Après plus d’un an de recherches, d’attentes, de coups de fils, de patience, d’envois de mail…
J’ai enfin trouvée une RD03 de 88 (mon année de naissance :p) avec 103000km au compteur, l’annonce est mise en ligne à 21h20, à 21h50 j’appel, même si il était tard :p, et par chance la moto est toujours dispo et je suis déjà le deuxième sur la liste,
Le 1er doit venir le lendemain matin 08h00 pour la voir.
08h30 le lendemain, j’envoie un sms au gars, pour voir ce qu’il en ait et il m’indique que le mec qui devait venir a annulé le rendez-vous le matin même à 07h30. En voici donc une bonne nouvelle pour commencer une bonne journée ;
Du coup 17h00 je finis le boulot et direction Melun voir la moto, j’y suis aux alentours de 18h00, après une heure dans les embouteillages et sous la pluie ! Faut dire que ça valait le coup.
A première vu la moto est propre visuellement malgré ses 103000 km !
Suite aux conseils du « Jardinier », « Joe », « Tlr » et « Niko@t » que j’en profite pour remercier, Je fais donc le tour de la moto, bilan :
- • Les 2 poignées pas en très bel état
• Levier d’embrayage un peu tordu
• Rétro gauche non d’origine, il donne une vision bizarre on dirait même que le miroir est en plastique :p
• boutons de feux de route sur le comodo gauche qui ne se coince plus
• un CDI qui déconne
• une fuite d’huile a l’arrêt en dessous du carter
• quelques ampoules du tableaux de bord qui ne fonctionne plus,
• Chaine un peu trop tendue
Par contre, pas de poc sur le réservoir et carénage et assez bon état tout d’origine même le pot).
Après un essai et une moto qui tourne nickel, je demande gentiment au mec si il est possible de démonter pour vérifier l’ASB, en lui indiquant que c’était 99% sur que je la prenais mais cela dépendrais de son état.
Après quelques visses et cache en moins, j’aperçois l’asb en très bon état mais un peu sec tout de même (je le graisserais par la suite une fois la moto chez moi)
Je conclue donc la vente avec le mec, en lui laissant un acompte et en remplissant une promesse de vente, je la récupèrerais donc le samedi soir ;
Samedi soir je monte récupérer la moto et prend avec moi un CDI de rechange.
De suite après l’avoir allumée elle se met à tourner sur un seul cylindre, c’est donc le moment d’en profiter pour le changer, il s’agit de celui de droite. Une fois changé, la voilà repartie
Nous signons donc tous les papiers, je prends les clefs, et direction chez moi ;
Aucun problème sur la route tout se passe à merveille, je trouve la souplesse du moteur excellente sur autoroute !
Je sors de l’autoroute 5 km avant d’arriver chez moi et le je commence à rouler un peu plus vite et fort pour voir comment réagit la moto, et là j’entends un gros « POOOH » !! je comprends ensuite que le bruit vient du pot
Une fois arrivé chez moi, je la gare, bloque le guidon et là je me rends compte qu’il ne se bloque pas…le neiman est donc HS:/ ca il ne me l’avait pas dit !! Mais bon…
Le dimanche après-midi avec ma conjointe, nous faisons un ptit tour, elle ravie de pouvoir conduire la Transalp toute seule et moi également ravie de pouvoir partager cette passion avec elle.
Je me rends alors compte que le disque avant est a priori tordue, une commande sur le shop est à prévoir
Une fois rentré, une séance mécanique s’impose, je fais quelques vérif, je check le niveau d’huile il est OK ;
- - Je nettoie et graisse le câble d’embrayage, une peu dur à mon gout ;
- Je détends la chaine qui était un peu trop tendue
- Je démonte le comodo gauche, lui fout un coup de wd40 le nettoie bien et là le bouton de feux de route revient comme neuf, il se coince à nouveau
- Je démonte le tableau pour changer par des ampoules que j’avais, mais ce ne sont pas les même que sur Transalp, du coup si quelqu’un aurait un lien internet (genre Ebay), je suis preneur,
- J’ai également démonté la platine du top case et un peu poncé le porte paquet en métal d’origine, il était un peu rouillé, a l’occasion je lui ferais un ptit coup de bombe couleur « argent »
Ce matin je suis partie avec au boulot avec la bécane, toujours nickel, mis à part les pétarade sur le périph en inter-file
Petit à petit je la mettrais a jour le post avec les nouvelles modifications, j’aurais surement besoin d’aide de temps à autre
Cahier des charges ; ce qui devra être fait :
- • Changement des poignées
• Changement du rétro droit
• Changement du levier d’embrayage
• Vidange + changement filtre à huile
• Changement du filtre à air
• Changement des bougies
• Monter des pare carter
• Monter des longues portées
• Monter une platine Givi
• Monter les fixations latérale pour les valises (Marque à déterminer, surement du Givi monokey si cela existe)
• Résoudre le problème de pétarade (Auriez-vous une piste ?)
• Changer les ampoules du tableau de bord ;
Elle aura droit a la douche ce soir en rentrant du boulot, je vais bien la nettoyer pour essayer de trouver d’où vient cette fuite d'huile,(d'aprés les facture) Honda aurait oublié de mettre le joint lors de la dernière vidange ?
Quelques photos :
La RDO3 :
Photo un peu floue, désolé :

Le disque avec une trace bizarre qui pourrait confirmer ma sensation de voile :

Le cache du coude de la ligne manque aussi :

La mamie violette et la RDO3

La mamie violette toute seule