Un régulateur en bretagne ? Dans la panade à Noël ...

Discussions sur l'Africa Twin XRV650 & XRV750
Auteur
Thegreux
Grande courbe
Grande courbe
Département : 92 Hauts-de-Seine
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 0
A été remercié : 0

Un régulateur en bretagne ? Dans la panade à Noël ...

#1 Message par Thegreux » 24 déc. 2015, 20:33

Salut la compagnie !

Bon forcément, on est le 24 au soir, et je tombe en rade ! c'est ma bonne étoile qui veille sur moi :twisted:

Première longue virée pour ma RD07A de 2002, que j'ai acheté il ya juste un mois. Objectif retour en bretagne dans la maison de mes parents pour prendre un peu de temps et bricoler la moto, faire ma petite révision. Et bah ca tombe bien!

J'ai fait PARIS-LOUDEAC (22 en bretagne) hier sans problème. J'ai pas trop pris l'autoroute, jusque 40 km. Sinon la N12, donc de 90 a 110km/h. Justement car j'ai cramé le régulateur de ma vielle cb500 sur l'autoroute il ya quelques années.

Cet aprem on décide de faire une virée entre 2 averses, avec mon père et un pote en @T. Ca démarre mou, mais ca roule finalement bien. On fait une pause. Elle ne redémarre pas. Tripmaster et phares allumés, pas assez de jus pour démarrer le moteur.
§bebert
Même symptômes que sur ma CB il y a quelques années, j'ai du cramer le régul hier sur la route. J'ai démarré en poussant la moto, et roulé au pas jusque chez moi.

j'ai fait les test de résistance sur le régulateur débranché, les cosses sont pas cramées, les connectiques sont plutôt propres.
Mais je ne trouve aucune valeur indiquée sur la RMT en connectant mon voltmetre au régul, en testant différentes positions. Pour moi ça confirme qu'il est mort.

Ma question du coup, vous savez comment je pourrait en trouver ça en bretagne, avec un délais rapide ? Je repars à Paris le WE du 2/3 janvier. Donc ça fait quelques jours. mais je préférerai éviter le régul origine à 250€. Je crois qu'il y a une concess honda à Pontivy pas loin de chez moi.

Et comment je teste l'alternateur sinon ? au cas ou...

La batterie est en charge avec mon optimate. j'espère qu'elle est pas flinguée.

Si vous avez un plan pour un régulateur rapide, ça me sauverai bien la mise.

Joyeux Noël à tous ! §anniv

Globe-rouleur
Freinage sur route mouillée
Département : 75 Paris
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07

Re: Un régulateur en bretagne ? Dans la panade à Noël ...

#2 Message par Globe-rouleur » 25 déc. 2015, 07:22

Pourquoi payer 250 euros chez Honda ?

C'est 69,90 euros sur eBay :

http://www.ebay.fr/itm/NEUF-REGULATEUR- ... Sw~CRTqqlf

ou 122,60 euros sur Amazon:

http://www.amazon.fr/R%C3%A9gulateur-XR ... B00FBDJ4BM
Francis
Image

Rouxousou
La Gilles Lalay Classic
La Gilles Lalay Classic
Département : 67 Bas-Rhin
moto 2 : Africa Twin 93/95 750 RD07

#3 Message par Rouxousou » 25 déc. 2015, 11:31

personne n'à un mofset en rab à envoyer ?
2em belle : Goldwing bagger 1800 2023
Pour aller au taf : Honda Integra 750 2014
A vendre : Goldwing 1500 1991, BMW K75RT 1992, Voxan Scrambler 1000 N°46 2003

Thegreux
Grande courbe
Grande courbe

#4 Message par Thegreux » 25 déc. 2015, 12:15

Globe-rouleur a écrit :Pourquoi payer 250 euros chez Honda ?

