahda. "Casse-toi. Fissa, fissa". Et je me couche là-dessus... ;-)

Pour me réveiller vers une heure ou deux du matin. Putain que ça caille. Tout la vague de froid exceptionnel qui a apporté de la neige en Italie et à Tunis continue de descendre. Je pense qu'on est passé à -2 ou -3 degré cette nuit. Il a fallu que je mette ma veste sur mon sac de couchage pour garder un peu de chaleur. Demain on va acheter une couverture en poils de couilles de chameau. Parait-il que ça garde au chaud...

Image

Image

Image
BMW K1200RS - 2001 - 65,000km
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km

https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/

Picsou
Staff
Staff
Département : 36 Indre
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 25 fois
A été remercié : 95 fois

#27 Message par Picsou » 10 déc. 2015, 18:43

§encore
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.

Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix

Lee
Virage à plat
Virage à plat

#28 Message par Lee » 10 déc. 2015, 19:48

31 décembre. Je me réveille un peu frigorifié et fripé. Je m'habille et me rend dans un café au coin de la rue. Il n'y a personne. Café serré et pâtisserie. Au camping, je discute avec un algérien très sympathique. C'est le mec dont me parlait le proprio la veille. Deux algériens qui se baladent en voiture et qui avaient besoin d'aide. Ammar Bey, en bon samaritain les a aidé en les hébergeant et leur offrant l'hospitalité. Ammar m'a expliqué que lui-même, dans les années 70, s'est trouvé sur un quai de gare en Belgique, un peu "perdu" et un inconnu lui a donné un coup de pouce en l'hébergeant, ce qui lui a permis de retomber sur ses pieds. De toutes manières, un musulman ne peut refuser l'hospitalité quand un inconnu le lui demande. N'est-ce pas l'équivalent du "bon Samaritain" dans la "mythologie" chrétienne ? Moi, en bon athé, j'appelle ça investir dans son Karma ;-)

Image

Ma destination finale pour la journée sera Douz. Autrement appelée "la porte du désert". Le prochain arrêt sera Naftah. Pour m'y rendre, je décide de prendre une piste de sable mou. Très mou.

Image

Image

Image

Rien n'y fait. Debout sur la moto. Assis. Basse ou haute vitesse. je tombe une fois, deux fois, trois fois, quatre fois. Et plus on tombe, plus on relève la moto, plus on s'épuise. Et ça n'aide pas la conduite. Il y a quelque chose qui marche pas et rend la moto difficile à conduire. Probablement tout le poids dans les bagages. Le cul est trop lourd. je décide alors de reprendre une route en dur. Par le plus grand des hasards, même si je les ai quittés il y a 3 jours, je croise tout le groupe d'Italiens en BMW. Ils font la route des grand hôtels. ;-) Je m'arrête alors sur une petite place à Nafte.

Image

je demande alors au proprio si je peux traverser le Chot el Djerid. Ce lac salé et séché. Selon lui, ce n'est pas la bonne saison car c'est encore trop humide et la surface est collante. Il es facile de s'y enliser. Donc ce n'est pas recommandé et je rejoindrais Douz en longeant la frontière Algérienne. Je lui demande alors, en regardant son inventaire de chechs et autres keffiehs, si il vendait des chechs en tissage grossier comme des tissus à fromage. En fait, comme ceux que j'avais quand j'étais gamin... Il m'expliqua que c'était la vieille manière et que maintenant ça n'existe plus... Je reprend la moto en m'engouffrant dans des petites rues qui zigzaguent en le flanc du ravin et des huttes de terre. J'adore. Je reprends la route en direction du poste frontalier de Hazouah, et bifurque juste avant vers le sud, longeant la frontière Algérienne.

La carte : https://www.google.ca/maps/@33.7104487,7.6082831,13z

Image

Image

Image

L'Algérie au loin...

