Yannis a écrit :"Normal" de 2 ans quoi....
Donc uniquement l'assistance serait illimitée en km? ( avec, comme diraient nos chers politiques, les précautions qui s'imposent).
Histoire que si t'as un souci, ils te la ramènent bien chez Honda, au cas ou tu aurais l'idée de l'emmener ailleur.
J'admire ces gens qui pensent à tout, et surtout qui te tournent les choses de façon à te l'enfiler...en douceur. Ni vu ni connu. Avec toutes les précautions qui simposent, bien sur.
Il faut éviter les termes qui n'existent pas, ce sera plus simple je pense. "Garantie normale", ça n'existe pas, ce qui existe c'est :
. "garantie constructeur", qui est de 2 ans chez Honda, sauf la VFR qui bénéficie de 3 ans
. "garantie légale", qui en France est de 1 an, pour tout objet manufacturé et vendu neuf.
Lorsqu'on achète la moto, elle est donc garantie 2 ans, avec une
assistance de... je n'ai rien trouvé sur la durée de l'assistance, dans aucun document, mais à priori c'est aligné sur la garantie constructeur, à savoir
2 ans. C'est ce que tu appelles "garantie normale", de 2 ans donc en effet. Si on souscrit ce contrat d'entretien, la garantie et l'assistance passent à 3 ans en kilométrage illimité et les révisions sont prises en charges pendant cette période de 3 ans suivant le calendrier des préconisations Honda (12.000 km ou chaque année, le premier des deux termes atteint), en kilométrage illimité ou non, là est la question. Il semblerait que ce soit en kilométrage limité à 8.000 par an.
Comme je le dis depuis le début, ça parait fantastique qu'un constructeur prennent en charge des révisions sans limite de kilométrage. Celui qui fait 40.000 par an bénéficierait de 10 révisions gratos. Tous les coursiers achèteraient ces motos, ce serait une perte sèche pour le constructeur, c'est à mon avis irréaliste.
Mais encore une fois, rien n'est absolument sur pour le moment, il y a juste de gros doutes.