C'est 69,90 euros sur eBay :

http://www.ebay.fr/itm/NEUF-REGULATEUR- ... Sw~CRTqqlf

ou 122,60 euros sur Amazon:

http://www.amazon.fr/R%C3%A9gulateur-XR ... B00FBDJ4BM

Et oui j'ai vu ca. Mais avec les délais d'envois, je suis quasi sur de pas l'avoir à temps.
Rouxousou a écrit :personne n'à un mofset en rab à envoyer ?
Merci pour la relance !

Mais c'est bon, j'ai trouvé quelqu'un sur le coincoin qui m'a répondu ce matin. Il m'envoie un mosfet, prémonté à 99€, je le reçois mercredi. Au moins je sais que j'aurais le temps de le monter avant mon départ.

Reste a trouver une batterie dans les temps également. je vais aller demain en magasin, mais je connais pas les prix en retail.

Bon, d'ici la je démonte un peu tout et je travaille dessus. Changement des roulements de direction etc. Pas besoin de moteur !

Thegreux
Grande courbe
Grande courbe

#5 Message par Thegreux » 29 déc. 2015, 12:15

Salut à tous,

En attendant mon régulateur, arrivan,t normalement demain, je poursuis ma révision. Je me suis appuyé sur nombre de vos tutos, la rmt, le haynes, c'est hyper enrichissant à faire. Mais j'ai rencontré quelques points de résistance (satanée chemin de roulement sur le té inférieur !)

Donc j'ai fait :
- changement spis de fourche et vidange
- nettoyage freins et pistons (au mieux à la laine 000 sans les retirer)
- purge liquide freins,
- changements plaquettes arrières (je me demande si mes disques avant devraient pas être changés pour le coup)
- changement des roulements de direction. sacré boulot, j'y ai passé une journée entière. Mais une fois remonté c'est génial, plus de point dur.
- purge des cuves des carbu, sans démonter, resserrage des bagues de serrage des carbus,
- changement filtre à air,
- changement filtre à essence,
- jeu au soupapes (c'est galère sans retirer les carbus, mais je voulais pas tout démonter il était tard :) malgré le super tuto !
- vidange liquide de refroidissement,
- contrôle ASB et PSB, bon état apparent, sans tout sortir. Et dégraissage. il y avait des paquets de vielle graisse pleine de merdouille.
- Contrôle tension chaîne, ok
- installation des pannier rack Heavy duties,
- réparation maison du cale pied passager dont un bout était cassé.

Donc ça ça va à peu près.

Par contre, j'ai quelques soucis
- Le cable d'embrayage est abîmé :Image

A votre avis, peut-il tenir sur environ 500 à 1000 km ? Que je me le fasse livrer tranquillement sur Paris.

- J'ai un souci sur une bougie, la bougie du cylindre arrière gauche (comme si j'était en train de piloter). l'ancienne est bien sortie, mais sur la nouvelle, j'ai un point dur après 3 tours. Trop dur en tout cas. Je la retire, sans forcer, et il semble que j'ai un pas de vis un peu abimé, il y avait un poil de limaille en sortant la bougie. J'ai récupéré un taraud de 12*125 pour refaire tranquillement le pas.
Vous avez des conseils la dessus ?
Je mettrait bien de la pate sur le pas de vis de ma bougie après, vous auriez des références, je trouve pas grand chose. Certains mettent de la graisse au nickel, mais je me disait qu'une pâte d'étanchéité serait peut être mieux.

- Et sinon, après redémontage et nettoyage, mon bouton phare/plein phares ne fonctionne toujours pas. je suis bon pour une cocotte universelle...

Je suis preneur de conseils, bien à vous !

Vieux motard
Camel
Camel
Département : 38 Isère
Moto : Africa Twin et Transalp

#6 Message par Vieux motard » 29 déc. 2015, 12:56

Toujours du cuivre ou rien sur les filetage de bougies, sinon ça colle.

Ne pas oublier que c'est l'endroit le plus chaud du moteur, les bougies sont en connexion directe avec les chambres de combustion.