Image

Image

Image

Image

Image

Ça change des vaches normandes

Image

La liberté totale. je n'ai pas vu de barrière en fil de fer barbelé en Tunisie. Les troupeaux sont libres de se déplacer. Et les humains aussi.

Image

Image

Le sable emporté par le vent traverse la route, et des fois fait des congères. Comme la neige, l'hiver au Canada.

Image

Image

Le sable est vraiment très fin et mou. ce n'est pas encore du fesh fesh, mais ce n'est pas loin.

Image

Image

En direction de Matoug

Image

Et arrivant de Hazoua

Image

Magnifique paysage plein de "vide"

Image

Image

Sable fin = poussière

Image

Arrêt sur le bord du lac séché de Chot el Djerid. Sous la croute de sel séché, la glaise gluante. Attention.

Image

J'arrive à Douz et me dirige vers le fameux camping "Camping Desert Club"

http://campingdouz.skyrock.com/

Image

Image

Je suis donc resté discuter avec Sophie, la proprio du camping. Une française qui parle une demi-douzaine de langue. Elle sautait de l'Italien à l'allemand, au Français et à l'Engliche en fonction des clients à qui elle répondait. Sophie m'a confirmé que les années de Barbus ont fait très mal au tourisme Tunisien. Elle espère que les choses vont s'améliorer avec le nouveau gouvernement. Tristement, c'est à elle à qui j'ai pensé lors de la tuerie au Musée du Bardo à Tunis et celle de la plage de Sousse. Des événements horribles qui ont fait 70 morts en tout. Cependant, en bon cartésien que je suis, ce n'est rien à côté des 400 morts annuels aux États-Unis lors de shooting de masse dans les écoles et autres églises, et pourtant, les touristes affluent toujours. Idem pour la tuerie de Paris. Triste tout de même.

Si j'étais arrivé qurlque jours plus tôt à Douz, j'aurai pû voir le Festival du Désert. Un festival annuel fondé en 1910, qui attire les nomades et autres peuples du déserts. Ils venaient du Sahara, de Mauritanie, d'Algérie, du Niger. Un peu moins maintenant.

Festival du Désert : https://fr.wikipedia.org/wiki/Festival_ ... _du_Sahara

Image

Je suis ensuite allé discuter avec 3 allemands qui font le périple annuellement à Douz. On a pris le thé, et c'était réconfortant car il faisait froid.

Image

Image

Image

Image

Image

Et les camping car du désert. Oh putain. J'en veux un... Celui-ci est un Man de 12 tonnes conduit par un Italien.

Image

Image

Image

Image

Un groupe de motocyclistes qui reviennent du désert

Image

Le camping est très apprécié des aventuriers

Image

Après avoir demandé à Sophie, la patronne du camping, si le thermomètre descendait au dessous du zéro et que sa réponse fut positive, elle me recommanda un hôtel près du souc. Et je m'y rendis de suite.

Image

Image

Je pris donc une chambre à "l'hôtel du 20 mars". Le 20 mars 1956 étant bien entendu le jour de l'indépendance tunisienne.

Image

Avec vue sur le souc depuis le toit

Image

Et comme on était à côté du souc, n'était-il pas temps d'aller s'acheter une couverture en poils de couilles de chameaux? Celle-ci est très épaisse et rigide.

Image

Allongé sur le lit, voici la vue au plafond. Un toit bombé, configuré comme les greniers à grain des paysans.

Image

Image

Entretemps, trois autres motocyclistes ont rentré leur monture dans la place centrale de l'hötel, pour la nuit.

Image

Image

Après m'être installé, un petit creux me tenaillait l'estomac. Le moment était venu d'aller tester les brik et couscous locaux. En rentrant dans le rstaurant, je vois mes trois Allemands qui me font signe de les rejoindre. La soirée s'est donc passée en leur compagnie, alors qu'à la table d'à côté se trouvait l'autre groupe de motos du camping. Nous sommes le 31 décembre et tout ce que je veux s'est d'aller me pieuter. On fêtera la nouvelle année demain sur la route. Et c'est ainsi que s'achève une autre magnifique journée de moto, en Tunisie.
Modifié en dernier par Lee le 11 déc. 2015, 00:19, modifié 2 fois.

Faby68
Adhérent 2026/27
Adhérent 2026/27
Département : 68 Haut-Rhin
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 12 fois
A été remercié : 18 fois

#29 Message par Faby68 » 10 déc. 2015, 20:32

Passionnant récit ! J'adore ! §aime

ZeMouette
Ornières
Ornières
Département : 01 Ain
Moto : Autres
A été remercié : 0

#30 Message par ZeMouette » 10 déc. 2015, 20:36

TROP BBBBEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

<3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3
Ma p'tite Ashley, la plus belle des ex <3

Yamaha T700

La boite à bibi, faisez moi connaitre :D : PicAdventure

JLD80
Adhérent 2026/27
Adhérent 2026/27
Département : 80 Somme
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 18 fois
A été remercié : 21 fois

#31 Message par JLD80 » 10 déc. 2015, 21:13

Excellent ton récit §aime
Lee a écrit : Demain une autre journée. Je vais rencontrer notre Titi national à Frontignan. Et ce sera une sacrée coïncidence d'avoir prévu de le rencontrer le lendemain matin, parce que sans lui, j'aurai été dans la m.rde comme on le verra au chapitre suivant...
Eh oui, TiTi, le saint Bernard des Atociens qui passe par Frontignan au cours de leur périple :lol:
Encore merci à lui pour la reparation de ma béquille lors de notre virée Espagnol du mois d'octobre §chinois

Lom2lyon
Acheb
Acheb
Département : 69 Rhône
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois

#32 Message par Lom2lyon » 10 déc. 2015, 21:28

Lee, c'est top ! §super2
On en veut encore ! :D
Le Lançeur d'Ain Réservoir En Feu

Lee
Virage à plat
Virage à plat

#33 Message par Lee » 11 déc. 2015, 00:39

J'ai rajouté plein de photos à ma journée du 31 décembre à Douz.

Aplesro
Virage relevé
Virage relevé
Département : 94 Val-de-Marne

#34 Message par Aplesro » 11 déc. 2015, 01:25

Magnifique ton compte rendu :):)
Ca se voit que tu as bien profité !;)

Ca donne envie de partir tout ça :roll:
Image
La question la plus habituelle que s'entendent poser les gens qui vivent des productions de leurs esprits c'est : "quelles sont vos sources d'inspiration !?"

Gerartiste
Camel
Camel
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A été remercié : 10 fois

#35 Message par Gerartiste » 11 déc. 2015, 08:51

Lom2lyon a écrit :
Gerartiste a écrit :Et grand dommage de ne pas être a la quand tu es venu en Tunisie :@ !
C'est ce que je me suis demandé : il n'est pas passé voir le Gérard, Lee ? §ouch
§non J'étais en France..........hélas! :oops:
Envie de Voyages §scoot ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
Image

Yop1025
Tout à fond !
Tout à fond !
Département : 65 Hautes-Pyrénées

#36 Message par Yop1025 » 11 déc. 2015, 09:32

un athée qui roule en @T !

bravo pour le récit ;)
COP21 : les mêmes qui promettent chaque mois depuis quatre ans que le chômage va baisser , veulent nous faire croire qu'ils savent ce que le climat va faire dans cinquante ans ......