Si t'es riche t'as de la graisse au cuivre Belleville, sinon tu fais comme moi, un stick d'anti-seize ou une bombe d'huile au cuivre qu'on trouve dans les magasin de bricolage, ça ne vaut pas l'anti seize, mais ça peut dépanner quand on est à court :D

TiTi
Adhérent 2025/26
Adhérent 2025/26
Département : 34 Hérault
A été remercié : 36 fois

#7 Message par TiTi » 29 déc. 2015, 14:50

Pour ton câble d'embrayage il faut surtout bien orienter la patte sur le carter pour que le câble ne frotte pas.

Thegreux
Grande courbe
Grande courbe

#8 Message par Thegreux » 30 déc. 2015, 00:01

Vieux motard a écrit :Toujours du cuivre ou rien sur les filetage de bougies, sinon ça colle.

Ne pas oublier que c'est l'endroit le plus chaud du moteur, les bougies sont en connexion directe avec les chambres de combustion.

Si t'es riche t'as de la graisse au cuivre Belleville, sinon tu fais comme moi, un stick d'anti-seize ou une bombe d'huile au cuivre qu'on trouve dans les magasin de bricolage, ça ne vaut pas l'anti seize, mais ça peut dépanner quand on est à court :D
Super pour les références merci ! Dans un magasin de matériel industriel pro, j'ai trouvé de la pate cuivre bardahl, qui a une meilleure résistance a la température que la loctite apparement (1100° vs 900° je crois), et c'est tout ce qu'il avait en stock. j'ai donc mis ça! c'est beau comme pâte.

je ne sais pas si elle durcit ou si elle reste graisseuse, mais j'en ai badigeonné la bougie après un taraudage minutieu, et c'est rentré super bien. bon serrage de la bougie.
re branchage du réservoir et diverses durites, et la moto démarre au quart de tour. je suis allé faire un petit tour, nickel.

Merci pour tous ces tuyaux ! J'ai galeré pendant cette semaine, mais c'est gratifiant de faire des trucs soi-même, et d'avoir des gars expérimentés à la rescousse quand il faut !
TiTi a écrit :Pour ton câble d'embrayage il faut surtout bien orienter la patte sur le carter pour que le câble ne frotte pas.
Titi, vu la photo, le bout de fil "cassé" se barre de coté. J'ai pensé à mettre de la gaine ou du scotch d'électricien autour pour éviter qu'il s'effiloche d'avantage. Ca te parait une bonne idée ? Sinon en l'état tu donnes quelle durée de vie ? à vue de nez bien sur...

Je ne vois pas trop de quelle "patte" tu parles en fait. La gaine noire du cable ou il sort, juste avant le raccord au carter ?

Thegreux
Grande courbe
Grande courbe

#9 Message par Thegreux » 30 déc. 2015, 00:13

c'est celle ci que j'ai trouvée :
http://www.usinenouvelle.com/expo/assem ... 51147.html
en gros pot comme ça, pas plus petit.
J'hésite à en mettre sur toutes mes vis maintenant, faut bien que je l'utilise :lol:

Laurent29
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Département : 44 Loire-Atlantique
Moto : Transalp 1996 à 2000 600

#10 Message par Laurent29 » 30 déc. 2015, 07:40

Thegreux a écrit :
- J'ai un souci sur une bougie, la bougie du cylindre arrière gauche (comme si j'était en train de piloter). l'ancienne est bien sortie, mais sur la nouvelle, j'ai un point dur après 3 tours. Trop dur en tout cas. Je la retire, sans forcer, et il semble que j'ai un pas de vis un peu abimé, il y avait un poil de limaille en sortant la bougie. J'ai récupéré un taraud de 12*125 pour refaire tranquillement le pas.
Vous avez des conseils la dessus ?.
Tarauder quand on peux récupérer les copeaux c'est la meilleur solution mais là à coup sûr, ça vas tomber dans le cylindre.... Ça craint.
Couche la moto par terre pendant que tu Taraude et ensuite coup d'aspirateur avec un petit tuyaux qui peux s'introduire dans le cylindre
J'espère pour toi que le Taraud à une hélice qui ramène le copeau vers l'extérieur

Vieux motard
Camel
Camel

#11 Message par Vieux motard » 30 déc. 2015, 08:32

Thegreux a écrit :(...)
J'hésite à en mettre sur toutes mes vis maintenant, faut bien que je l'utilise :lol:
Il a l'air bien aussi ce produit §super
Pas toute non, juste celle qui sont vissées dans l'alu, ça empêchera les "sels grimpant", comme ils ont marqué sur le site §mdr

Sur celles qui sont vissé dans l'acier, met du frein filet. Le miens est en stick, c'est pratique, t'en met pas partout et t'as pas la moitié du flacon qui sèche avant que tu l'ais utilisé.

Clic sur l'image
Image

TiTi
Adhérent 2025/26
Adhérent 2025/26

#12 Message par TiTi » 30 déc. 2015, 09:21

Thegreux a écrit :...
TiTi a écrit :Pour ton câble d'embrayage il faut surtout bien orienter la patte sur le carter pour que le câble ne frotte pas.
Titi, vu la photo, le bout de fil "cassé" se barre de coté. J'ai pensé à mettre de la gaine ou du scotch d'électricien autour pour éviter qu'il s'effiloche d'avantage. Ca te parait une bonne idée ? Sinon en l'état tu donnes quelle durée de vie ? à vue de nez bien sur...

Je ne vois pas trop de quelle "patte" tu parles en fait. La gaine noire du cable ou il sort, juste avant le raccord au carter ?
Moi je n'insisterais pas avec ce câble... Il peut te lâcher n'importe quand :cry:

La patte, oui, sur le carter, là où arrive la gaine et où est le réglage avec les écrous. Il faut l'aligner en la tordant doucement avec une bonne pince multiple.

Bebert
As du franchissement
As du franchissement
Département : 01 Ain
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres

#13 Message par Bebert » 30 déc. 2015, 09:24

tu dois pouvoir remplacer par un câble assez standard et un serre câble j'imagine.
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi

Thegreux
Grande courbe
Grande courbe

#14 Message par Thegreux » 08 janv. 2016, 01:42

Bonsoir à tous ! §anniv heuu non, bonne année !

Je rencontre les ATOCiens parigos demain soir, et je leur poserai la question, mais pour le reste d'entre vous, je ne peux m'empêcher de partager ma série noire §dibong

J'hésite à renommer le post, où à écrire sur un autre fil de discussion plus approprié. Si c'est le cas, vous me le dites et on bouge !

En gros, je suis rentré de Bretagne à Paris avec la bête remontée (aucune vis en trop à la fin, c'est rassurant pour une première). Nouveau régulateur Mosfet et câble d'embrayage finalement. et je suis tombé en rade à 50km de Paris. §nul

J'ai donc fait 400 bornes sans soucis, sur une moto bien bien chargée, 2 sacoches pleines à craquer, top case plein, plus sac boudin militaire en guise de dossier sur la selle derrière moi.
Sur 4 voies à 120 (déjà ça louvoie un peu) je double un camion, et d'un coup, plus rien, ça n’accélère plus, plus de puissance. Je me rabat sur le bas coté, pas de warning :@ , la moto n'avance plus.

Je songe à une panne d'essence. Mais normalement la FACET cliquette avant d'arriver en réserve. Mais bon avec le vent et les boules quies (oui sur la 4 voie je me le permet)
Je laisse le tout refroidir un peu. J'ai encore de l'essence, je tourne le robinet sur RES au cas ou. Je vérifie mon niveau d'huile, OK, j'ai pas serré le moteur. Refroidissement OK.

Je regarde également si j'ai pas un truc étrange au niveau du puits de bougie que j'ai taraudé. Elle est en place tout semble OK. Je redémarre. Ça tourne rond. J'accélère dans le vide, ça prend les tours. Je pense à l'embrayage qui patine et me lâche...
Bon, à 50 bornes de Paris, il faisait froid lundi, pas envie d’appeler l'assistance. J'essaie de redémarrer. Pas beaucoup de "traction", mais les vitesses passent. J'ai toujours l'embrayage en tête. Seul truc que j'ai pas changé dans ma révision (pas d'outil pour la cloche, j'étais seul... alors que j'avais les pièces). Bon ça avance tranquillement mais pas surement, il y a des ratés dans l'accélération, la puissance n'est pas constante, jusqu’à la prochaine station essence à 3 bornes. Je fais un plein, au cas ou.