Pascal66
Piste carrossable
Piste carrossable

#37 Message par Pascal66 » 11 déc. 2015, 09:37

Top le CR §tchin ......et faut quand même pas mal de culot pour faire le voyage de Montreal et partir avec une moto achetée a l'arrache sans même savoir dans quel état elle se trouvait §super2 .....
KTM 640 adventure
Je l'aime bien ma katoche! :P

Dahu 05
Relais 2023
Relais 2023
Département : 05 Hautes-Alpes
A été remercié : 3 fois

#38 Message par Dahu 05 » 11 déc. 2015, 11:50

super CR §aime
Image

Lee
Virage à plat
Virage à plat

#39 Message par Lee » 11 déc. 2015, 15:07

Pascal66 a écrit :Top le CR §tchin ......et faut quand même pas mal de culot pour faire le voyage de Montreal et partir avec une moto achetée a l'arrache sans même savoir dans quel état elle se trouvait §super2 .....
En fait, le risque était très calculé. Je me suis renseigné sur les points faibles des AT. C'est pour ça que j'ai amené avec moi des outils, un CDi neuf, un régulateur Mosfet, une pompe à essence, ainsi que des câbles d'accélérateur et d'embrayage. J'ai vérifié et changé les plaquettes de frein, et même refait un étrier à Larochelle parce que le piston coinçait. Merci Dode38 pour les joints et le piston. Et comme je suis un bon mécano, peut importe ce qui aurait pu arriver en route, j'aurai réparé. Si c'était à refaire, je le ferai exactement comme ça encore. ;-)

Et de toutes manières, c'est une Honda. Alors il n'y a pas de soucis à se faire...

Lee

Xam
Freinage sur route mouillée
Freinage sur route mouillée
Département : 31 Haute-Garonne
Moto : Transalp 87 à 96 600

#40 Message par Xam » 11 déc. 2015, 16:05

Très beau récit Lee!
Des ballades comme celle là on en voudrais tout les ans.
Vivement la suite

Lee
Virage à plat
Virage à plat

#41 Message par Lee » 11 déc. 2015, 16:11

Xam a écrit :Très beau récit Lee!
Des ballades comme celle là on en voudrais tout les ans.
Vivement la suite
Moi aussi je voudrai en faire tous les ans. Ma plus grande déception est que la frontière Maroco-Algérienne soit fermée. J'aurai préféré descendre l'Espagne pour me rendre au Maroc et ensuite traverser l'Algérie pour ensuite atteindre la Tunisie. Autre déception, l'impossiblité d'aller en Lybie. Gros merci à Obama et Sarko. ;-(

Lee

Paulo01
Woops
Woops
Département : 36 Indre
Moto : Transalp 87 à 96 600

#42 Message par Paulo01 » 11 déc. 2015, 18:04

§super2 Lee
trop beau
§tchin §tchin

FleePee
Pif-paf glissant
Pif-paf glissant
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
A remercié : 2 fois

#43 Message par FleePee » 11 déc. 2015, 19:10

Aldo Volpao a écrit :La Libye, ça sert surtout pour ceux à qui la justice pourrait reprocher des choses...
Je me régale à te lire, vivement la suite! :mrgreen:

Laurent29
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Département : 44 Loire-Atlantique
Moto : Transalp 1996 à 2000 600

#44 Message par Laurent29 » 11 déc. 2015, 19:20

Bravo.... Ça devrait être interdit des voyages comme ça :lol:

Lom2lyon
Acheb
Acheb

#45 Message par Lom2lyon » 11 déc. 2015, 19:31

Lee a écrit :En fait, le risque était très calculé. Je me suis renseigné sur les points faibles des AT. C'est pour ça que j'ai amené avec moi des outils, un CDi neuf, un régulateur Mosfet, une pompe à essence, ainsi que des câbles d'accélérateur et d'embrayage. J'ai vérifié et changé les plaquettes de frein, et même refait un étrier à Larochelle parce que le piston coinçait. Merci Dode38 pour les joints et le piston. Et comme je suis un bon mécano, peut importe ce qui aurait pu arriver en route, j'aurai réparé. Si c'était à refaire, je le ferai exactement comme ça encore. ;-)

Et de toutes manières, c'est une Honda. Alors il n'y a pas de soucis à se faire...