Et je rentre finalement à Paris pour 50 bornes. J'ai senti un moment que ça revenait, en montant dans les tours, ça c'est comme "décoincé" j'ai ressenti un petit coup de pied au cul et c'est parti. J'ai roulé à 70/80 tout le reste du trajet. Au delà je sentait que c'était hésitant.

Bon alors du coup j'ai fait changer l'embrayage à Paris dans un petit garage. j'avais déjà les pièces. Moi j'ai rien pour faire ça, pas de box... et j'ai besoin de ma moto au quotidien... Je récupère la moto tout à l'heure. Les disques changés sont pas complètement nazes, mais ça vaut le coup d'avoir mis des neufs, et des bons ressorts. Le mécano doute que le vrai pb vienne de la. Il me parle plutôt d'une éventuelle bougie défectueuse...

La moto repart sans souci. Je l'utilise toute la journée dans Paris. OK. Ce soir je la reprend, 5 minutes après, je cale au feu rouge. Ah bon ? §ouch
Je redémarre, elle ne tient pas le ralenti. Tant que j'accélère c'est ok, dès que je lache, ça tient un poil, et zou elle cale. Galère. Je suis rentré au Parking en accélérant comme un stunter en rut. Ah ce moment j'ai très nettement senti que je tournais en fait sur 1 cylindre. On sent bien le caractère d'un mono. Donc c'est ça le truc.

Je gare la moto. M'énerve, la pointe du doigt, menace de la mettre en pension si elle est pas sage. :evil: :evil: :evil:
Je redémarre, elle tourne rond. §heu §heu §ouch

Énervant mon cher Watson. Je viens de raquer un embrayage pas pour rien, mais pas pour le bon truc. C'est jamais plaisant.

Je parcours ATOC avec comme mot clé : tourne 1 cylindre. Et je vois de tout. En gros je comprend que si ca tourne sur 1 cylindre ça peut être :

Electrique :
- Bougie (neuve!) défaillante
- Bobine mal connectée
- bobine morte
- TCI (mais ca vous parait fiable sur les RD07A ...)

Arrivée d'essence
- j'ai changé le filtre, et mis dans le bon sens. L'ancien était à l'envers, et bien encrassé, mais visiblement ça a marché comme ça durant un bail.
- pompe à essence ? C'est une FACET qui à 3 ans selon l'ancien proprio. Il a cramé 3 pompes avant celle ci. Depuis pas de soucis.
- carbus. J'ai rien touché à ce niveau, a part dévissé la vis de purge de la cuve, et revissé (ca peut trop se serrer ça ?)

Arrivée d'air :
- manchon d'arrivée d'air mal connecté au carbu ? J'ai viré la boîte à air pour le jeu aux soupapes. Normalement bien remise, et serrage des colliers. Peut-être pas si bien remis en place.
- Cochonnerie tombée dans la boite à air, avant la pose du nouveau filtre, et tombée dans les carbus ? Je me souviens en plus avoir mis des bourres d'essuie tout aux entrées d'air des carbus pour pas qu'il y ai trop de poussière à s'infiltrer.

Si vous avez d'autres idées saugrenues, je suis preneur d'une liste diagnostic plus complète, mais ça me semble bien résumer vos précédents soucis à ce sujet.

S'il y a un ATOCien dans le coin prêt à accueillir une séance de docteur maboule, ça serait avec le plus grand plaisir §bise
Je n'ai malheureusement que ma b**e et mon couteau à Levalllois. Un place de parking moto avec interdiction de mécanique, et une simple mallette à douilles...

J'embêterai mes voisins de table demain soir, mais je suis preneur de bonnes idées et intentions :D

Lom2lyon
Acheb
Acheb
Département : 69 Rhône
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois

#15 Message par Lom2lyon » 08 janv. 2016, 02:31

Avant d'aller me coucher, je décide de parcourir une dernière fois les derniers posts, et je tombe sur le tien (assez bien documenté entre nous soit dit).
Ainsi, après lecture, je dois dire une chose : 'tain, c'est la loose ton truc §ouch
Le Lançeur d'Ain Réservoir En Feu

TiTi
Adhérent 2025/26
Adhérent 2025/26

#16 Message par TiTi » 08 janv. 2016, 09:24

Cosses de batteries mal serrées ?

Pour le prix change tes 4 bougies. J'ai eu le coup de 4 bougies neuves HS ensemble, la moto avait calé en tournant au starter.

Vieux motard
Camel
Camel

#17 Message par Vieux motard » 08 janv. 2016, 11:01

Thegreux a écrit :(...)
Electrique :
- Bougie (neuve!) défaillante
- Bobine mal connectée
- bobine morte
- TCI (mais ca vous parait fiable sur les RD07A ...)

Arrivée d'essence
- j'ai changé le filtre, et mis dans le bon sens. L'ancien était à l'envers, et bien encrassé, mais visiblement ça a marché comme ça durant un bail.
Là, t'as libéré un paquet de cochoneries dans la pompe et les carbus et rajouté ça à ton problème. Un filtre encrasé, ça limite le flux de carburant et ça se change, ça ne se retourne pas §siffle
Thegreux a écrit :- pompe à essence ? C'est une FACET qui à 3 ans selon l'ancien proprio. Il a cramé 3 pompes avant celle ci. Depuis pas de soucis. (...)
Si le filtre à essence fait obstruction, c'est normal de cramer les pompes...

Globe-rouleur

#18 Message par Globe-rouleur » 08 janv. 2016, 16:17

Très bonne déduction de Vieux motard à propos du filtre à essence. Je pense que tu es bon pour un changement de filtre et un nettoyage de carbus. Et après, tant qu'à faire, une synchro ne fera pas de mal.

Mais une chose m'intrigue : tu t'es arrêté sur le bord de la route, et là, première chose, tu as sorti le gilet jaune sous la selle bien sûr ? §mdr
Francis
Image

Thegreux
Grande courbe
Grande courbe

#19 Message par Thegreux » 08 janv. 2016, 17:31

Vieux motard a écrit : Là, t'as libéré un paquet de cochoneries dans la pompe et les carbus et rajouté ça à ton problème. Un filtre encrasé, ça limite le flux de carburant et ça se change, ça ne se retourne pas §siffle
J'ai du mal m'exprimer. J'ai bien changé le filtre. En mettant le nouveau, j'ai constaté que l'ancien était à l'envers.
Globe-rouleur a écrit :Très bonne déduction de Vieux motard à propos du filtre à essence. Je pense que tu es bon pour un changement de filtre et un nettoyage de carbus. Et après, tant qu'à faire, une synchro ne fera pas de mal.
Je pense que dans tous les cas ça ferait pas de mal. Mais je suis pas certain que ça vienne de la. Car c'est assez intermittent comme problème. Et j'ai pas d'atelier pour tout démonter et inspecter...
Globe-rouleur a écrit : Mais une chose m'intrigue : tu t'es arrêté sur le bord de la route, et là, première chose, tu as sorti le gilet jaune sous la selle bien sûr ? §mdr
En plus oui ! J'en avais un dans la sacoche, en mode "ça me servira jamais ce machin". Et bah je l'ai enfilé. En plus pas de warning sur nos machines. Je vais en bricoler avec un des tutos du fofo.
TiTi a écrit :Pour le prix change tes 4 bougies. J'ai eu le coup de 4 bougies neuves HS ensemble, la moto avait calé en tournant au starter.
Mais ça peut être les bougies si le problème est intermittent justement ? Je me dis naivement qu'une bougie HS, elle est HS et ne marche pas "quand ça lui fait plaisir". Mais pour le prix je peux en effet y aller. C'est juste qu'il faut virer le réservoir etc...
Sinon les bobines elles sont fixées ou ? Je visualise la pièce sur bike-parts, mais je vois pas où c'est fixé en vrai sur la moto.
Lom2lyon a écrit :Avant d'aller me coucher, je décide de parcourir une dernière fois les derniers posts, et je tombe sur le tien (assez bien documenté entre nous soit dit).
Ainsi, après lecture, je dois dire une chose : 'tain, c'est la loose ton truc §ouch
Tu l'as dit !