Lee
Certes, mais il n'empêche que tu n'avais pas vu la brêle avant, et hormis les pièces que tu cites, il aurait pu y avoir quelque chose de plus majeur, genre cadre défoncé (vice caché par le vendeur), ou embrayage pourave...etc...
En plus, t'es parti tout seul, donc personne pour t'aider sur site en live (notamment en Afrique)...
Lee, avec un tel périple (avant et pendant), t'es un vrai aventurier ! §super2
Respect l'ami ! §chinois

Lee
Virage à plat
Virage à plat

#46 Message par Lee » 11 déc. 2015, 20:44

Lom2lyon a écrit :
Lee a écrit :En fait, le risque était très calculé. Je me suis renseigné sur les points faibles des AT. C'est pour ça que j'ai amené avec moi des outils, un CDi neuf, un régulateur Mosfet, une pompe à essence, ainsi que des câbles d'accélérateur et d'embrayage. J'ai vérifié et changé les plaquettes de frein, et même refait un étrier à Larochelle parce que le piston coinçait. Merci Dode38 pour les joints et le piston. Et comme je suis un bon mécano, peut importe ce qui aurait pu arriver en route, j'aurai réparé. Si c'était à refaire, je le ferai exactement comme ça encore. ;-)

Lee
Certes, mais il n'empêche que tu n'avais pas vu la brêle avant, et hormis les pièces que tu cites, il aurait pu y avoir quelque chose de plus majeur, genre cadre défoncé (vice caché par le vendeur), ou embrayage pourave...etc...
En plus, t'es parti tout seul, donc personne pour t'aider sur site en live (notamment en Afrique)...
Lee, avec un tel périple (avant et pendant), t'es un vrai aventurier ! §super2
Respect l'ami ! §chinois
J'ai quand même bien inspecté et essayé la moto avant de sortir les billets. Si celle-là n'avait pas été, j'en aurait acheté une autre. ;-) Et puis je fais quand même 35 à 50,000km par année. Donc j'ai l'habitude de gérer les rares pépins. Il suffit de savoir gérer... ;-)

Lors de mon premier voyage dans le Mississippi en mai avec mg GS de 200,000km+. J'ai réparé et je suis reparti... 5 jours plus tard. Pas de panique et ça n'a pas coûté grand chose.

Image

Image

Image

Cardan par la poste

Image

Image

Et une transmission envoyée du Colorado... gratos

Image

De retour à la maison

Image

Lom2lyon
Acheb
Acheb

#47 Message par Lom2lyon » 11 déc. 2015, 21:04

Lee a écrit :...Et puis je fais quand même 35 à 50,000km par année.
§ouch Je comprend mieux maintenant ta maitrise des situations pouvant être imprévues (et même prévues), avec tant de bornes au compteur/an... Double respect donc !
Allez, j'arrête de pourrir ton post ( :oops: §heu ), et te laisse te concentrer pour la suite de ton récit (et dépêches, on est tous en halène là ! :mrgreen: §bave )
§bise

Vieux motard
Camel
Camel
Département : 38 Isère
Moto : Africa Twin et Transalp

#48 Message par Vieux motard » 12 déc. 2015, 01:38

Je fais plus de 20oookm/an en moto et je suis très loin de "gérer" aussi bien que toi, chapeau bas Lee §chinois

Le Jardinier
Barkane
Barkane
Département : 78 Yvelines

#49 Message par Le Jardinier » 12 déc. 2015, 06:55

Le coup du cardan qui pète ça doit faire bizarre quand tu roules
Image
À quel point faut-il être distrait pour oublier de vivre.

FleePee
Pif-paf glissant
Pif-paf glissant
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
A remercié : 2 fois

#50 Message par FleePee » 12 déc. 2015, 08:37

Le Jardinier a écrit :Le coup du cardan qui pète ça doit faire bizarre quand tu roules
surtout que ça doit être rare, en tout cas plus que ce soit le cardan qui pète plutôt que le pilote... §siffle

Bizarre, ça me rappelle une balade vers Castelnaudary avec mon 750XLV... §vert §heu

Répondre

Retourner vers « Comptes rendus des sorties »