Lioxrv
Genoux au sol
Genoux au sol
Département : 06 Alpes-Maritimes
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04

#20 Message par Lioxrv » 08 janv. 2016, 18:05

Allez, juste un truc en lisant ton post (mais ta machine aurait besoin d'une révision "en grand", avec vérif des membranes de carbus notamment, boisseaux et enrichisseurs)
Ce que tu décris peut être tout simplement le CDI hs:
Le circuit interne du CDI qui commande le cylindre arrière commande AUSSI ; la pompe à essence (qui ne fonctionne plus, si CDI hs) ET le compte tour (l'aiguille s'affole ou reste en bas, si CDI hs)
Le circuit du CDI qui commande le cyclindre avant peut, lui, continuer à fonctionner (d'où le bruit de mono)
A essayer
(que fait ton compte tour ?)

TiTi
Adhérent 2025/26
Adhérent 2025/26

#21 Message par TiTi » 08 janv. 2016, 19:51

TCI sur RD07A... Problèmes rares !

Jojo31
A l'aspi
A l'aspi
Département : 74 Haute-Savoie

#22 Message par Jojo31 » 08 janv. 2016, 20:28

Apparemment tu as pas mal bossé dessus, peut être
un des fils des bobines mal connectés, je veux dire une
cosse mal enfichée, cassée ou oxydée, ce qui fait un contact intermittent en
fonction des vibrations.
Image
Il ne faut jamais dire du mal de soi, on vous croit !!!

Globe-rouleur

#23 Message par Globe-rouleur » 09 janv. 2016, 12:12

Tu as l'air de bien te débrouiller tout seul, mais au cas où tu aurais besoin d'aller voir un concess Honda près de chez toi, je te conseille Hauts de Seine Service à Asnières.
Je les connais depuis plus de 40 ans. Demande à parler à Marc, le patron, compétent et pas voleur, en disant que tu viens de la part de Francis Denef, et ton Africa sera bien soignée.
Francis
Image

Chag
Grande courbe
Grande courbe
Département : 78 Yvelines
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03

#24 Message par Chag » 09 janv. 2016, 18:25

tu aurais du lui dire hier vu que vous etiez a la meme table pour la raclette hihihihih

Thegreux
Grande courbe
Grande courbe

#25 Message par Thegreux » 12 janv. 2016, 10:08

Globe-rouleur a écrit :Tu as l'air de bien te débrouiller tout seul, mais au cas où tu aurais besoin d'aller voir un concess Honda près de chez toi, je te conseille Hauts de Seine Service à Asnières.
Je les connais depuis plus de 40 ans. Demande à parler à Marc, le patron, compétent et pas voleur, en disant que tu viens de la part de Francis Denef, et ton Africa sera bien soignée.
§super2 Merci beaucoup pour le tuyau.
C'est bien d'avoir une bonne adresse au cas ou.

Si je sèche trop longtemps je passerai peut être. Je vais chercher un peu ce qui peut se passer sur la moto ce vendredi. Je vais (re)acheter des bougies neuves au cas ou et les installer. Vérifier les connections, les branchements du carbu. Je sais pas trop pour la pompe, mais je vais voir comment la tester.

Le truc c'est que je roule avec la moto depuis vendredi, le diner ATOC, trajets boulots, et aucun souci... Je me demande s'il faut vraiment chercher plus loin parfois...
Chag a écrit :tu aurais du lui dire hier vu que vous etiez a la meme table pour la raclette hihihihih

:lol:

Répondre

Retourner vers « L'Africa Twin 650, 750 (RD03 - RD04 - RD07) »